J’ai, je l’avoue, un langage
assez « fleuri » dont j’use et abuse à la scène comme à la ville …
Aussi, je tiens à peu près le
même discours au pressing, qu’à mes copines, qu’à la maison et même parfois au
bureau (appelle moi Fraîcheur et Fantaisie) au risque de paraître parfois un
peu « décalée », mais mon public m’aime et s’en amuse plus souvent
qu’il n’en pleure.
Bref, j’en ai eu récemment pour
mon argent.
En effet, ce samedi j’avais à
déposer quelques affaires au pressing, où je me rends chaque semaine pour la
même cause (feigniasserie)… Je dépose donc, sur le comptoir, entre autres, un
pantalon à nettoyer et repasser et je me permets de signaler de nouveau au
responsable (mais pas le même que «la dernière fois ») « qu’au niveau
du pli, là, il y a comme une marque de pli genre
« annexe » qui m’inquiète ».
Le type regarde cette marque et
me dit « Mouais, je sais pas si ça va partir » et en profite pour me
faire un regard « qui dit c’est toi la responsable » …
Je réponds alors que
« pardon mais [son] collègue m’a la dernière fois expliqué que la marque
était celle de la poche se trouvant dessous, mais certainement pas un coup de
fer trop chaud et que donc ça partirait peut être». Ceci étant, comme il me
semble plutôt qu’il s’agit d’un pli marqué avec un fer un peu chaud (je suis
parfois têtue), j’insiste un peu en disant merci de prendre toutes les
précautions pour ne pas abîmer « ce
pantalon m’a coûté un bras et que je ne le dépose qu’au pressing pour lui
voir réserver les meilleurs soins et que là en l’occurrence on lui inflige un
mauvais traitement » …
Bref, la nonchalance du type
commence quand même pour le coup à me mettre en surchauffe (je passe en mode
« thermostat coton très froissé », si tu vois ce que je veux dire) et
le type me répond alors : « ben ça va, des bras vous en avez deux, il
vous reste un ».
J’étais à deux doigts d’invoquer l’esprit
maléfique de Nabilla et son canif…
Nanmého !!!! SANS
DE-CO-NER ?
Moralité : je crois
désormais que je vais davantage réfléchir et mieux m’adapter à mon public.
Genre, moins m’étaler sur ce que ça m’a
coûté (un bras, un rein, des cacahuètes …) et questionner davantage sur le
niveau de compétence du prestataire avant de lui confier mes petites affaires.
D’ailleurs, maintenant que j’y
pense, il est passé où mon chemisier
couleur brume d’été ?
Oulalala, je crois que comme toi, j'aurai eu envie de le découper en petits confettis celui là! ✂ ✂ ✂ ✂ ✂ ✂
RépondreSupprimerEt je crois aussi que j'aurai changé de crèmerie...
je changerais bien de crèmerie mais ce pressing reste très "pratique" et avec ma nouvelle logistique (3 loupiots + le bureau ...) j'ai besoin d'un système efficace ... Ce que tu ne sais pas c'est que mon beau chemisier "couleur de brume" a aussi "morflé" pas longtemps après ... l'affaire suit son cours, le type va faire marcher son assurance :-((, bon en même temps sur la totalité de ce que nous lui laissons depuis 2 ans, cela reste anecdotique, mais sur de belles pièces grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
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