jeudi 31 janvier 2013

The versatile blogger Award ...




ou comment tu t'en rajoutes quand déjà tu t'étais noyée dans un verre d'eau.

Astrid , dite également "La reine de l'iode", qui pourtant a un emploi du temps très chargé, a eu la gentillesse de penser au mien, d'emploi du temps et a visiblement pensé qu'il était urgent de livrer deux trois 7 "bidouilleries" me concernant, "rapport au fait" que certainement tu te demandes,  toi aussi Ingrid, qui se cache derrière ce personnage qui te tutoie et te malmène parfois un peu... si, quand même.


Les règles à suivre sont donc les suivantes :
- remercier la personne qui nomine.
- écrire 7 choses au hasard sur soi.
- nominer à son tour 15 couronnées.
- les prévenir par un commentaire sur leur blog.
- ajouter le logo et les règles.  

 http://lareinedeliode.com/wp-content/uploads/2013/01/The-Versatile-Blogger.jpg

 Ta bienfaitrice, Ingrid, n'aime pas du tout le manque de loyauté chez les autres.

Ta bienfaitrice, Ingrid, a toujours une douce pensée pour le trou la région d'où elle vient.

Ta bienfaitrice, Ingrid, fait des gaffes, aussi énormes que les semaines sont pleines de jours.

Ta bienfaitrice, Ingrid, est convaincue d'une chose : le rire sauvera le monde.

Ta bienfaitrice, Ingrid, a deux yeux, deux mains et deux pieds dont elle ne sait pas toujours très bien se servir.

Ta bienfaitrice, Ingrid, aime de tout son coeur Phil Collins, mais s'est mariée à Sweety.

Ta bienfaitrice, Ingrid, déteste le mensonge et les menteurs.
 
Voilà, j'ai été contente de t'en dire un peu plus Ingrid, mais cette fois-ci je ne nominerai personne, j'ai une lessive à étendre et deux trois autres bricoles à terminer.

Mais franchement, si tu as l'audace de laisser un com, je crois que je serais super contente de savoir en 7 points quelque chose de toi !

mercredi 30 janvier 2013

Mer...credaï !

Salut Babeth,

Non, je ne suis pas partie en vacances loin de ce monde de fou, je suis restée là, pas très loin de mon Mac mais finalement toujours trop en retard sur ceci ou cela pour partager avec toi mes péripéties ...
Une petite photo du mercredi pour te faire patienter ... quand même, j'ai un coeur tu sais.

A venir, la réponse à un tag et encore tout un tas de petites frivolités du quotidien, enfin si j'arrive au bout de mes tâches ...

Kiss Kiss love.


mardi 22 janvier 2013

Réalisé sans trucage...

Et pas que pour les besoins du récit.

Ma Yoyo,

Ce matin, j'ai croisé ce spécimen fréquent dans les transports en commun de banlieue, dont je te parlais il y a peu ici même ...
J'ai donc "fait voyage" avec une panthère tachetée (c'est très rare, mais en banlieue on trouve de tout, puisque j'y suis moi même) qui jusqu'au terminus a peaufiné son camouflage.

Autant te dire ma Yoyo que ses collègue sont vernis, parce qu'autant de mise en bibicherie sur une seule personne, c'est un acte de générosité, ou je n'y connais rien (ce qui en cosméto est assez vrai).

 


Ou comme disait André Breton : "la beauté sera convulsive ou ne sera pas".

dimanche 20 janvier 2013

Le bon conseil du Dimanche ...

pour bicher grave au bureau le lundi ...

J'ai sélectionné pour toi Grichka, une vidéo sur Youtube dont tu me diras des nouvelles.
Autant t'es pas obligée de te maquiller pour aller au bureau, autant je me dis qu'avec tous les foulards que tu as à la maison, il fallait que je te trouve une solution. Et je fais pas ma cagole, je te la poste tôt, la bonne idée, pour que tu aies tout dimanche pour t'entrainer.
Tant pis si ça prend du temps sur ta mise en beauté lundi matin, tu finiras de te maquiller dans le train, comme toutes celles que je vois faire sur ma ligne de banlieue (la limite que je me suis fixée, c'est d'en croiser, au moins une, en peignoir ou en chaussons dans la rame, avant de retourner dans ma province natale et là, je pourrai dire que j'ai tout vu) nan parce qu'avec ce froid de gueux, t'as plutôt pas intérêt de l'oublier ton écharpe/foulard en soie satin cachemire.

Allez, c'est pour toi, Ma Grichka !

25 façon de porter une écharpe ... (enfin, si t'as 4 minutes 40 devant toi).



Tu me raconteras ce que ça a donné à la pause, au moment du "café fédérateur"...

samedi 19 janvier 2013

Un samedi ... à Courchevel

Tu vois Michetou, je t'avais pas menti. On a vraiment passé la matinée à la montagne. Et j'en ai croisé des parisiens en moonboots, chez le fromager et chez notre marchand de fruits...Ouais on peut dire que le parisien on le reconnait toujours, même quand il est dans son milieu naturel...




Bon week end !

La cabane aux oiseaux est recouverte de neige ... Le temps d'enfiler mes moonboots et ma combi de ski (ben quoi ? on est à Paris et c'est comme ça qu'ils font les parisiens, toujours dans la demie mesure) et de mettre un peu de "Soleil Noir" sur mon visage (pour bien profiter de la réverb, je veux revenir au bureau avec une mine de Bibiche arrivant tout droit de Val Tho - ou Courch, j'ai pas encore choisi la destination).

Allez Michetou, on se retrouve au parc de la Mairie pour faire un bonhomme et une partie de boules de neige ?


Bon samedi ma Michetou !

vendredi 18 janvier 2013

"Journées enfant malade"

Chouiny a commencé la semaine avec une conjonctivite et une rhinopharyngite.
Mercredi, en fin de journée, Chouiny, qui s'était déjà essayée sur la moquette grands poils de sa chambre le mardi matin, a eu un "renvoi" de type geyser.

Mes mains, bien que positionnées en petit réceptacle sous le bec de la bête, (mais que j'aurais mieux fait de poser sur mes yeux ou sur les plinthes) n'ont pas pu contenir toute l'horreur de ce pourtant modeste estomac.
J'ai donc prolongé mon mercredi en un jeudi vendredi à la maison.
Malgré la gastro, je tenais à remercier le *Seigneur qui, c'est pas possible m'a entendu, ou peut être lit ce blog et a bien compris combien en ce moment au bureau, j'ai pas envie d'aller... (*si t'as besoin d'un truc n'hésite pas). En y réfléchissant, je me demande même si Chouiny n'a pas intercédé en ma faveur sur ce coup là...

Bref, nous ne sommes que deux aujourd'hui et Chouiny anime seule un atelier qui visiblement prend beaucoup de place (heureusement à la maison il n'y a pas de papier peint, je dis ça autant pour la gastro que pour les velléités de découpage).

Mais il faut que je vous laisse, Chouiny, qui en a sous le capot, me dit "j'a faim", et moi, du coup, j'a peur.


mercredi 16 janvier 2013

Mer...credaï !

Que te dire aujourd'hui mon Lapin, si ce n'est que bientôt je retravaillerai le mercredi...

Et oui, Chouiny aura bientôt 3 ans (en avril) et c'est cette date anniversaire qui viendra mettre un terme à mon 4/5ème.
Du coup,  j'ai décidé d'être nostalgique dès maintenant, comme ça j'ai les boules tous les mercredis et ça m'oblige à bien profiter de mes petits d'ici Avril.


Les semaines vont être tellement plus longues ! Je n'aurai plus cette petite bouffée d'air du mercredi qui me faisait oublier les lundis et mardis et mieux accepter les jeudis et vendredis puisque tout de suite après venaient enfin LE samedi et LE dimanche (voilà, comme ça t'as aussi révisé tes jours de la semaine).

Non point qu'en réalité, mon Lapin, ta Bienfaitrice soit une fieffée feignasse, bien au contraire, au boulot, même quand sa prime est injustement minorée, elle continue de toujours vouloir bien faire son travail... C'est aussi toute une éducation je te l'accorde ...
Mais voyons le bon côté des choses, au moins n'aurai-je plus à entendre la responsable de service se répandre, quand elle pose un mercredi, en un "hannnnn quand même, qu'est ce que ça rend les choses plus faciles quand on travaille pas le mercredi" (sans vraiment s'adresser à moi hein), d'autant plus, ai-je envie d'ajouter, que les autres jours de la semaine on n'en fou pas une rame non plus. Mais bon, je crois lui en avoir finalement assez dit jusqu'à présent et c'est aussi certainement ce qui m'a valu une prime d'anorexique, donc je la ferme. 

Fini donc de courir déposer les chemises au pressing pour les faire repasser, de mettre les lessives à jour, de faire les courses d'à point, d'aller discuter avec mes copines du magasin de jouets, de mettre un peu d'ordre dans l'appartement, d'en profiter pour envoyer des photos ou une carte aux arrières grands-parents, fini de traîner au Monop avec ma Chouiny en attendant qu'on relâche son frère (en détention au centre de loisirs depuis 8h le matin), fini d'aller acheter les "souquettes" du mercredi matin en même temps que le pain, fini de ramasser avec tendresse les chaussettes de Sweety laissées par terre dans la chambre, fini de considérer qu'étendre une lessive juste après l'avoir "lancée" est presque un moment de détente, bref, fini d'être détendue...

Évidemment, par les temps qui courent avoir un travail est une chance, je ne vais donc pas me plaindre d'avoir à me "poser des questions de riche" comme on dit. Il y en a qui ont tous leurs mercredis et aussi les autres jours de l'année et qui préfèreraient un bon temps complet avec une responsable de chiotte mais quand même un salaire à la fin du mois pour "agrémenter " le quotidien. 
Je sais mon Lapin, mais franchement, même si je pense aux autres, pour le coup je pense à moi et au doux rythme que nous allons perdre tous les 4, à tout ce qu'il faudra faire "en vitesse" ou qu'on ne pourra plus faire, à la fatigue qui se cumulera, à l’énervement qui prendra le dessus et l'impatience qui en découlera...

En attendant donc, j'en profite...

Surtout, mon Lapin, si tu as connu ça, n'hésite pas à venir me donner des conseils pour m'aider à passer le cap (en dehors de celui de chercher un nouveau boulot, parce que j'avoue il faudra aussi que j'y pense pour être un peu mieux dans mes mi-boots).


(Comme tu le vois, je suis comme toutes les mères, je sors mon fils au parc avec un casque, on sait jamais). 


Bon jeudi mon Lapin.

lundi 14 janvier 2013

Tous les chemins mènent à Rome...

Pour faire vite, mais partager une pensée philosophique quand même ...
Lundi matin, j'avais pas trop envie d'aller travailler, la ligne 13 était bondée, j'ai pris le bus, ligne 94 ...


Bref, tu vois Gribouille : tous les chemins mènent à Rome. Mais si tu vas pas à Rome, choisis le chemin le plus beau, ça donnera un peu de "hauteur" à la destination ... A tout le moins.

Bon mardi ma Gribouille.

vendredi 11 janvier 2013

Sophie et Sophie ...

C'est pas parce que c'est vendredi qu'il faut se laisser aller Tamara... J'ai pensé à toi (et à ma reconversion professionnelle un peu aussi), je te mets un lien vers une petite vidéo des Sophie et Sophie, tu sais "la peste et le choléra" qui sévissent sur Canal +

Ces deux filles m’inspirent  !

Bon vendredi, mon petit sucre !

mercredi 9 janvier 2013

Taguée... sa mère !


Tchuss Ma Caille,

N'étant qu'un gros nourrisson de 9 mois pile dans le monde de la Blogo, je n'avais jusqu'à présent jamais eu à vivre le TAG en direct... Voici qui est chose faite "grâce" à Albane.
Je me dis que le pire n'est sans doute pas de répondre aux 11 questions, mais de trouver ensuite 11 autres questions à renvoyer aux 11 personnes de mon choix sadique.
Bref, je me prête au jeu parce que j'ai réussi à faire croire aux enfants qu'il ne fallait surtout pas me déranger "maman travaille" et que les règles sont somme toute, bien que sadiques, assez simples, toi même tu l'auras compris, mais au cas où je les récapitule ci-dessous :


- répondre aux 11 questions
- inventer 11 nouvelles questions
- partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la pénible nouvelle


1. Si tu devais voir la vie à travers un filtre de couleur, quelle en serait la teinte ?
En rose c'est certain, mais pas guimauve. Non, le rose optimiste, le rose aux joues, le rose qui ne se prend pas au sérieux, le rose poudré aussi (pour que tu saches que je suis subtile et parfois dans la nuance) ... 

2. Au cinéma, préfères-tu rire ou pleurer ?
Les deux mon capitaine ! J'aime beaucoup, pour ce faire, regarder un bon film anglosaxon, qui mêle souvent ces deux qualités. 
Ceci étant,  je n'aime pas aller au cinoche, je croise assez de monde sur la ligne 13 pour rire ou pleurer.

3. Tour de Pise, tour Eiffel ou tour de Babel ?
La tour Eiffel, sans blague !

4. Quelle est la pièce vestimentaire la plus originale que tu aies jamais portée ?
Une veste de velours Tara Jarmon qui reprend des motifs de tapisserie de canapés rustiques qu'on peut parfois trouver chez nos grands parents... Cette veste  me vaut souvent de me faire rabrouer par mes collègues, qui eux, ont un goût sûr ...

5. Courrier, téléphone, mail, texto... : quel est ton mode de communication préféré ?
Communiquer ? c'est vite dit. Plus on dispose d'outils de ce genre moins on communique à mon avis ! Outre ces considérations qui frisent l'étude sociologique, je dirais texto.

6. Y a-t-il une chanson qui te ressemble ?
Oulàlà ! vraiment je ne vois pas ! j'en aime tellement ! de là à dire la quelle me ressemble c'est vraiment très difficile. Au hasard ? Je choisirais "I've got you under my skin" interprétée par Bono et Sinatra, mais vraiment c'est fonction de l'humeur du jour.

7. Quel est le film dont tu connais par cœur toutes les répliques ?
Les Tontons Flingueurs. J'en connais une petite partie et je me délecte toujours des dialogues d'Audiard. J'en ai aussi quelques unes du Père Noël est une ordure et des Bronzés font du ski...

8. Préfèrerais-tu être élue (élu) prix Nobel ou Miss Monde (Mister Monde) ?
C'est comme pour la Tour Eiffel : Prix Nobel, sans blague !

9. A la foire, es-tu plutôt grand huit, train fantôme, maison du rire ou croustillons ?
Le foire c'est comme la ligne 13, y'a trop de monde. Mais, quitte à choisir et pour bien enfoncer le clou, je dirais la maison du rire.

10. De quelle invention aurais-tu aimé être l'auteur ?
La grande pince que j'ai offert à mon cher père pour retourner les saucisses sur le barbecue. La class ! et puis y'a un côté indispensable à deux doigts de l'utilité publique dans cette invention. Je m'étonnerais pas de pouvoir extraire une écharde avec cette pince.

11. Dis-nous tout : où est situé l'ordinateur sur lequel tu réponds à ces questions ?
Dans mon salon qui sert également de salle à manger et de bibliothèque, mais c'est quand même un peu plus large qu'un couloir. Ah ! les grands espaces américains, comme c'est jouissif !



Et voilà, c'est fait ! Albane, désormais, tu me connais ... A mon tour de faire circuler ce TAG en espèrant cibler des personnes motivées et pas rancunières...

Chicbaz/ le Carrousel /Héritage studio/ La reine de l'iode /8 à la maison /Auguste &cie/ Yellow cat/ les mamans testent/ Mon blog de mamanCinqmai / Rose & Cook

Voilà, vous ferez comme vous voudrez les filles et compte tenu du côté chronophage de l'affaire je ne serai pas fâchée si vous ne donner pas suite (c'est mon côté fille sympa).

Voici enfin les questions :

1/ Tu es du genre : tous les lundis c'est saucisses ou impro totale du dîner au coucher ?
2/ Côté danse, plus rock acrobatique ou danse du canard ?
3/  Au bureau, tu pratiques le bon esprit ou alimentes les comérages ?
4/ Le petit chien pour toi c'est : celui que mémé Yvonne passe son temps à gratouiller sur le dos, celui que tu regardes hocher la tête sur le périph à l'arrière d'une R12 (pour les plus jeunes, disons une Clio) ou encore une méthode de respiration à pratiquer, quand t'as pas eu le droit de demander une césarienne ?
5/ Préparer un bon petit plat : c'est mitonner du Picard ou "mitonner tes convives" (langage de jeunes, attention) en faisant croire que c'est toi qui l'a fait ?
6/Au point où on en est, penses-tu qu'il aurait été plus raisonnable de poser un RTT pour répondre à ce TAG et taguée toi même (les 11 questions à trouver comprises), ou faire comme moi se lancer tête baisser dans le jeu par sympathie et laisser les enfants s'étriper pendant ce temps ?
7/ Quand les choses se corsent à la maison ou au bureau, tu fais face ou tu prétexte une machine en retard pour mieux prendre le temps de réfléchir avant de répondre ?
8/ le mercredi, finalement, n'aurais-tu pas préférer travailler ?
9/ Ta saison à toi, c'est l'Hiver et son Papa Noël ou l'Eté et ses apéros au moindre prétexte ?
10/ Sur une île déserte tu emmènes quel livre ? (au moins là, tout le monde peut répondre)
11/Quelle qualité devait impérativement avoir ton Sweety-mari pour être certain de pouvoir te demander en mariage ?

Je sais que parmi vous, beaucoup sont inspirés et voudront répondre à ces questions essentielles;  n'hésitez pas dans les commentaires à vous "dévoiler", c'est entre nous hein.

Albane, tout à fait entre nous, j'attends tes réponses c'est une évidence ...

lundi 7 janvier 2013

Je cherche une copine chez URGO ...

Dès fois, je me dis que j'aurais dû bosser chez Enfamil ou chez Pampers ou chez Weleda ou chez Kinder, comme ça, j'aurais sans doute pu économiser des fortunes...

En ce moment, je regrette de ne pas avoir une connaissance sérieuse, qui bosserait chez Urgo.

Chouiny s'est en effet "mise" une écharde dans le petit doigt pendant nos vacances à la campagne (elle a aussi vu un loup dans la maison, trouvé que ses bottes de caoutchouc étaient souvent sales et que ses mains devaient être lavées le plus souvent possible).

Dans un geste de survie, dont toute mère est capable, j'ai arraché de mes dents la dite écharde, afin qu'un arbre n'y pousse pas, qu'une infection ne s'y loge pas, qu'un abcès ne s'y forme pas, qu'un si petit doigt, même s'il ne sert à rien, ne tombe pas, bref qu'une ne main ne soit coupée, par manque de soin prodigué dans l'urgence.

Évidemment, le premier soin a beaucoup impressionné Chouiny, qui s'est vue, dans la minute, se vider de son sang, par l'auriculaire.

Les heures qui ont suivi, elle a tenu du haut de ses "deu zan et mi " son bras en écharpe, vivant, sans retenue ni dignité, sa douleur, offrant à nos visiteurs une moue de supplicié.
Les jours qui ont suivi ont été vécus dans la demie teinte (mais pas le recueillement, ça jamais, et ça n'est pas faute d'avoir prié, ce que toute mère ferait en des circonstances de vacances pour qu'on lui foute la paix) et l'obligation de changer régulièrement le pansement...

Je te jure qu'il n'y a plus la moindre trace de plaie sur ce doigt et pourtant, dès que le pansement tombe (au moment du coucher de préférence, quand les lumières sont éteintes), Chouiny reprend sa moue de supplicié et réclame à cor et à cri un "panment"...
Le pire dans tout ça, c'est que je finis toujours par aller en chercher un (parce que j'ai pas le temps de faire ma prière de "konmefoutelapaix"...). Je crois que Chouiny est une tragédienne.


Enfin, quand je vois cette photo des vacances, je me dis que le pansement fait quand même bien son effet... Et maintenant je te laisse, je vais dire ma prière.

dimanche 6 janvier 2013

En retard ...

Ma Yolande,

Je ne t'ai pas oublié, loin de là ... Cependant je m'étais exilée à la campagne pour 10 jours et je n'avais d'autres possibilités pour communiquer avec l'international que de me mettre au Velux ouvert d'une des chambres pour avoir du réseau (saluant au passage tous ceux qui dès potron-minet erraient dans le village et devaient trouver ma pratique un peu étrange).

Bref, j'espère que tu as bien profité des fêtes de fin d'année et que tu as su mieux te raisonner que moi qui devrai aller demain au bureau en jogging, sans slip, tant j'ai dû grossir (mes cuisses et mes fesses touchent les coutures de mon pyjama).

J'en viens aux bons vœux 2013 et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé les leurs par SMS notamment, me souhaitant du bon, du beau, de l'inspiration et la pêche.
Il y avait aussi ceux qui partent en Espagne faire les fous et m'envoient des SMS très inspirés mettant la barre très haute et ceux qui traditionnellement m'envoient leurs voeux avec une photo de leurs petits, bref tout y était !

Je vous souhaite donc également une douce et belle année 2013, joie, prospérité et santé, du rire, du rire et de tout pour relativiser quand ça chauffe (je dis cela pour me faire de l'auto suggestion pour mon retour au bureau demain matin. Même si personne ne va me reconnaître compte tenu de mes grosses joues (celles du bas hein), je me prépare), de la patience avec les enfants (il m'en a manqué pendant les vacances) et de l'amitié (sans alcool, ça fait grossir, je parle en connaissance de cause...).

J'ai décidé, pour ces retrouvailles 2013, de partager avec toi quelques photos de mes festivités, histoire de faire durer le plaisir ...

Sur ce Gros bisous ma Yolande (et de la tendresse pour 2013, sans blague, je m'entraine pour demain au bureau...)