vendredi 30 novembre 2012

Chasseur de prime ...

Chère Babette,

Un petit billet du soir pour te dire que j'ai relooké mon blog et que j'espère il te plaira, car oui Babette, j'ai pris des risques en le relookant.
Au bureau.
Cet après-midi.
Je te jure patron, ça m'a pas pris plus d'une heure...
quarante cinq.
J'étais dans un pic de démotivation pas possible et comme je crains l'ulcère et les varices, j'ai préféré détourner mon attention de toutes pensées négatives et du coup, je me suis dit : "plutôt que de ronger ton frein, Vieux Slip, en pensant à la prime de chiotte que la nouvelle direction t'a octroyée pour te dégoûter de faire partie d'une équipe de merde (ha bah oui j'étais énervée quand même), vois plutôt si tu peux pas faire quelque chose de positif pour rentrer tranquille et sereine à la maison." Et voilà le résultat !
A part ça ? Ben dès que possible je dépose un CV pour Koh lanta, équipe jaune ou rouge je m'en fous.

Surtout, si tu as un conseil à me donner pour m'aider à relativiser te retiens pas Babette.

Edit : j'en profite pour remercier celles qui depuis quelques jours viennent me rendre visite et me laissent un petit com, c'est un vrai plaisir de partager !

mercredi 28 novembre 2012

Mer...credaï !

Mon sucre, en ce mercredi je suis avec mes deux Prunes. Fouiny nous fait l'honneur de passer la journée avec nous plutôt qu'avec ses copains du centre de loisirs, ce dont je me réjouis, d'autant qu'il devenait impérieux de l'emmener chez le coiffeur.

J'en profite pour te dire que j'ai découvert un petit jeu de construction/assemblage/imagination/calme et sérénité que Fouiny avait au préalable pu tester à la maison (merci à "Boule de gomme", notre magasin de jouets local et merci à ++plus plus, (avec qui je ne suis aucunement liée) qui a eu la bonne idée de mettre à disposition de ses revendeurs des petits sachets "découverte").

Aujourd'hui, donc, pour occuper mon Fouiny, j'ai acheté une boîte de 300 pièces mini néon et crois le ou non mon Sucre, cela l'occupe pleinement (il est d'un tempérament de danseur, à plutôt chercher comment occuper l'espace avec son corps qu'avec son imagination, si tu vois ce que je veux dire) : entre la création d'objets improbables et le temps qu'il passe à ramasser les petites pièces, je suis une mère comblée !

Et sinon pour les ateliers du mercredi, en plus de la session coiffeur à 15h00, nous ferons des yaourts (avec Chouiny, c'est un atelier spécial 2 ans et demi) et une quiche au thon (avec Fouiny, c'est un atelier spécial 5 ans). Je sais mon Sucre, ça te sidère autant d'aptitude avec les enfants, mais je suis toujours pleine de projets... quand ils font la sieste.

mardi 27 novembre 2012

Ou comment rédiger son courrier ...

Ma Mie,

Un collègue m'a prêté un petit ouvrage tout à fait délicieux, intitulé "Le guide de la correspondance" paru aux éditions de Montsouris en 1967, je ne résiste donc pas à t'en livrer quelques passages qui j'en suis certaine conviendront tout à fait à tes besoins (j'ai visé large donc tu devrais y trouver le modèle dont tu as nécessairement besoin).






Voilà, si avec ça, ma Mie, tu ne sais pas tourner un courrier, je ne peux plus rien pour toi ... Ma lettre préférée étant bien entendu celle de l'orientation professionnelle.

lundi 26 novembre 2012

Ma liste au Père Noël

Mon petit sucre,

Comme tu le sais c'est bientôt Noël.
Je te propose donc un petit échange de liste, je t'écris la mienne et tu écris la tienne sur ton blog ou dans le commentaire que tu me laisseras?
Cette liste va comporter 10 cadeaux, l'ordre ne compte pas (et la taille du cadeau non plus), il ne sera pas le signe d'une priorité de cadeau sur un autre. Et puis je me suis dis, sans trop réfléchir, 10 cadeaux, c'est vite trouvé, surtout quand on les mérite...

Je me lance !

1/ Que le voisin du dessus change d’aspirateur ou d'horaire de "passage" (21h45 le dimanche c'est pas satisfaisant)
2/ Que mes ami(e)s continuent de m'aimer et n'hésitent pas à s'adresser à moi s'ils ont besoin
3/ Que vous soyez plus nombreux à me laisser un com après m'avoir lu
4/ Que René laisse Céline donner un concert en France en 2013
5/ Que Sweety se souvienne que je lui ai demandé de m'acheter une place de concert pour voir Céline
6/ Que Fouiny et Chouiny continuent de pousser comme de la petite mauvaise graine
7/ Que Chouiny trouve enfin son lit et y passe des nuits complètes
8/ Que la Direction au boulot sache écrire mon nom de famille si elle m'écrit de nouveau une lettre
9/ Que vous soyez tous heureux et pour se faire en excellente santé
10/ Que mon doux rêve se réalise, cette fois-ci ...

Voilà, c'est à toi de jouer et si tu ne demandes qu'un cadeau dans ta liste ça marche aussi, on n'a pas tous un supermarché de réclamations dans la tête...
 

dimanche 25 novembre 2012

Week end Champenois

Bonsoir à toutes et tous !

Un petit retour sur un week end chez papy et mamie où comme d'habitude nous avons été "bien soignés".
Je vous poste quelques photos en résumé, pour vous dire comme Céline que "je ne vous oublie pas", je sais je cite dans le texte et cela vous sidère tellement c'est beau.
A part ça, Chouiny est revenue avec une "double" otite et m'a vomie dessus deux fois aujourd'hui. C'est trop d'égards.









Je vous souhaite à toutes et tous (en gros je le dis, vous êtes une  vingtaine, mais je fais comme à l'UMP, je fais comme si vous étiez plus mais que j'avais pas eu le temps de vous compter) une délicieuse semaine...

mercredi 21 novembre 2012

Mer ... credi !

Salut ma Biche !

Aujourd'hui, je le livre un conseil culinaire (pour être une mère qui sait en mettre plein la vue à sa progéniture), un conseil beauté (spécial Chouiny, mais pour le bureau) et une animation spéciale pelote... Bref, de quoi justifier ton 4/5ème ...

En effet, après avoir démarré la journée par deux trois tâches ménagères (le temps de faire illusion devant Sweety), je suis allée chez une copine partager un petit café entre filles.
De retour à la maison, poussée par une pulsion créative, je me suis lancée dans la réalisation d'une pizza boule de Noël.
Mon inspiration venait de et je ne peux que trop te recommander de consulter ce blog culinaire d'une remarquable qualité.
Bref, ne voulant pas copier le Maître, j'ai réalisé une boule plutôt qu'un sapin encore plus facile à faire. Un petit conseil, la pizza boule de Noël n'ayant pas vocation à finir accroché au sapin, préfère l'utilisation d'une pâte brisée à celle d'une pâte feuilletée.



Pendant que je m'étourdissais en cuisine à parfaire mon chef d'oeuvre, Chouiny, elle, réfléchissait au conseil beauté qu'elle pourrait partager avec toi.


Donc, pour demain, avant de filer au bureau, tu prends un feutre et tu te colories les lèvres avec. Normalement ça tiendra la semaine. Attention  quand même à  ne pas déborder, sinon c'est foutu, tu vas passer, au mieux, pour l'allumeuse de service, au pire, pour la noceuse qui sors du Macumba et qui n'est pas rentrée se doucher. A quelques jours des décisions qui concernent peut être ta prime, ça peut pencher dans la balance ... en ta défaveur.

On voulait aussi te parler de notre atelier pompons, qui doit prendre environ 5 minutes pour un effet super star... Au passage, Merci Tata, qui nous avait offert le kit.


   
Voilà, j'espère que toi aussi tu passes une bonne journée et que tu t'éclates graaaaaave ...

En même temps, avec tout ça je me  suis dis, pas étonnant que mon Sweety m'offre des fleurs, hein ? Du coup,  j'ai poussé la réflexion un peu plus loin et je pense emmener mon kit à pompons demain au bureau et peut être même le feutre indélébile à lèvres, histoire de faire voir que j'ai plus d'une corde à mon arc.  On sait jamais, ça pourrait faire pencher la balance, pour les primes de fin d'année ... 


Y'a pas photo : je réfléchis beaucoup mieux à la maison, que quand je suis au bureau.

lundi 19 novembre 2012

Tadaaaaaam !

Salut Babeth,

Aujourd'hui c'était mon anniv. Je te dis pas quel âge j'ai, mais si tu me suis tu as déjà fait le calcul, à la louche hein. Et si tu viens pour la 1ère fois, alors je peux te le dire, j'ai enfin 26 ans, c'est dur mais pas trop.
J'ai, malgré les embuches, passé une assez bonne journée, pendant laquelle, puisque c'était la mienne, je ne me suis pas laissée embarquer par les véroleries, les petits coups bas et tout ce qui fait la bonne ambiance au travail, le tout bien sûr avec le sourire et merci s'il te plaît.
Et puis surtout il y a eu les petits messages de ma famille, de mes ami(e)s et je peux te dire ma Babeth, que j'ai été gâtée.
Voilà, je peux pas rester plus longtemps ce soir, parce que je dois encore lire mon Grazia et mon Voici et que je dois aussi réviser le code et étendre la lessive. Je pense donc me coucher vers 4 h du matin. Pense à moi.

Bonne nuit Babeth.

dimanche 18 novembre 2012

Et demain ...

Y'a bureau ...



(Photo non contractuelle des collègues, mais c'était trop tentant de faire la blague).

A part ça, je t'ai pas dit, mais je me suis inscrite au permis de conduire mercredi dernier.
Rien à voir avec le fait de l'avoir par deux fois tenté quand j'étais toute petite et que mes pieds touchaient à peine les pédales et que donc, n'ayant pas la taille réglementaire, on ne me l'avait pas donné (ou plutôt, que d'une leçon à l'autre j'oubliais quelle pédale actionner et ajustais fébrilement ET inlassablement les rétros pour gagner du temps,  rétro intérieur, extérieur, rétro de ma beauty case  etc etc ... Bref, j'étais l'as du volant mais j'étais pas tout à fait comprise dans ma conduite d'avant garde).
Heureusement, mon horoscope est bon, j'ai vérifié, j'ai bien mon Uranus en Jupiler *, les mœurs ont évolué, je vais pouvoir ressortir mes mitaines de conduite en cuir (par amitié, j'aurais aussi envie de vous mettre en garde, restez sur le trottoir et regardez avant de traverser si vous habitez en banlieue ouest parisienne, mais ce serait prématuré, il faut d'abord que je passe le code, que je l'ai aussi...) et j'en suis toute fébrile (je vais les choisir avec des clous, c'est un peu le retour du rock déglingué, donc).

* Ça non plus j'ai pas pu m'en empêcher ... 

Voilà, je voulais aussi te dire, qu'à la crèche ils ont dû un peut forcer sur les consignes du recyclage avec les petits, car Chouiny, à qui son Sweety Daddy tendait ce soir une lingette, essuie avec, ses mains, la table, son visage, encore une fois la table et mange ce qui s'y est collé. J'ai un instant craint quelle ne mange aussi la lingette, pour boucler le circuit.

Sinon, comme tu l'auras constaté (ou pas), j'ai ajouté à droite de mes billets, une liste des blogs que j'aime.
J'en profite pour dire merci à Au petit Bonheur qui je crois est le premier blog à m'avoir "référencée" sur le sien, merci aussi à Chicbaz fidèle lectrice  avec qui je partage pas mal de points communs et MERCI à vous toutes et tous, qui me laissez ou non un petit com de temps à autre et qui passez me rendre visite aussi régulièrement. Vous verrez, si vous prenez le temps de cliquer sur l'un de ces liens, vous découvrirez un univers, un artiste (je pense notamment à Héritage studio ), une mère de famille nombreuse ou pas, une couturière, une pro de la mode, un photographe, etc ... Cette liste n'est pas encore tout à fait achevée, à cause du regard noir de Sweety qui voyait du canapé que je n'activais pas mon compte de révision du code de conduite sur internet, pendant la sieste des petits... J'y reviendrai donc et en ajouterai encore quelques uns, pour ta plus grande joie.


Sur ce bon lundi (je te conseille de repasser demain soir, j'aurai sans doute des trucs à te raconter).




samedi 17 novembre 2012

Samoussas mais pas que ...

Chère Marie-Ange,

Ce week-end j'ai cuisiné "deux trois bricoles"... Même que c'était tellement "beaubon" qu'on aurait dit du Picard.
Ouais. J'ai fait ses samoussas. Des samoussas au fromage (chèvre frais, miel, menthe fraîche et raisins secs),  à la viande de bœuf (viande hachée, pomme de terre écrasée, herbes mélangées) et à la pomme de terre (pomme de terre écrasée avec jaune d’œuf), mais pas que...
En dessert, (on m'avait donné la recette ...) j'avais préparé de la grenade, mélangée avec de la fleur d'oranger et du sucre, même qu'on aurait dit du Joël Robuchon, Marie-Ange (en moins cher, MAIS ...plus beau).






Je vois d'ici mes plus proches à qui, il est vrai, j'ai si souvent servi de la quiche lorraine lors d'un dîner à l'ambassade  s'ébaubir de mes prouesses culinaires enfin révélées. Mais à toi, Marie-Ange, je voulais enfin dire la vérité, OUI, je suis un vrai cordon bleu (mais si tu viens à la maison, Marie-Ange, tu auras quand même de la quiche lorraine, parce que j'aimerais bien que tu t'ébaubisses un peu aussi... ).

A part ça, nous avons, pour la deuxième fois de notre vie de famille, fait garder les "toutensucre" vendredi soir. Sweety m'avait invitée au restau au bout de la rue. On est arrivé à 19h40, à 20h15 on avait fini de dîner. Du coup, on s'est obligé à finir le vin à prendre un café gourmand pour pouvoir payer au moins une heure pleine à la baby-sitter. On est rentré à 20h45 bourré. C'était bien mais un peu long comme sortie.

Enfin, cet après midi, Fouiny était invité chez une copine pour un anniv. Il a eu la délicate attention de revenir avec deux ballons pour sa sœur. Enfin, si elle arrive à les attraper, ils seront à elle... 


Sur ce, bonne nuit, Marie-Ange, parce que personnellement, toute cette tambouille ça m'a lessivée.


mercredi 14 novembre 2012

Au temps des dinosaures ...

Salut Ma Biche,

Ce matin, alors que nous parlions avec Fouiny des dinosaures, il me demande où il était, lui, "du temps des dinosaures", puisqu'ils vivaient sur terre il y "très très longtemps". Je lui réponds, en me marrant, qu'il n'existait pas encore, puisque l'homme n'existait pas encore. Il me réponds alors : "Ah d'accord, alors il y avait que toi et les dinosaures alors". Et toc prends ça dans les moustaches et va soigner ta verrue au menton ... Heureusement, je sais que je ne fais pas mes presque 38 ans, mais quand même j'aurais peut être dû lui préciser que la femme non plus n'existait encore ...

A part ça, j'ai appris un truc hier et franchement je pense que je dois partager ça avec toi, car (pour l'avoir souvent entendu) je pense que nous sommes nombreux à commettre l'erreur : le nom Tractopelle est FEMININ, de sorte qu'on ne dit pas "tiens regarde, un tractopelle sa mère", mais bien plutôt "Tiens regarde, une tracopelle ma vieille". Je remercie au passage Cécile et te conseille d'ailleurs de passer lui rendre visite (en cliquant sur le lien, qu'enfin que je me suis souvenue de "comment le mettre en surbrillance"), ne serait ce que parce qu'elle propose des idées menus qu'on peut toutes mettre en oeuvre (elle est grave organisée).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

Signé ton terrible lézard .  *

* Bah quoi ? comment ça tu savais pas ?




lundi 12 novembre 2012

Coluche ...

Pour égayer ton mardi, Hildegarde , un blague de Coluche...




... Il en faut pour tout le monde et puis il faut aussi que je pense à mon lecteur du genre masculin : JP, ma copine avec des poils et de la barbe. JP, "c'est quand qu'on va au bar des rugbymen manger une andouillette et boire un cruchon de vin ?" Huhuhuhuhu !!!

dimanche 11 novembre 2012

Week-end du 11 novembre ...


Ma chère Marie-Cécile, j'avais sans doute trop attendu de ce week end ...

Samedi matin, "à l'heure où blanchit la campagne", je me suis levée, trainant depuis le lundi, maux de gorge et voix d'ornithorynque, quand Sweety agonisant dans notre lit et visiblement atteint  d'une atroce maladie, me demande d'appeler le médecin car "il ne va pas bien, il a mal partout et se sent à bout de force". Du coup, à 6h30, j'appelle SOS médecin et j'indique que nous serons 4 pour la consultation à domicile. Nous étions, en effet, tous les 4 plus au moins souffreteux ou à l'agonie (selon le sexe que nous représentions).
2 heures plus tard et délestés de 180 euros, chacun regarde l'autre pour savoir qui a refilé la vilaine rhinopharyngite à l'autre.
Car OUI, Marie-Cécile, il ne s'agissait que d'une rhinopharyngite. Le diagnostic n'ayant cependant pas tout à fait réussi à rétablir notre Sweety, j'avais dû lui "confirmé", par un regard appuyé, qu'il était sain et sauf et qu'il pouvait donc s'activer de nouveau reprendre une vie normale.

Bref, la journée s'est écoulée au rythme des tâches habituelles sans compter que comme tu le sais, je boucle mon programme "cadeaux de Noël" depuis que j'ai compris que la galette c'était pour bientôt.

C'est alors fourbue comme une hyène que je me couche vers 20h30, avec, aux lèvres, un sourire plein de satisfaction en pensant à Chouiny qui, grâce à son nouveau sirop (Pediakid sommeil), s'est raisonnablement endormie (sans se relever 7ou 8 fois) à l'heure à laquelle nous la couchons habituellement (16h30).
Je sombre donc, disais-je, dans un sommeil plein de rêves où je suis la reine du disco, arborant une salopette toute cousue de sequins argentés, moulant mon corps de sirène, le groove m'habite, la foule m'acclame quand soudain dans la foule, quelqu'un hurle mon prénom ... Je reconnais la voix de Sweety qui beugle du salon mon prénom, comme si la maladie du matin avant diagnostic l'avait repris ... Je me lève dans un sursaut de bête et je le vois, allongé dans le canapé, Chouiny est assise sur lui, qui m'implore de lui apporter une bassine ... Chouiny avait en effet littéralement "resservi son dîner" sur son papa chéri.
Un vomi paralysant, si l'on en juge par l'inertie dans laquelle Sweety était plongé, attendant que je vienne à son aide pour se débarrasser de tout ça (Chouiny compris).
Inutile de préciser qu'à se stade, Marie-Cécile, j'étais prête à garder les enfants et rendre Sweety à sa mère, pour qu'elle finisse de parfaire son passage à l'autonomie. Une dernière brimade devant la machine à laver, et crois moi, il s'est trouvé brutalement confronté au besoin impérieux de savoir la faire fonctionner seul.

Je me suis finalement recouchée, avec ma Chouiny, trop mal en point pour passer la nuit seule. Bien sûr pour apaiser mes nerfs, boire un scotch comme dans Dallas m'aurait sans doute fait du bien, mais, je n'avais pas de scotch et on n'était pas à Dallas; je me suis donc rendormie, tombant comme une souche et rêvant que j'étais une boule à facettes.

Mon dimanche quant à lui s'est assez bien passé, je me suis levée vers 9h00, la tête comme un gourdin et le corps meurtri comme après une partie de catch.
Nous sommes allés les enfants et moi même nous ébrouer quelques heures dehors, par un temps de pingouins et j'ai pris une bonne heure et demie pour ne penser qu'à moi faire mon repassage.

A priori, Sweety n'a pas gagné au loto, ou alors il ne veut pas me le dire et du coup, demain, j'ai bureau... Sur ce bonne nuit Marie-Cécile.


jeudi 8 novembre 2012

1 minute ...

de retard sur ma montre et je loupe mon train, perdant alors 10 minutes pour une, le temps d'avoir le prochain train, pour rentrer dans ma banlieue de l'ouest parisien. N'empêche, grâce à ce temps qui file, demain on est déjà vendredi et c'est une bonne nouvelle.
Enfin, oui et non. Aujourd'hui je dois avoir un problème avec le temps : j'ai constaté, en pensant à tout autre chose, que j'avais passé mon bac il y a ...20 ans.
Tu te rends compte Betsy ? 20 ans ! Et moi qui pensais que c'était hier ! Bon d'un autre côté, on s'en fout, je vais bientôt avoir 38 ans, c'est pas si grave nan ?

Putain de merde ! 20 ans. Quand même ! Maintenant, je me demande si les petits ne crois pas que je suis leur grand-mère ou un fossile ramasser sur la plage.

Bon vendredi quand même Betsy, perso j'espère qu'il va passer vite, moi ce que je préfère c'est le we, finalement.

mercredi 7 novembre 2012

Mer ... credaï !!!

Ophélaï ! je partage avec toi aujourd'hui, tout à la fois, la peine de vivre mon dernier jour de congés et la joie que la reprise ne soit que de deux jours. Bon ben c'est comme ça, de toute façon il fallait bien y retourner un jour ...
A part ça Ophélaï ? J'ai reçu tous les petits livres recommandés ici ou là par certaines d’entre vous, donc "y'a plus qu'à".

Par ailleurs, je commence dès demain ("train train" oblige) un nouveau livre dont je vous donnerai des nouvelles si j'y pense.
Et puis, pour celles qui savent pas quoi faire samedi soir, louez "La part des anges", c'est un film très sympa.
Enfin, j'ai acheté hier à mes Fouini et Chouini, quelques jeux, dont un parfait pour les petits de 2 ans (la photo figurera ci-dessous si je n'ai pas oublié non plus !)







 


Heu sinon, je t'ai dit que j’avais ramené Céline à la maison ? Ah bah ça aussi, c'est fait !















Sur ce bon mercredaï Ophélaï !!

mardi 6 novembre 2012

Les boules (part 2)

Hier, j'ai gardé Fouini pour voir comment ça fait quand on a qu'un bras (Chouiny était quant à elle à la crèche, où elle bastonnait deux trois "pas copains" comme à son habitude) on a passé quelques heures à Paris, enfin surtout aux Galeries Lafayette (il avait besoin de baskets ...).

Figure toi, Babouche, que d'où je suis, je peux enfin te confirmer que c'est bien Nowel, comme je l'avais pressenti dans mon Monoprix de banlieue, du coup je t'ai pris des photos de déco pour que tu puisses toi aussi commencer à réfléchir à comment tu vas arranger ton sapin ou ton salon.
Je veux dire, c'est pas parce que t' habites pas à Paris, Babouche, que tu dois être en reste cette année, pour ta déco... Quand on voit ici comment les gens se comportent pendant les soldes, t'imagines pour les boules de Nowel, ce que c'est, tu seras par conséquent inspirée de t'y prendre un peu en avance.





Perso, Babouche, je suis pas convaincue : c'est soit trop criard (comme on dit chez moi) soit trop Lady Diana. Mais bon, à toi de voir "entre deux" ça devrait être possible.

A part ça, Sweety, en rentrant hier soir, s'est plaint de n'avoir plus de chemise à se mettre pour le lendemain, au prétexte qu'hier le pressing était fermé et que je n'avais pu récupérer les chemises déposées la semaine dernière. Il a de la chance, l'album de Céline (Dion) sort demain, je suis en période de clémence et de pardon, parce que des chemises il n'en manque pas... en tous les cas, pas pour aujourd'hui !


Et sinon ? ben, y'avait la queue chez Chanel, Babouche. Tu vois, faut vraiment que tu t'y prennes dès maintenant pour Nowel cette année, sinon c'est mort...


Les boules ...

lundi 5 novembre 2012

Crème ...

de potimarron, made in Nadine ...

Chose promise chose due, ma Betsy, voici la recette de la crème de potimarron que Mamie Cocotte nous avait préparée lors de notre si bon week end à la campagne ....

Pour la réaliser toi aussi, ma Betsy, il te faudra donc :
1 kg de potimarron coupé en dés,
2 à 3 oignons émincés
30 gr de beurre
75 cl de bouillon de poule (chez nous le bouillon est rectangulaire, c'est comme ça)
50 cl de crème liquide
de la ciboulette, du romarin, du sel du poivre et du Tabasco (s'il y a du givre dehors).

Une fois tous ces ingrédients réunis, fais revenir les oignons dans ta cocotte, avec un peu d'huile d'olive, ajoute ensuite le potimarron coupé en dés, couvre du bouillon de volaille, ajoute encore la crème liquide et le romarin. Laisse cuir à feu doux pendant une 1/2 heure, sans couvrir.
Ensuite, mixe le tout et ajoute tes 30 gr de beurre.
Au moment du dressage (celui où tu jettes ton tablier de ménagère pour devenir la femme de l'Ambassadeur), dispose ça et là quelques brins de ciboulette et si les invités sont arrivés la goute au nez, ajoute aussi du Tabasco.

Et tout à fait entre toi et moi, Nadine, j'ai envie d'ajouter, "quand même quel veinard ce Jean-Paul", mais bon ça n'engage que moi qui suis la reine du Picard.  

 
Cette recette est pour 6, alors si vous êtes pas 6 ma Betsy, ben t'auras qu'à te resservir;

dimanche 4 novembre 2012

Comme c'est bon ...

de passer quelques jours de vacances, à la campagne, chez Papy Coco et Mamie Cocotte...

D'abord nous avons eu beau temps, une journée seulement, mais j'en ai tout de suite profité pour "aérer"Chouiny et Fouini.
Évidemment, "l'herbe était trop haute, les bottes trop courtes, la terre mouillée, le chemin trop long, la tétine et le doudou oubliés, le vent trop fort" et je n'avais pris qu'un mouchoir, en papier, pour 3 (en fait c'en était un vieux qui était resté dans ma poche, on n'est jamais trop prudent et j'ai toujours eu du mal à jeter ... n'est pas une mère prévoyante qui veut).
Mais, c'était bon, d'être là, le vent dans la crinière, de marcher sans avoir sans cesse à s'inquiéter que l'un ou l'autre n'aille sur la route, de profiter du soleil qui nous chauffait le dos en marchant et de n'entendre que le bruit, au loin, d'un tracteur (et plus près, le bruit de Chouiny, qui pleurait, au prétexte que sa pince à cheveux était défaite, son nez était sale, le vent passait sous son bonnet, sa poussette était restée au garage, bref, qu'elle voulait rentrer faire caca chez mamie).

Et puis, pendant que Papy aidait Sweety à réaliser des travaux de titans, Mamie nous préparait de délicieux petits plats (la crème de potimarron made in Nadine, une vraie tuerie, je mettrai la recette demain sur ce blog) et acceptait de nous suivre dans nos promenades et fantaisies du jour ...

Nous avons aussi dîner chez Marraine, chez qui on a bien ri aussi (au fait, Marraine, tu diras à D. que finalement, le Pomerol du champs de pommes ben c'était du Pommard... donc pas du Morgon... non plus... tu vois, j'avais raison (un peu quoi), Sweety il a le vin chiant quand même. Et pis pour ta sœur, c'est promis, la prochaine fois, on lui prend un gland, puisque c'est son dessert préféré hein).

Bon et comme tu t'en doutes, à la campagne, le temps s'allonge comme les chemins où l'herbe est trop haute, donc on a aussi eu le temps d'écrire au "Cher Petit Papa Nowel" avec Founi et Chouiny, on a bu des tisanes avec Mamie et j'ai terminé ce très bon livre de Djian que je ne saurais que trop te recommander, ma Croquette.

Maintenant, c'est certain qu'avec un tel programme, tu joues au loto pour pas retourner au bureau le lundi, c'est un peu à double tranchant...
















Sur ce, Ma Croquette, bon dimanche quand même.