lundi 27 juin 2016

Sur Mesure ... avec Thierry Marx

Ceux qui d'entre vous me suivent sur Instagram auront eu un aperçu vendredi soir dernier de notre splendide dîner chez Thierry Marx au restaurant le Sur Mesure ...
 
Comme promis, je reviens ici pour vous poster quelques photos et vous dire combien nous avons passé un moment vraiment incroyable Sweety et moi, à la découverte de mets aussi surprenants que beaux et bons.
Nous fêtions nos 12 ans de mariage et Sweety m'avait fait la surprise ... Inutile de dire que nous sommes restés 3 heures à table pour un plaisir incroyable.
La douceur exceptionnelle de certains mets, la délicatesse, la poésie et l'humour... tout y était !
Le service est clairement irréprochable, en particulier nous avons beaucoup apprécié la gentillesse, l'humour et la passion du jeune homme qui s'occupait de nous servir les boissons.
Tous (et ils étaient nombreux) étaient parfaitement à leur place, jouant un ballet avec chacun leur personnalité et mettant en valeur, avec implication, le travail des cuisiniers, boulangers et pâtissiers à l'œuvre pour la clientèle mais dans l'ombre.
Thierry Marx était au Japon, nous n'avons pas eu la chance de le rencontrer, mais vraiment nous avons été choyés par son équipe !
 
Nous avions choisi de dîner au Champagne uniquement, un Bollinger Grande Année 2005, et de partir à la découverte du menu Dégustation 9 plats. 
 
Nous avons fait une expérience inoubliable. Je n'aurai pas les mots suffisants pour vous dire le bruit de la mousse dans la bouche, la douceur si délicate du pesto dans sa bulle, les textures nuageuses, la vanille époustouflante ni combien de fois j'ai fermé les yeux pour savourer chaque bouchée et chaque instant, mémorisant du merveilleux, mettant du baume à mon cœur, emplissant la mémoire de mes papilles et pupilles, de cette générosité si propre à celle d'une telle cuisine ...
Il ne me reste donc que ces quelques photos prises au fil du dîner pour partager avec vous ce moment et vous donner envie de découvrir cette cuisine d'exception qui dit combien l'exigence et la passion de tous ceux qui œuvrent pour que ce moment, soit pour ceux qui le vivent, inoubliable, est véritablement incroyable...  
 



 

















 
 
Rien ne nous a déçu, j'ai aussi appris beaucoup de choses (oui je pose des questions partout où je vais) et vraiment je suis heureuse d'avoir un Sweety qui m'ait offert une telle parenthèse enchantée ...

 
Voilà, j'espère que cela vous donnera à vous aussi l'envie de déguster pour une belle et grande occasion la cuisine de Thierry Marx...
 
 

jeudi 16 juin 2016

Couiny ...



Notre Couiny, petite troisième du nom, est incroyable. Parce qu'elle est la troisième.

Après Chouiny, sa sœur, tout aussi incroyable, j'avais vendu tous mes articles de puériculture.
Et puis j'ai fait ma crise de la presque 40aine : alerte rouge.
Je savais comme une évidence qu'il nous fallait un troisième enfant pour être au complet. Aujourd'hui on déborde : d'insomnie.
Mais cette Couiny, ce petit chat qu'on soulève encore comme une plume pour l'étouffer de bisous prout, qui finit toujours par nous attendrir, qui mange comme un ours, crache comme un soldat américain, crie de joie devant la moindre friandise et la plus jolie des robes, cette Couiny est comme un petit trésor. Elle fait de nous des parents drôlement expérimentés et conscients que leur aîné de Fouiny les a bien baladé avec cette histoire de chaussettes qu'il n'a pas su mettre seul avant l'âge de 4 ans.


Couiny sait faire.
Mettre sa culotte, s'essuyer après son pipi, manger seule, aller se servir dans le placard si tu prends trop ton temps pour la servir. Elle dispute sa sœur qui coupe la parole à table et cherche les bras de son frère qui dit d'elle "elle est comme moi, elle est tout pour moi". Désormais elle dit "ferme pas la porte" quand on la couche et elle lit une histoire à ses bébés, puis sans avoir pleuré ou rappelé, elle s'endort.

Bref, notre Couiny si spéciale, si clownesque, grimaçante et pleine de joie autant que de larmes, est le point final de cette famille dont je n'avais même jamais rêvée !
Quelle drôle de petite bonne-femme ... Nous t'aimons fort Couiny !



 
 


 

mardi 14 juin 2016

L'épicerie du Pape ... Vascoeuil

Non loin de Paris mais surtout plus près de Rouen, vous pouvez vous échapper avec ou sans les enfants à l'Epicerie du Pape où vous accueilleront François et Carine, au cœur d'une pampa généreuse et verdoyante.

Nous avons eu connaissance de leurs chambres d'hôtes grâce à Elisa de Et dieu Créa ainsi que le compte IG de Monsieur d'Antoine.

C'est précisément là que nous avons posé nos valises lundi dernier pour une nuit (et sans enfants, pour la première fois en 8 ans, donc ça vaut la peine d'être précisé ...).

Ainsi, comme promis à ma copine d'Au petit Bonheur, voici quelques photos pour finir de vous persuader de vite partir prendre l'air en Normandie où je le redis, nous avions, en plus du calme et de la paix, trouvé le soleil...


























J'espère que ce billet un peu rapide (volontairement, pour attiser votre curiosité) vous donnera envie de faire une surprise à votre amoureux ou vos enfants pour organiser une escapade juste parfaite !