Je sais vous allez dire "c'est trop" deux billets en si peu de temps ... ça cache un truc.
Oui. Et non.
Noël approche et j'ai demandé au Père noël des enfants sages... J'imagine que toi aussi tu bosses ta liste, entre deux lessives ou deux trajets pour la piscine et j'ai décidé de revenir te parler ici de ce que propose Hoptoys que j'adore depuis un moment déjà (à relire ou découvrir pour celles qui se demandent pourquoi, ces articles là là et là ... et là aussi) et qui pourrait t'inspirer aussi.
Ce que j'aime dans ce qu'ils proposent c'est la possibilité de faire des cadeaux qui répondent parfaitement aux particularités de nos enfants. J'ai déjà pas mal testé de choses venant de leur catalogue, acheté après avoir réfléchi à ce qui faciliterait l'écriture pour l'un, aiderait à la lecture pour l'autre, répondrait à cette étonnante manie qu'ont les trois aussi de machoner leurs crayons ou pire encore leur col de vêtements (oui oui oui). Bref, chaque fois que j'ai eu des besoins spécifiques j' ai trouvé de quoi accompagner mes enfants avec des jouets ou des jeux éducatifs, enrichissants ou encore des objets pratiques.
Alors quand il m'ont proposé de tester pour Noël des articles correspondants aux besoins de mes trois "spécifiques" j'étais super contente.
Après discussion, nous avons choisi de proposer à Fouiny (11 ans) un jeu de casse-tête, à Chouiny (8 ans) un objet à manipuler et pour Couiny (5 ans)un avale-soucis ainsi qu'un cahier de coloriage "La couleur des émotions" puisqu'elle connaissait très bien le livre éponyme (à ce sujet, le dessin animé intitulé Vice Versa est aussi génial pour aborder et faire comprendre les émotions).
La première chose à dire, après avoir déballé notre colis, c'est que les choix faits avec Hoptoys ont vraiment ravi chacun des enfants (d'où l'intérêt d'avoir quelqu'un au bout du fil qui sait, en fonction du profil et de l'âge de chacun, vous conseiller et ça chez Hoptoys c'est toujours vrai).
Le casse-tête est génial, il s'agit du Quadrillion. Un jeu qui demande de la concentration, qui apprend à résoudre des problèmes, entraine à se repérer dans l'espace, fait appel à la logique du joueur et me permet d'être tranquille un moment ...
Fouiny est vraiment content et aime aussi voir sa pauvre mère mettre un temps considérable à réaliser les combinaisons qu'il résout pour sa part en quelques secondes (enfin, jusqu'à certaines grilles du niveau expert ...).
Le niveau de difficulté augmente en fonction des grilles : "starter", "junior", "expert", "master" et "wizard". L'avantage d'un jeu comme celui-ci c'est qu'il reste amusant de revenir sur des grilles déjà réalisées et que si d'autres semblent plus compliquées, un carnet de solutions peut aider à ne pas se décourager.
Le fidget smile était pour ma Chouiny, une stressée comme sa maman qui aime plus que tout triturer des balles de ce genre. Ce qu'elle a tout de suite apprécié, c'est l'extrême douceur de la balle et le fait qu'elle se malaxe et prenne la forme qu'on lui donne. Ce que j'ai moi apprécié, après une journée complète à l'école, c'est d'avoir pu la passer au savon sans qu'elle ne se gorge d'eau. Le motif Smile s'efface somme toute assez vite et la balle est, à mon sens, un peu fragile (ou alors ma fille est vraiment très stressée et l'a étirée dans tous les sens ce qui reste probable). Compte tenu du prix tout à fait abordable, je pense qu'avoir une ou deux balles de rechange est une bonne idée. Je sais aussi que chez nous, les enfants apprennent leurs leçons en se déplaçant ou en tripotant un tas de trucs. A priori ça les aide, donc j'achèterai d'autres fidgets comme celui-ci (et je prierai Chouiny de ne pas les maltraiter).
Enfin, Couiny qui connait ses classiques, s'est jeté sur la couleur des émotions à colorier et je pense qu'un soir je l'ai vraiment mise en colère (#frustration du padawan ...) parce qu'elle a colorié la sérénité en rouge ... Mais globalement elle retrouve bien et identifie chaque émotion (nous avions acheté le livre pop up recommandé par ma belle soeur psychométricienne et je crois en avoir fait ici une présentation, si ce n'est pas le cas et que cela vous intéresse, dites le moi, je vous le montrerai).
Quant à l'avale-soucis dont je préconise à tous l'acquisition pour le bureau ou les trajets en bagnole, croyez le ou non il fait un tabac à la maison. A croire que je contrarie beaucoup cette enfant ! Elle lui dit ses soucis (d'après ce qu'elle m'a expliqué) directement dans la bouche et tire aussitôt la fermeture éclair pour qu'ils y restent bien enfermés. @Hoptoys s'il en existe une version taille adulte, ça m'intéresse, j'ai un max de souci à enfermer (ahahahaha rire de hyène).
bref, vous l'aurez deviné, Hoptoys, c'est pour moi une vraie sélection de cadeaux enrichissants, stimulants, pour toutes les intelligences, toutes les sensibilités et toutes les particularités de nos enfants pour peu qu'on soit attentifs à leurs penchants. J'ajoute, parce qu'aujourd'hui le service c'est de l'or en barre, que vous aurez toujours quelqu'un pour vous conseiller et vous donner des idées si vous avez envie de les appeler avant de faire votre choix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire