Chose promise chose due ! Je poursuis donc avec une petite sélection de nos lectures du soir.
Cette fois-ci, je vous parle de trois histoires qui sont sans doute bien connues dans pas mal de foyers, mais que je découvre seulement. 40 l'âge de tous les possibles hahahahaha !
Nous avons donc lu avec grand plaisir "Bonjour mon petit Cœur", "Mon meilleur Ami du Monde" et "L'île aux câlins" de Carl Norac et Claude K. Dubois.
Ces trois histoires parlent d'une petite souris, Lola, qui vit des amitiés fortes, qui a besoin de câlins, beaucoup de câlins, qui parfois souffre de la moquerie de ses camarades ... et puis Lola fait aussi, comme toutes les petites souris, des "petites" bêtises ...
Encore une fois, les illustrations, de Claude K.Dubois ici, sont vraiment très jolies, pleines de tendresse et "collent" parfaitement au texte. Les histoires racontées sont celles dans lesquelles nos enfants se retrouvent facilement et s'identifient sans aucun doute.
Cette petite série est éditée à L'école des loisirs.
Bonjour mon petit cœur raconte l'histoire de Lola qui croise une camarade de classe qui lui demande comment ses parents la surnomment, en gros "c'est quoi ton petit nom ?" (tu sais, celui qu'on ne veut jamais avouer devant nos copains quand on est plus grand et encore moins devant ses amis quand on est devenu adulte mais dont on est SI FIER quand on est enfant !) ...
Mon meilleur ami du monde, est l'histoire d'amitié qui lie Lola et Simon...Malheureusement, Simon apprend à Lola qu'il va devoir déménager et qu'ils ne reverront que Dimanche ...Lola compte les jours tristement, mais quand arrive le Dimanche : alors là quelle joie !
Enfin, vous lirez avec joie également L'île aux câlins. Les parents de Lola doivent s'absenter et laisser Lola seule à la maison. La pauvre a beau avoir fait un câlin avant le départ de chacun, elle en manque cruellement tout au long de cette journée, si longue ... Elle se met alors en quête de trouver tout ce qui lui procurerait la sensation d'un bon gros câlin ...
Voilà, une petite sélection qui a plu aux enfants chez nous et qui visiblement les a même encouragé à venir se faufiler dans notre lit pour faire des câlins interminables (comprenez plutôt : hier soir Fouiny qui avait décidé que sa petite sœur pleurerait "toute la nuit", s'est faufiler dans notre lit pour ne pas être déranger ... Enfin, pour dormir avec papa et maman qui n'ont pas eu le courage ni l'envie de le réveiller en allant se coucher eux mêmes !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire