dimanche 28 octobre 2012

Les boules ...

de Nowel sont déjà arrivées chez Monop... Et le petit Jésus déjà né ...



 
Bon je veux dire, quand même, je suis à jour dans mes lessives et mon repassage, on vient tout juste de fignoler la déco Halloween pour les petits (non sans excitation énervement)



et j'ai même commencé à menacer les enfants avec le Père Nowel et les lutins (on s'entraine, c'est la première année, même si Sweety avait déjà un peu essayé l'année dernière) ... Nan mais quand même, on a le temps de fêter les choses et  de les voir venir, ou bien, faut-il déjà que je prépare la pâte à crêpes pour la chandeleur ?

Bon bref, profite bien de ce dimanche, parce qu'il est déjà bientôt fini, si on suit le calendrier de la consommation, et demain ... y'a que ceux qui prendront le métro qui n'auront pas froid ...

   (photo contractuelle)

mardi 23 octobre 2012

Encore un signe ...

ou pas ... Mais si je devais l'interpréter, je sais pas, je dirais qu'il faut lâcher du leste (ou quitter définitivement la banlieue de l'Ouest parisien)...


Nan mais SANS- DE-CO-NNER ?


lundi 22 octobre 2012

Un bon lundi...

en somme. J'ai défié personne du regard et j'avais mis un manteau de pluie "un peu doublé" ... Bref, il a fait 40° et j'ai sué, dans le métro, dans le train, dans la rue, au bureau.
Voilà, c'est tout, enfin nan c'est pas tout, j'aurais pu intituler ce billet "encore un signe" mais je vais me contenter de mettre deux photos que j'ai prises ce matin.
Encore une fois, je me dis, bon sang Dieu existe et il m'envoie même des messages sur le quai de la gare ... truc de malade.


"J'ai découvert qu'il y aura toujours quelqu'un pour m'aider à voir plus haut"


Autre message envoyé pendant la pause de midi, truc de geudin je te dis ...


Sur ce, bon mardi...

dimanche 21 octobre 2012

Extrait de week-end ...






Mes croquettes,

Un mot rapide pour vous dire qu'à côté du bureau, en plus de la tour Eiffel et des Invalides, j'avais oublié de vous dire qu'il y avait aussi l'Assemblée, place du Palais Bourbon, où j'ai pris un petit chocolat chaud (que j'ai réglé par chèque) samedi matin, en pensant à vous, je me sentais comme une bourgeoise.
A part ça, le Petit a fait du trampoline aujourd'hui et vous allez pas le croire, a eu peur de "rester dans le ciel", donc n'est jamais arrivé à s'élancer; lui qui saute toujours, à côté de la poussette, dans sa chambre, au Monoprix et chez le primeur, celui-là même qui me fait vérifier si je n'ai pas sur le ventre une poche et dans le dos une immense queue ... Vref, pour celles qui me suivent, je crois qu'il "se fou de mon gueule".
Sinon, puisque tu me le demandes, j'ai aussi passé un peu de temps à la médiathèque et montré à Chouiny une très jolie expo. Bon, là aussi, elle a été étourdie par tout l'espace qui s'offrait à elle : à l'appart elle creuse des tranchées à force d'y courir et là il fallait presque la pousser pour qu'elle passe au carreau de carrelage suivant. Vref, tu fou vraiment de mon gueule.

Et puisque tu me le demandes aussi, non, le sirop quiétude sa mère ne fait pas effet et non les granules contre les "vaumais rêves" ne marchent pas non plus, en même temps, comme Chouiny ne dort pas elle n'a pas le temps de rêver, c'est clair. Sans parler que j'ai commandé mon livre sur comment écouter les enfants pour qu'ils écoutent leurs parents et que je ne le recevrai pas avant plusieurs semaines. Bon c'est pas grave, je vais relire celui sur les manipulateurs, hein Anne So, ça me servira certainement un jour aussi...

Sur ce mes croquettes bon lundi !

vendredi 19 octobre 2012

Bon vendredi !

Pour finir la semaine en beauté j'ai pensé partager cette petite vidéo avec vous, personnellement, elle me fait mourir de rire !




A bientôt les petites chattes !

mardi 16 octobre 2012

Combicuir du soir ...

Chouiny ce soir s'est couchée "sans aucune difficulté", d'après Sweety qui en avait la responsabilité (on peut pas passer sa vie dans les transports et arriver avant 21h00 à la maison).

Certes, mais il a oublié de donner le sirop Quiétude et les granules pour les mauvais rêves...
Rien à voir sans doute avec le fait qu'elle vienne de se réveiller pour me dire qu'elle avait mordu Mila (a priori un pas copain de la crèche).
Sweety me confirme, qu'en effet, aujourd'hui elle a mordu deux pas copains et qu'elle a tenté également de mordre son frère ce soir. Bien.
Je vais mettre mon pyjama "combicuir" pour ce soir, au cas où les granules ET le sirop mettraient du temps à faire effet et qu'elle se relève pour nous mordre, cette nuit.

Pétard ! et dire que je me tue à convaincre son frère que le danger est dans la forêt.

Edit : il est 22h32.

lundi 15 octobre 2012

Quiétude ...

Aujourd'hui, Petite Pomme, je ne me suis pas battue au bureau et pourtant ... et pourtant ... Il faut dire qu'avant mon RTT de vendredi, j'avais eu une réunion très convulsive, pendant laquelle j'ai surtout pas oublié de répondre, si tu vois ce que je veux dire, au point où j'en ai d'ailleurs presque payé le prix ce matin en arrivant.
Bref, tout ça pour te dire que ce soir j'ai investi dans le sirop "Quiétude", pour Chouiny ...  Nan parce que si je dois me battre dans les semaines ou mois à venir, il faut que j'ai mon compte de sommeil, c'est pas ma ceinture jaune de judo qui va suffire !
Et toi, "tu bagarres" un peu aussi au bureau (ou à la maison) ?



Sleepy Chouiny : contrairement aux effets instagram, cette photo n'a pas été prise de nuit, mais bien en pleine matinée, un mercredi entre 3 courses au Monoprix et la baguette de pain du midi. Parce que comme tu le sais maintenant, Chouiny, la nuit elle boucle le programme qu'elle n'a pas pu tenir la journée hein...

Edit : je viens de voir le "Sophie et Sophie" de ce soir sur Canal + (Grand Journal), ben je crois que je veux vraiment changer de métier, hôtesse c'est bien nan ? J'aurai l'impression d'être la femme de l'ambassadeur, comme dans la pub des rochers Ferrero, mais une hôtesse qui met du citron dans les yeux de ses invités. Tiens, puisque tu me cherches, demain j'emmène une bouteille de pulco au bureau.

Bon mardi quand même.

Quiétude...

dimanche 14 octobre 2012

Week end d'automne ...

au "pays de mes racines" ... Mes aïeules, mes parents, ma famille et "Marraine" ...

Bref, mon oxygène, mes fous rires, mes souvenirs et ceux de mes enfants que j'essaie de construire avec Sweety, mon avenir ... Putain c'est beau on dirait du Bibiche...

Dommage, lundi c'est bureau, la source d'inspiration risque de vite se tarir ... Ou pas ...







Pendant que je te faisais part de mes plus belles pensées, Chouiny elle aussi a laissé libre cours à son inspiration ... on dirait du Damidot. Merci pour le pyjama.


Bon ben on reparle du lundi demain ...

mercredi 10 octobre 2012

Mer ...credi !

Si tu es instit et que tu me lis, tu dois déjà connaître  ce petit ouvrage intitulé "Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants " de Patrice Romain édité chez FB éditeur.
MAIS, mais mais mais, si tu ne fais pas partie de cette caste, tu me remercieras en courant vite l'acheter (attation : je ne l'ai pas acheté cette année hein), CAR cela vaut son pesant de cacahuètes...
Je t'en livre un extrait, me demande pas pourquoi celui-ci, j'ai pas eu affaire au juge, même si c'est vrai, moi non plus, faudrait pas que je m'énnerve ...
 



Amen.

mardi 9 octobre 2012

Buuuuut !

Salut Besty,

Sweety est irrité ce soir de m'entendre taper sur ce clavier, je crois qu'il a un dérèglement hormonal et du coup il s'irrite d'un rien ...

Bref, tu te souviens qu'il y a peu je t'ai parlé de mon Fouini qui adhère depuis la rentrée au football club de la ville de banlieue ouest où nous habitons.
Samedi matin, faute de disposer de Sweety qui était parti battre la campagne, j'ai dû partir avec mes deux "nervosités" au stade. Chouiny semble très intéressée par le fait que son grand frère joue au foot, (parallèlement, elle est aussi très intéressée par le fait qu'il ait des cheveux et un zizi, qu'à l'occasion elle tire comme autant d'extensions à sa merci).
Quant à moi, vraiment, le football, ça ne m'a jamais intéressé. J'ai côtoyé à mes heures perdues des footballeurs, mais on parlait pas vraiment du match et quand j'assistais justement au match, j'étais à la limite de chercher le joueur pénalty sur le terrain quand son "nom" était évoqué et je te parle pas du joueur corner...ce looser.
Bref, quand Fouini a dit qu'il "voulait faire foot", avec Sweety, on a longtemps pleuré, mais on était de toute façon trop moche en maillots de bains pour lui proposer piscine.
Évidemment, on a tenté escrime, "ça te dirait escrime ?" mais pas vraiment; bien sûr, il y avait aussi le rugby. J'aime bien le rugby moi, enfin surtout les joueurs et leurs cuisses robustes. Mais j'aime pas leurs oreilles en forme d'escalope, j'aurais pas voulu qu'on l'abîme mon Fouini.

Bref de bref, mon Fouini de toute façon avait choisi... Me voilà donc à crier au bord du terrain samedi matin à 9h00, du  "vas-y mon titi, ouaiiiiiiiiis !!!!!! tu l'as marqué ! t'es le plus fort, kiss, kiss, kiss, tape z'en 5, trop la class !!! Mais vas-y mais vas-y tiiiiiiiire !!!!!" et limite que je vais enjamber la barrière pour finir sur le terrain à tarter le chaperon rouge qui n'arrête pas de lui tirer sur le tee-shirt et d'aller dire à celui qui lui tousse dessus de mettre sa main devant la bouche  etc etc...

Bon, tu l'auras compris Betsy, je me suis prise au jeu (il faut dire que déjà, j'aimais bien la bière, c'était un signe). Pour l'entraînement de samedi prochain je vais préparer une banderole et un thermos de vin chaud (et dire qu 'il y a un mois, quand le président du club essayait de m'expliquer ce qui constituait un équipement de foot, je notais péniblement "baskets à crampons mollets" sur ma liste, me demandant si chez "Décathlon  Madeleine" ils auraient ça ...  des crampons "mollets" ... pfffff).

Et si tu savais comme il a le but modeste ... Le seul petit hic, c'est qu'il met une barre à se rhabiller dis donc.
Je l'attendais, je l'attendais, Didouche quant à elle cherchait comment elle allait pouvoir mettre à profit tout ce temps qui passait à attendre et attendre, me pourrissant un peu au passage et cherchant à qui elle allait bien pouvoir tirer les cheveux. Bref, je finis par demander à l’entraîneur si je peux aller récupérer Zizou dans le vestiaire et là, je le vois discutant "toussa toussa" encore en complète tenue tandis que tout le monde était rhabillé ou presque ... Un copain aujourd'hui au bureau m'a expliqué : "il refaisait le match", ha bah ouais, c'est quand même un univers, hein Betsy... 

  

Spéciale dédicace ...

Il est 1h50 et depuis 00h30 Chouiny vient interrompre notre sommeil. J'en perdrais presque le sens de l'humour et surtout à son égard, je perds vraiment patience, nous en sommes à 5 ou 6 levées en 1h20. Du coup, je n'arrive plus à dormir et je pense à toi au petit Bonheur qui peut être est aussi réveillée pour les mêmes raisons !
Bon enfin, si quelqu'un a un ultime conseil à me donner pour faire cesser ces réveils et retomber ma colère, je suis à l'écoute, lâchez vous. Quant à toi, Au petit bonheur, dis moi comment tu fais pour garder patience au bout d'autant de mois de perturbation du sommeil.

Bon ben je retourne me coucher...

Edit de 2h58 (et après je vais me recoucher) : quelqu'un a t-il lu : "l'enfant dormira bientôt" d'Eduard Estivill et/ou "Mon enfant dort mal" de Marie Thirion ? Si oui qu'en avez vous pensé ? Je crois que je vais passer commande avant de devenir une vraie marâtre, merci de vos retours précieux...

lundi 8 octobre 2012

Alleluïa, ALLELUÏA, ALLELUÏAAAAAA !

Crunchy, j'ai retrouvé mon AMI. Il était sur un bureau qui n'était pas le mien !
J'y ai repensé hier, tentant de revivre nos derniers instants de bonheur, qu'on ne sait jamais être les derniers et qu'on vit souvent dans la plus grande indifférence (je sais, j'aurais pu être Émile Zola), quand je me suis souvenue être passée dans le bureau d'un collègue vendredi soir, chez qui je l'avais sans doute laissé, là, comme un vieux slip dont on ne veut plus.

Bref, j'étais fébrile ce matin en arrivant au bureau, parce que j'allais retrouver nombre de mes collègues chers à mon coeur pour qui je n'avais pas pris le temps de préparer une pâtisserie "des derniers instants", celle au cyanure, je caressais le doux espoir de le retrouver, sans trop y croire malgré tout. J'avais des trémolos plein le sac à main et les poches.

Bref, ma collègue la moins étanche était là et me voyant hébétée me dit "ah ! tu cherches ton portable, alors c'est le tien qui est là, sur mon bureau ?" alors, je te le dis sans pudeur, j'ai failli virer ma cuti (mais finalement elle non plus ça l'intéresse pas ce genre de nouveau projet sexuel) tellement je l'ai vue "autrement", ma collègue, presque avec l’œil de l'amitié amoureuse, comme Annie dans l'amour est dans le pré, l'éleveuse de chevaux, avec son poney-prétendant ...

Du coup j'ai réfléchi, comme ça fait 2 fois que je le perds et deux fois qu'elle le retrouve, je vais lui proposer d'être sa marraine, en plus elle est pas croyante, comme ça n'engage personne.

Voilà, sinon je voulais te montrer la chance que j'ai de travailler à Paris, entre les Invalides et la Tour Eiffel, enfin, je veux dire qu'après le calvaire des 3 stations de la ligne 13, c'est ce que je vois en sortant ... Pur bonheur Monsieur l'Ambassadeur !


Les photos sont prises par "gros temps" pour pas trop titiller ta jalousie quand même, hein.
Bon mardi Bootsy.

dimanche 7 octobre 2012

samedi 6 octobre 2012

Encore un signe ...

Salut Bitchi,

Depuis quelques temps, outre le fait que je pense beaucoup à toi sans t'écrire (ça me fait pareille pour ma grand-mère à qui je passe des coups de fils dans ma tête au lieu de vraiment l'appeler), il m'arrive des trucs que je pense être des signes, que peut-être tu vas m'aider à élucider...
Il y a une semaine, j'ai oublié mon téléphone portable au bureau, enfin, mon I phone, Chérie, nan, parce qu'un Iphone, n'est plus un téléphone portable, il est un ami, j'ai donc oublié un ami au bureau. Ce qui ne m'arrive JAMAIS, Chérie Bibi, JA-MAIS. Et bam ! au moment où, pour divers besoins de discrétion, je ne dois pas le laisser trainer, bah je l'oublie carrément !

Bon, l'affaire se passe, une collègue préférée s'en rend compte et prend soin de le mettre de côté, pendant 2 jours, pour que je le récupère.

Or donc, aujourd'hui, je m'apprête à embarquer Fouini et Chouiny pour le stade (Fouini est inscrit au club de foot local - on en reparlera certainement ici - " A Zizou brother is born", bref) quand, au moment de partir, je n'arrive pas à remettre la main sur MON ami. Je le fais sonner, mais comme ma sale manie est de le mettre sur vibreur, évidemment, je n'entends rien (chienne de vie).
Bref, dans l'hystérie l'urgence, on file et comme Sweety est absent pour le week end, je suis comme une morue, à pas savoir quoi faire si ce n'est me retenir de taper une crise avant de partir, pour pas faire peur aux enfants... et surtout, j'ai mis un grand et gros gilet qui me fait déjà grave transpirer, donc j'évite de  m’énerver pour  arriver au stade et sentir plus fort que l'entraîneur.
Bref, à l'heure à laquelle je t'écris, le Seigneur persiste à me mettre à l'épreuve, MON ami est toujours porté disparu et je regrette déjà de ne pas avoir solliciter LE Seigneur, comme me l'avait pourtant récemment demandé Sweety, pour le loto, la grosse cagnotte sa mère.
Je veux dire, c'est comme au bureau, tu veux jamais déranger la Direction, mais finalement, des fois tu ferais mieux, même si c'est pour des broutilles.
D'ailleurs, Jésus si tu me lis, merci d'oublier toutes les mauvaises pensées que j'ai eu à l'égard de mon entourage professionnel, je regrette pas.  S'il te plait, rends moi mon Iphone (et réfléchis pour la cagnotte). Bisous.

Bon, à part ça (que je vis comme un traumatisme), j'ai laissé aujourd'hui sur le tapis chez Picard, la chantilly que pourtant j'ai payée; ma carte bancaire cette pute est officiellement déclarée comme "défectueuse", après m'avoir fait la misère lors de règlements au pressing, chez le traiteur et au vidéo club, cette pute (c'est vrai que ma dernière CB est partie dans d’atroces souffrances  : oubliée dans ma poche de pantalon, je l'ai cassée en deux, d'une seule fesse), j'en aurai une nouvelle dans 10 jours (notre Ministre des finances doit enfin se réjouir) et pour finir, j'ai pris plusieurs fois le métro à contre sens pour me rendre à des rendez-vous professionnels cette semaine.
Mais tu sais, Bitchi, je ne te dis pas tout, parce que mon cerveau, qui est à deux doigts du burn out, me joue des tours et j'oublie aussi vite que j'encaisse.
Chouiny, quant à elle, participe à cette vaste opération de grand sabotage et pourrit mes nuits à grands coups d'appels auxquels je ne réponds même plus (heureusement elle a un père, sensible). Tu vois, le burn out n'est pas loin.

Pourtant, je n'ai rien contre l'automne et les jours qui raccourcissent. J'ai même réussi cette semaine à me coucher une fois à 19h40, j'ai loupé Plus belle la vie, mais j'ai fait comme si de rien. Continuant de prendre le quotidien avec mansuétude et humour.
Attention, c'est pas faute d'avoir subi les assauts d'une flopée de véroles aux bureau et d'un belle brochette de gros blaires dans le train et dans le métro. Naaaaannnnn, j'ai gardé mon calme, mais quand même, c'est pas toujours ce qui me caractérise, donc, même si j'ai eu des envies de préparer des gâteaux au cyanure pour le bureau de vilaines pensées, je crois que mon tour peut passer, merci Jésus, j'ai compris, je ne recommencerai plus. Au passage, vois avec ta Mère ce qu'elle peut faire si y'a moyen pour Chouiny, qui pourrait peut être dormir paisiblement chaque soir, vu qu'elle nous pourri depuis 1 an et demi (j'ai bien recompté), sinon je passe direct au sirop qui fait dormir (je te le rappelle, Jésus, toi aussi fais preuve d'un peu de largesse, ça fait 1 an et demi que ça dure) ou alors on va l'échanger.

Ceci étant, comme je ne veux pas te laisser finir le weekend avec mes états d'âmes, Eric, je te mets comme ça, deux trois photos; il y a des références, tu verras (et sinon, la littérature me sauvera certainement, j'attaque le 3ème tome de ma trilogie ce soir).

NB : je rappelle que, si tu as des pistes, ou un don, pour l'interprétation des signes, fais le savoir ...





 Au fait, si tu vois des fautes, tu corriges toute seule, il est tard, mon 3 ème Tome m'attends... hein.