lundi 27 juillet 2015

J'peux plus t' sentir ...

Ecoute Michèle, c'est pas que j'aime te tenir informée de mes états de santé, ni de la couleur de mes sécrétions, mais vois-tu, depuis jeudi dernier : je n'ai plus d'odorat....
Ouiiiiiiiin !
 
J'aime tellement pouvoir anticiper et détecter l'odeur du mal propre avant de m'asseoir à côté de lui dans le métro, que là j'avoue, je suis comme une poule sur la lune, je hoche du cigare en vain et mes yeux roulent sans plus rien fixer, l'air bête et un peu perdu, je ne reconnais plus la saveur des aliments que je mange, je me sens "chelou" (et si ça se trouve je sens aussi des aisselles et je ne m'en rends pas compte .... Re ouiiiiiiiiiin).
 
A priori une vilaine sinusite maxillaire est à l'origine de ce dysfonctionnement et ça tombe mal, l'odorat est mon sens le plus développé... (bien sûr j'ai d'autres qualités mais bon là quand même, c'est le coup dur).
 
Enfin, comme je dis toujours : on peut pas tout avoir (hein ?).
 
Voyons les choses du bon côté (#autrequalité) : vendredi soir (tandis que le diagnostic n'était pas encore tombé et que je cherchais à valider mon diplôme de médecine à domicile) j'ai réussi, sans haut-le-cœur, à retourner TOUTE ma poubelle de cuisine et en ressortir, caché touuuuuuuut au fond, mon flacon de Derino**** jeté la veille (à cause d'un doute idiot quant à la validité de mon diplôme de médecine à domicile).
 
En effet, l'idée seule, de ne pas pouvoir fermer l'œil de la nuit (parce que je respire par la bouche TOUTE LA NUIT, depuis plusieurs jours et que je dois me passer du baume à lèvre tous les 1/4 d'heure, afin d'éviter une desquamation précoce labiale #lediplôme) m'a propulsée au rang d'hystérique médaillée d'or. L'absence de sommeil a sur moi des effets extra ordinaires (au sens premier du terme) #autrequalité.
 
Voilà et sinon mes sinus devaient en avoir marre de mon indifférence, je ne vois pas d'autres explications. (Quoi moi des sinus ? jamais ! Damart thermolactyl lalalalalala).
 
J'espère que les petits vont me reconnaître en rentrant de colo.
"Tu vois la dame là-bas, avec son sac de mouchoirs et le gros nez rouge, c'est ta maman, allez file!"

8 commentaires:

  1. Gros nez rouge : check
    Air malicieux : check
    2 traits sur les yeux : facile
    Un chapeau qui bouge : ça doit se trouver si tu maitrise les mouvements d'oreille

    à défaut d'être reconnue par tes enfants, tu feras au moins rire les autres...

    La vérole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc elle connaît bien ses classiques ma copine à moustache ...

      Supprimer
  2. arghhh "tu maitrises"

    RépondreSupprimer
  3. Coucou bibiche, quel dommage que tu sois patraque alors que tu avais le champ libre.... J'espere que vous vous etes quand meme fait un resto en amoureux! J'ai constate avec (grand) plaisir que çette quizaine t'avait inspire. On vous fait plein de bises des montagnes où nous passons de super géniales vacances. On a hate de vous revoir à la rentrée. Clairette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma Claire ! Merci de prendre du temps sur tes vacances de rêves pour me rendre visite ici ;-)))
      A très bientôt ! Biiiiiiiiiiises

      Supprimer
  4. D'un autre côté , quand on a l'odorat très developpé, une petite trêve olfactive peut être salutaire , l'étédans les transports. Celle qui dit cent fois par jour " ha, mais qu'est ce que ça sent le pipidechat/les
    Toilettes/leschaussettessales/lapoubelle/lepôeymort... Ma
    Vie est un enfer olfactif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire !!! Mais pour l'instant je le prends avec philosophie en effet ... C'est la bonne saisons ;-)
      Merci de tes visites So !

      Supprimer