Le mien sort tout juste du four, je ne l'ai donc pas encore gouté ... mais, comme je l'ai trouvé très sympa à faire (même quand on a une petite Couiny dans les pattes qui s'obstine à sortir son assiette du placard pour dire à sa môman qu'elle A FAIM !!!! tout en poussant les cris d'un bébé Panda abandonné) avec des ingrédients qu'on a toutes toujours sur le coude, je partage donc la photo du gâteau aux pommes à l'italienne et la recette !
Si vous voulez, au passage, en savoir plus sur cette jeune blogueuse végétarienne c'est ici chez Antigone XXI.
Enfin pour finir, je vous recommande vivement la lecture de ce livre de Lionel Duroy (le seul de cet auteur que je connaisse pour tout dire) Priez pour nous. L'histoire est celle d'une famille aristocrate "pour moitié", désargentée complètement, qui va devoir quitter son logement dans le beau Paris pour aller s'installer dans une HLM... Le récit est à la fois touchant, amusant et montre aussi à quel point chacun essaie de s'en sortir, avec "les armes" qu'il a ... Donc si vous allez à la librairie cet après midi achetez le !
Bon samedi à toutes (et à tous ?)
Il y a eu un film à partir de ce bouquin, non ? En tout cas ça me dit quelque chose...
RépondreSupprimerEt ton gâteau est bien beau !
Il me semble avoir vu en effet qu il y avait un film tiré du livre.
SupprimerLe gateau était tellement bon qu on l a refait aujourd hui ;-))
Il a certes l'air délicieux, mais sans oeufs, heu? ça marche? Et si on n'a pas de lait végétal, tu pense qu'on peut oser mettre du lait ordinaire de vache (ou c'est le drame, le gâteau ne cuira pas et nous serons maudits sur 7 générations pour avoir osé mélanger du vegan avec une abomination industrielle?) (j'ai peur!)
RépondreSupprimerJe suis curieuse d'essayer.
En tout cas ta fatigue a l’air d'avoir plié bagages, je te le souhaite sincèrement!
Bonsoir filo ! Ca marche très bien sans oeufs et j ai mis du lait de vache entier (j avais du lait à finir !).
SupprimerPour la fatigue j ai suivi vos conseils : couchée dès que possible, petite cure de magnésium et enthousiasme !!! Bon, la fatigue n est pas tout à fait partie mais je fais ce qu il faut pour être en meilleure forme 😃
Je l'ai fait avec des fruits au sirop (on m'en a donné, et je devais les écluser). Chaud il était moyen, mais froid il était bon. Ceci dit les enfants ont affirmé ne pas l'aimer mais ont tout mangé ! Et je pense qu'il aurait été meilleur avec des pommes.
RépondreSupprimerBonjour, rien à voir, mais as-tu reçu mon mail de l'autre jour? je l'ai adressé sur ta boite mail de blog,peut-être est-il resté coincé dans les tuyaux? ou tombé dans la boite-à-spam(plouf!)
RépondreSupprimersinon voici mon adresse lecoindefilo(at)gmail.com (je n'ose pas mettre mon téléphone ici qunad même!
des bises ensoleillées (oui j'ai de la chance)