Tchuss ! bon j'ai un peu modifié la formule dans le titre du billet, à des fins personnelles mais, que veux-tu ? Je suis une mère AVANT TOUT et par conséquent j'arrange à ma sauce ce qui m'aide à valoriser mes petits ...
En l'occurrence, il s'agit ici de notre Couiny d'Amouuuuuur, qui a fait ses premiers pas, samedi, sur ses terres, en Champagne !
C'est en effet en présence de sa Mamie qu'elle s'est lancée, alors que nous ne prêtions guère attention à ses prouesses, papotant, un bon thé à la main.
3 ou 4 petits pas, d'un jouet à la table, ses petites mains potelées se posant sur le rebord de la table et hop ! Le tour était joué !!! J'étais comme une dingue !!! et fière, mais fière .... Je ne dis pas les randonnées dans lesquelles ensuite elle s'est lancée, s'étonnant elle même de cette liberté acquise, et fière, mais fière, comme par contagion !
Bon, évidemment, il va falloir encore travailler tout ça et les premières chutes arrivent avec l'entrainement, là j'avoue que je flippe pour elle, mais je la laisse faire, plus que les deux premiers, que j'ai élevé dans un monde de ouate et cellulose, à deux doigts de breveter une combi en mousse pour pas qu'ils se blessent, les oiseaux.
Bravo ! ET il est bien vrai qu'on se réjouit à chaque fois, je dirais même que plus on a d'enfants, plus on s'excite de ces prouesses !
RépondreSupprimerhe bien c'est exactement ça ! je m'émerveille de plus en plus ... de là à tenter le 4ème pour vérifier encore une dernière fois, c'est niet ! j'en ai déjà plein les mirettes ;-))
SupprimerComme Alphonsine, je trouve que plus ça va, plus on craque et on profite de ces premières fois. Bravo Couiny ! (
RépondreSupprimerMerci pour Couiny !!
SupprimerLe monde des folles randonnées s'offre à elle, ainsi que celui des... bêtises ! J'en ai un qui a traversé le salon un beau jour tout naturellement, comme s'il savait faire depuis longtemps... Je raffole de cet âge : le seul où ils sont à la fois gracieux et pataud !
RépondreSupprimerProfite à fond !!!
j'aime aussi beaucoup ce moment, même si elle avait déjà pas mal préparer le terrain en grimpant déjà avec agilité un peu partout où cela lui était possible !
SupprimerBravo Couiny ! La voilà prête pour le printemps qui arrive.
RépondreSupprimeroui prête pour aller chercher ses oeufs de Pâques et là, en repensant à l'année dernière, je me dis : wouha ! le temps a vraiment filé !!
Supprimer