mardi 18 novembre 2014

Garde-robe ...

Notre Couiny, 3ème du nom, a hérité de la garde-robe de sa soeur... Cela a demandé un peu de tri car les deux ne sont pas nées à la même saison, l'une est un chat de printemps, l'autre un chat d'automne.
En revanche, une chose les unie, elles chouinent toutes les deux avec une fréquence rarissime, mais passons, là n'est pas le propos.

Bref, le problème quand on refile la garde robe de l'une à l'autre c'est qu'on y perd un peu en terme d'identité propre, même si, à un an, cela peut sembler être de peu d'importance. Pour les parents l'économie est réelle, mais je trouve que tout ne va pas forcément à l'une et à l'autre de la même façon (outre le problème de morphologie qui peut aussi se poser).

Couiny est donc parfois la copie de sa soeur au même âge, alors qu'un style différent lui irait sans doute mieux et que d’autres tons seraient également plus flatteurs à son teint...
Alors, de temps à autres nous achetons quelques "pièces" qui ne seront portées que par elle et qui lui ressemblent davantage. Pour Noël, nous avons d'ailleurs fait le choix de lui offrir des vêtements, parce qu'elle récupère aussi les jouets de ses frères et soeurs, mais là n'est pas le propos.

Et donc sous tes yeux, l'identité vestimentaire de ma Couiny ...






Non mais !

2 commentaires:

  1. Ici les enfants se refilent les vêtements... sauf ceux qui sont tâchés ou trop usés. Du coup, mes enfants étant de véritables cochons et vandales, il y a du renouvellement, et porter les vêtement de la grande sœur devient un jeu... Avec quelquefois, l'attente impatiente de la petite qui espère pouvoir bien vite porter la robe si jolie de la grande sœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut dire que chez nous (comme chez toi j'imagine) on y voit surtout le fait de faire des économies, mais malgré tout on aime bien, quand c'est possible, acheter de nouveaux vêtements quand même ...

      Supprimer