lundi 22 juin 2015

20 mois tout rond ...

Couiny notre petite bichette aura 20 mois dans deux jours;
Elle a un tempérament pas possible, mange désormais "pour de vrai", est toujours pleine d'enthousiasme et souriante quand elle nous voit arriver, à la crèche le soir, au pied de son lit le matin.
D'un appétit incroyable, voulant toujours tout voir et jalouse comme une teigne de ses frères, sœurs et autres petits d'homme, trop proches de maman et papa, elle défend son périmètre.
Elle crie d'impatience quand elle tend son manteau pour aller dehors, crie d'impatience quand elle a faim, préparerait seule son dîner si c'était possible pour aller plus vite, en attendant pousse sa chaise jusqu'à la table, réclame sans relâche son bavoir et prend seule son dessert et son couvert pour dresser SA table. Inutile de vouloir manger un morceau de pain devant elle sans le partager, ni de boire à la bouteille sans devoir la lui tendre également.
Elle grogne autant que possible pour ne pas être oubliée.
Elle met sa couche à la poubelle et le linge qu'on lui tend dans le bac à linge sale. Parfois elle met son bavoir à la poubelle.  
Elle aime particulièrement 2 doudous, des lapins qui ont toutes ses grâces.
Elle aime qu'on la "fasse belle" et qu'on lui dise qu'elle beeeeeellllllle.
Elle aime tenir la main pour marcher quand sa sœur et son frère ont tant de liberté pour le faire.
Elle aime manger seule avec son couvert.
Elle aime jouer à cache-cache.
Elle aime que je lui chante Ani Kouni, comme son frère et sa sœur.
Elle aime jouer à cuisiner.
Elle n'aime pas du tout qu'on l'allonge pour lui changer sa couche, mais ça j'ai l'impression que ça a toujours été.
Elle est toujours aussi "encombrée" et voit régulièrement sa super kiné.
Elle se couche parfois par terre de colère, dépit et fatigue, ce que nous observons méticuleusement et avec stupeur puisqu'aucun autre membre de la tribu ne nous avait habitué à cela.
Elle nous fait de vrais baisers et en envoie avec sa petite main potelée.
Elle s'endort toujours en pleurant.
Elle en remet une couche quand nous disputons son frère ou sa sœur, qui prennent alors double ration.
Elle adoooore partir avec nous en balade en porte bébé et souvent se hâte d'aller le sortir du tiroir quand elle nous voit sur le départ.
Elle aime danser et gribouiller.
Elle peut toujours compter sur le soutien de son frère ou de sa sœur qui nous trouvent parfois trop sévères avec elle ...
Bref, elle est exactement la joie que nous attendions et le point final que j'attendais pour cette fratrie qui fait de moi une maman épuisée comblée.

("Je ne lis pas à l'envers, j'ai tourné mon journal pour que tu puisses lire à l'endroit")



5 commentaires:

  1. Quel cadeau tu fais à tes enfants de leur laisser ces souvenirs plein d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ce blog existera encore quand ils seront en âge de s'y intéresser... et puis j'ai souvent tellement peur d'oublier !
      Bises Ptite Julie et merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Comme elle a changé depuis ses premières photos ici-même! C'est le merveilleux de cet âge là, tout est à découvrir, et tout est source d'émerveillement.
    Navrée pour ses soucis de santé, j'espère que vous arriverez à l'en débarrasser totalement, parce que ça, c'est vraiment pas drôle (pour elle et pour vous!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite mauvaise graine pousse bien chez nous en effet malgré une santé parfois bousculée ... Et c est fou je continue de m étonner devant, en effet, tous ces progrès et tous ces changements ... Chaque nouvel enfant est surprenant et nous ne sommes jamais "habitués", ca c est vraiment chouette !

      Supprimer