mardi 31 juillet 2012

Après "avant" et encore après "après"

Fin Juin j'ai posté la photo de ce camping car


que déjà j'avais trouvé "bien arrangé" ...

Hier soir, en allant récupérer ma chouini, qui au passage n'aura jamais aussi bien porté son surnom qu'en ce moment, (Merci Jésus de cette mise à l'épreuve qui nous permettra sans doute d'aborder sereinement son adolescence ...), voilà sur quoi je suis tombée 


Mon seul soulagement a été de constater qu'il avait pu prendre son dernier repas : deux pizzas king, visiblement "livrées à domicile" ...

Bonne journée quand même Quicki.

lundi 30 juillet 2012

Bienvenue au bureau ...

Avec ces 10 petits jours de congés j'avais presque tout oublié ... Oublié les gars qui nettoient la chaussée à grand renfort d'eau, oublié les trains qui s'arrêtent et ne prennent pas de voyageur, oublié les grues qui construisent, oublié le passage en train sur le pont qui passe au-dessus de la Seine, oublié surtout le code d'accès à l'entrée de l'immeuble de bureau dans lequel je travaille.
C'est pas une blague, j'avais oublié le code, ce qui m'arrive de plus en plus souvent (encore un signe ...).
Bref, tout le reste m'est revenu assez vite, sauf le login/password d'accès à mon ordi changé il y a peu, ceci expliquant cela (et rien d'autre, enfin si, c'est peut être un autre signe...).
Et l'ambiance feutrée du bureau ... un régal, cette ambiance. J'avais mis plus de temps à l'oublier pendant mon congé, tellement elle est particulière... mais j'avais presque fini par oublié à quel point entre collègue on peut être cons. S'échanger des tonnes de mail sur un sujet qui fait chier et par ailleurs se croiser et faire "comme si de rien" presque prendre un café ensemble sans aborder le sujet, surtout pas ... Quand même, le mail aura changer de bien des manières la façon de "communiquer" au travail.
Evidemment, avec mon caractère, ça évite les bastons, mais quand même, j'ai souvent furieusement envie d'en découdre sans y mettre les formes, surtout quand je sens qu'on me prend pour un  chauffe eau ... Mais je me retiens, avec l'âge on calme ses ardeurs et on travaille sa diplomatie... (+ deux gosses et là tu relativises "grave").
Du coup, ce midi au RIE, j'ai continué à manger gras, frites et oeufs mayonnaises , au moins là y'a pas tromperie sur la marchandise, rien de plus basique que des frites et des oeufs durs mayonnaise. Oui mais ... j'avais pris un yaourt 0%.

N'hésite pas, lâche Gribouille, si toi aussi t'as envie de me parler du bureau ...

samedi 28 juillet 2012

Avant je faisais du 38...

Mais je serrais les fesses, les cuisses les genoux et surtout le ventre ... Depuis que je suis rentrée de vacances le seul truc qui me va encore c'est mon pyjama. Lundi je retourne au bureau, ce sera donc en pyjama, parce que je vois ce que je vais pouvoir enfiler en 50, vu que j'avais pas prévu. Ou alors, je joue la carte de l'audace : mon pyjama chic monoprix et ma paire d'isotoner ultra chic, gris perlé et à noeud strassé swarovski, mais j'ai peur que ce soit too much pour une reprise et puis j'ai pas de sac à main blanc, si t'as une idée Crunchy, je suis preneuse...

En attendant, je t'ai pas oublié pendant les vacances, j'ai pas fait que manger et boire "local" ... Mais quand même.




















Si tu pars bientôt, ce dont j'ai la franche impression, pense aux jolies photos pour le retour ...

Au passage, merci aux deux "Pin-up" de Nice pour la jolie carte postale !

C'est un signe ...

Encore un ma Biche d'été ! je reviens de vacances et je file à mon Monoprix pour quelques courses ... Ben j'ai oublié d'acheter de la lessive, c'est un signe ... J'en ai ras la tirelire * de faire la lavandière ... je crois que c'est clair !

* Tirelire : début du fendu du fondement que laisse entrevoir le plombier lorsqu'il se baisse sous ton évier, avec systématiquement un jean taille basse et un slip-mi fesses. Je sais, je sais, je t'avais manqué ... ma poésie surtout ...

vendredi 20 juillet 2012

Appel à la prière

Salut les petites chattes ! un petit signe rapidos pour dire qu'on est toujours en vacances et qu'en dehors du lumbago de Sweety qui dure depuis 3 jours, nous bénissons le Seigneur d'avoir installé, dans le bourg où nous faisons retraite, un chiropracteur... Maintenant, si l'une d'entre vous connait une prière efficace pour accompagner la manipulation d'hier, c'est le moment où jamais de se lâcher.
Pour ce qui est de l'alcool, pas de prière supplémentaire, nous avons ici bière et vins à profusion, j'ai même pu boire un mojito hier soir, ultime fantaisie locale ... Au passage on peut dire que le prix du mojito te remet direct en face des réalités économiques. 7 euros. Je crois qu'en rentrant je prépare un business plan pour l'ouverture d'un bar à mojito.
Je fais beaucoup de photos pour le billet du retour, tu vas être gâtée !!! Enfin, si je ne fais pas comme l'an passé : j'ai replié la poussette avec l'APN, ou l'APN avec la poussette, dans le petit filet "du dessous"...

Je te laisse Kirikou, je dois aller chercher à la supérette du coin des dosettes de café, c'est trop tôt pour boire une bière...

samedi 14 juillet 2012

Départ ...

Demain matin nous prendrons la route pour des espaces plus verts ... et plus ensoleillés !

A bientôt !


vendredi 13 juillet 2012

VACANCES !!!!!!

Première soirée de vacances ...




Mais quand même, y' a un truc qui me chiffone ... Il est 20h15, les enfants sont couchés et bizarrement j'ai les yeux qui piquent ... J'irais bien me coucher quoi ! Heureusement, j'avais pas pris d'engagement pour le bal des pompiers ... Coquinou va !

Vendredi 13

Salut Tartine,

Aujourd'hui nous sommes vendredi 13, je précise, parce que peut être tu t'es couchée tard hier ou tu as prolongé un apéro/tricot, ou, d'une manière générale, 9h45, c'est pas une heure pour toi pour être bien au fait de la géopolitique.
J'ai su que c'était vendredi 13 quand ce matin, en sortant de chez moi, j'ai failli prendre une douche au karcher, à cause des mecs de la voierie qui, comme tu le sais, nettoient les trottoirs du centre ville, à grand renfort d'eau (d'ailleurs si quelqu'un de la voierie me lit, merci de m'expliquer à quoi sert vraiment tout ce gâchis d'eau ?). Le type a stoppé la pression, que j'ai juste eu le temps d'entendre monter dans le tuyau, et s'est excusé en se marrant (face de cake).

Plus tard, arrivée au coin de la rue, je croise un chien/poney (race de chien qui ressemble à un chien mais a la taille d'un poney et qui souvent promène son maître plutôt que l'inverse) tenu en laisse, que j'évite de justesse, je veux dire juste avant qu'il ne me morde, (parce que les chiens veulent toujours me mordre, c'est comme ça. Enfin, malheureusement, comme j'en suis intimement persuadée, je flippe grave ma race dès que je sens qu'il y en a un dans le secteur. Même s'il s'agit d'un chien/mémère (race de chien qui est très attaché à sa mémère et qui généralement compense sa petite taille, dont il fait un complexe excessif, par des aboiements de bête enragée)). Et je sais de quoi je parle, on m'a expliqué au bureau que, quand on dispose d'un gros gourdin, on peut parler sans crier, le tout étant d'avoir conscience qu'on dispose d'un gros gourdin, je te l'accorde ...

Quoiqu'il en soit, je me dis que ce vendredi 13 va me porter chance, ha oui et pis j't'ai pas dit ? Ben ce soir je suis en vacances ... En fait j'ai commencé à me sentir en vacances dès mercredi soir, quand j'ai fait poser mon gel de couleur ...



pour être belle pendant mes congés payés, au bord de la piscine, ou au marché, ou au concours du cracher de noyau ...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je dois réflêchir à comment placer le terme "brisure de symétrie" dans une phrase anodine à la cafet, donc j'ai du boulot, donc il faut que je te laisse (il y a quand même une bière à gagner, c'est pas rien).

mercredi 11 juillet 2012

Mer...credi !

 
 
  

Voilà Crousty, juste pour te dire ma folie passionnée pour les livres et que le numéro 20 des Bidochons n'est pas mon préféré, en fait mes préférés sont ceux sur les belles mères ("Bidochons mère (môman)") et le couple ("la vie de mariage"), mais bon tu peux tous les lire, c'est pas grave...
Et là, tout de suite, il faut que je te laisse car je dois commander chez ma libraire (pas la fnouc, parce que j'ai besoin de "toucher du libraire aussi" ça fait partie du process de dépendance) "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" et peut être aussi "Des cailloux dans le ventre" (que je lirai quand il fera beau ...), j'ai eu vent de ces deux livres en allant sur un blog dont je mettrais les références demain (il est dans mes favoris ... du bureau !).

Edit : Chicbaz, t'as vu comme je me livre (huhuhuhu trop fort la bichette) ? pas de corner mais de la bibliothèque ! tu aimes j'espère !

mardi 10 juillet 2012

Photographie et sensibilité artistique ...



Lors de mes errances internet, il y a plusieurs mois, j'étais tombée sur  ce blog.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis une quiche en photo (sauf avec l'appli instagram grâce à laquelle la moindre photo de plat de nouilles a de la gueule et mérite une expo) ce qui ne m'empêche pas d'être sensible à l'aptitude des autres.

Bref, quand je jette un œil à ce blog, l'envie de "feuilleter" toutes les pages m’accapare totalement. Alors voilà, je suis une chic fille, tu le sais déjà et du coup j'ai eu envie de partager ce petit plaisir avec toi, veinarde ! (l'air de rien, tu viens de gagner plusieurs mois de recherche sur le net et ton couple est sauvé).
Ne cherche pas à comprendre les légendes (j'y ai moi même renoncé depuis le début) et si tu les comprends c'est pas la peine de revenir m'en parler, ou plutôt si, viens m'en parler et dis moi aussi si ça t'a plu. Tu noteras, en plus de ma sensibilité artistique,  mon côté commercial puisque, pour te donner envie, je me suis permise de prendre une des photos du type pour mon billet : elle me fait marrer "grave" !

Bonne journée petit cochon d'inde.

Edit du matin chagrin : a priori, le lien auquel je renvoie plus haut, ne fonctionne pas, tu devras attendre ce soir pour que je te copie ici le lien secret ...

Edit du soir espoir :  tadaaaaam !  le lien secret :  http://dacafe.petit.cc/ bonne promenade !

dimanche 8 juillet 2012

Joe Dassin

Salut Crincrin !

Pour t'aider à bien commencer la semaine, je partage avec toi mon Crincrin préféré, de jolies photos prises lors de notre petite virée en terres Champenoises et pour commencer, tadaaaaam !!!! le jardin de papy et mamie cocotte, sous tes applaudissements ! 







Il y a eu aussi de bons gros fous rires avec mamie cocotte, mais là, j'ai pas les photos, j'étais plus en état d'en prendre ...

Avant de partir, on a vérifié si l'euro million c'était dans la poche ou non


En fait, c'était non (4,70 euros de gains quand même, on était à deux doigts de donner notre "dèm" avec sweety) on a donc repris la route pour notre banlieue ouest parisienne.

Et puis sur la route, tandis que chacun dormait paisiblement, un filet de bave à la commissure des lèvres,  Sweety a proposé d'aller visiter le château de Fontainebleau. Quel homme ce Sweety, toujours si prompt à rompre la routine (ou pas) et toujours enclin à faire des propositions farfelues !

Du coup, je t'ai pris quelques photos pour te donner des idées déco, pour tes pampilles, pour tes nappes, pour ton couloir, ta bibliothèque, ton coin prières ou encore ton lit à baldaquin. Des idées, simples en somme, mais efficaces et qui en jettent grave. Personnellement j'ai A-DO-RE !







Après cette petite halte, on a repris la route (pour la Californie) et le petit a réclamé son titre : 

-"mamaaaaan t'avais dit que tu mettrais la 7 de Joe Dassien"
- "c'est pas joe Dassien, c'est Joe Da-ssin, mon lapin". Et donc, je mets la 7 ... 
10 minutes plus tard : 
-"Mamaaaaaaan, Didou (sa soeur de 2 ans donc) elle a pas entendue Joe Dassien la 7, tu peux lui mettre Joe Dassieeeeeen ?". En fait sa soeur s'en fout elle dort, comme un pêcheur, la bouche grande ouverte dans son siège auto, mais bon, on a quand même remis la 7, de Joe Dassin ... Pour la petite histoire, le petit aime Joe Dassin depuis qu'il a entendu la chanson des Dalton, du coup je lui ai acheté une compil ... Nan parce qu'autant j'assume Céline Dion, autant Joe Dassin, c'est pas pareil ... C'est différent ...

 
Tu vois ... c'est différent ...

Bon lundi mon Crincrin !


vendredi 6 juillet 2012

Signes

Hier, mon chemin a été parsemé de signes que je n'ai pas su interpréter tout de suite.

Tout d'abord, il y a eu cette envie impérieuse de prendre mes pieds en photo dans le train (j'avais oublié le livre que je lis depuis 2 ans, Glamorama de Bret Easton Ellis).



Et puis, arrivée à deux pas du bureau, il y a eu ce second signe : les baskets,



Et plus tard, dans la matinée il y a eu ce troisième signe,  un rendez-vous qu'il fallait que je prenne avec la pédicure et que j'ai eu tant de mal à organiser ... 

J'aurais dû être à l'écoute et  finir par refuser cette série de visites dans Paris avec ma collègue, sans doute le dernier signe, que je n'ai pas su interpréter. 1h30 de marche en talons de 8 cm... J'aurais dû être à l'écoute...tu penses ! avec des chaussures neuves qui n'avaient JAMAIS vu Paris.

Et puis il y a eu le retour à la maison, 3 changements de lignes de métro et 20 minutes de bus, au terme desquels j'ai réussi à rejoindre la crèche, en dissociant mon esprit de mon corps.
Mon pied droit ne me servait plus à rien depuis 1h15, enfin, si, il tenait ma chaussure.
Enfin, 20 minutes plus tard, arrivée à la maison, j'ai pu démouler mes pieds de ces prostiputes de sandales, mais j'étais encore incapable de tenir un discours cohérent, ou de supporter le moindre bruit. J'étais devenue une bête.

Quand j'ai recouvré mes esprits, j'ai réalisé que finalement, j'aurais dû partir ce matin avec mes chaussons Isotoner, que j'aime tellement de tout mon coeur et qui sont si coquets, si tu les voyais ma chatte, ha si tu les voyais mes chaussons Isotoner ...

Bonne journée, ma chatte ...


jeudi 5 juillet 2012

y'a des jours

où finalement, je ne suis pas triste de ne pas avoir le permis, sinon, je m'attacherais à ma bagnole et certaines journées commenceraient mal ... très mal ....



mercredi 4 juillet 2012

Mer....credaïïï !

Je n'irai pas par 4 chemins, j'irai droit au but : j'ai rechuté ! Oui MAIS : j'avais pas le choix.

En allant chez Monop ce matin, j'ai succombé à cette mignonne robe à moitié prix : 17,50 euros (charges comprises); j'en transpire encore de joie.




Et va savoir comment, sur le chemin de la pharmacie, je me suis souvenue (pourtant c'était pas sur ma liste) que je cherchais aussi depuis quelques temps (hier) des chaussures blanches ou bleu marine. Du coup,  j'ai essayé des blanches, qui ne m'allaient pas du tout, mais alors PAS -DU- TOUT.

Finalement ... j'ai ramené celles-ci. 



Qu'est ce tu veux, je crois que c'est mon instinct de chasseuse, qui m'oblige à ne jamais rentrer "brocouille"...

Bon et puis, il y a eu aussi cet achat d'hier au soir. Un des enfants m'avait demander si on pouvait se promener avant de rentrer à la maison ... J'ai pas su refusé, on vit quand même les journées les plus longues de l'année...


Il est un peu froissé parce que je l'ai sorti du panier à linge sale (où je l'avais caché en rentrant pour préserver les nerfs de Sweety) pour te le montrer. Ce jaune est d'un jaune, si tu savais (Sweety) !

Et sinon ? aujourd'hui c'est mercredi ...



(pour les tatouages : c'est Djeco. Ils tiennent super bien et les petits adorent et moi je trouve que sur ma didounette, ça lui donne un petit air Rock 'n' roll, j'adooooore)

Tchuss ma p'tite caille !