Je pense bien plus souvent à ce blog que je ne viens désormais y écrire.
Parfois l'idée d'un article me vient et puis je me dis "non, pas ça, ce sera trop personnel, ou pas assez intéressant à lire", alors je laisse tomber.
Pourtant écrire, vous écrire, collectionner ici des billets souvenirs, c'est tout ce que j'aime.
Je n'arrête d'ailleurs pas de réfléchir à ce que je pourrais faire de ce que j'identifie au sens propre comme un de mes talents : l'écriture.
Ne pensez pas que je manque de modestie en disant "talent". Je n'ai pas de moi une estime suffisamment grande pour me sentir "talentueuse". Non.
Disons qu'écrire pour moi est un acte naturel. C'est une ressource, que je convoque facilement et qui, parce qu'elle est un talent, est inépuisable (et ça c'est Nathalie Renard qui me l'a expliqué). Il me semble que je pourrais écrire sur tout, tout le temps, à la commande ou spontanément.
Cerise sur le gâteau, on m'a d'ailleurs souvent dit que j'écrivais "bien" (surtout mes copines après un spritz ou deux).
J'ai longtemps accueilli maladroitement ces compliments et j'en étais gênée.
Je pensais que finalement tout le monde savait écrire et que ce que j'écrivais n'était pas plus "méritoire" que cela.
Et puis à mon âge et compte tenu de mon changement de vie, ma reprise d'études dans une grande école où de nouveau mon cerveau bouillonne, je prends mieux les compliments, je les accueille même avec attention (même si je ne sais pas toujours s'ils sont bien sincères ou non). Et je me dis que je devrais aller jusqu'au bout de la démarche, dans ce changement, cette nouvelle vie professionnelle.
Récemment, j'ai pu, grâce à une amie, (Céline si tu passes par là), obtenir un entretien avec une personne qui est journaliste d'entreprise. Une profession indépendante qui consiste à écrire pour les autres ce qu'ils souhaitent communiquer sur leur société, leur marque etc (et qu'un service de comm ne fait pas déjà...)...
J'aimerais faire ça je crois. Les univers sont différents d'un client à l'autre, ma curiosité serait en partie assouvie, j'apporterais un service ayant du sens pour celui qui en bénéficierait (et j'aime beaucoup ça) et je pourrais écrire ...
Il me reste encore quelques mois de formation, autant de temps pour murir un projet professionnel, continuer de faire de belles rencontres et m'enrichir au contact de nos formateurs.
Bien évidemment ces quelques mois, rythmés par un voyage à Londres en juin, un autre en Corée du Sud en octobre et surtout une thèse professionnelle à boucler pour la fin de l'année, vont passer comme un éclair. Nous déménagerons entre temps, les enfants s'engageront dans une nouvelle vie, de nouvelles écoles et un environnement plus apaisé je l'espère.
2018 aura été l'année de bien des changements.
Il faudra que je me décide ... travailler à mon compte, ou travailler en entreprise, peut être n'aurais-je pas le choix finalement.
J'ai hâte de vous lire alors n'hésitez pas à proposer vos pistes ou posez vos questions ici, cela aidera peut-être d'autres à avancer ou se lancer !