jeudi 21 juillet 2016

La rentrée scolaire... Part 2 !

Je sais bien que ce sujet pendant les vacances d'été vous passionne et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas à en remettre une petite couche...
Après avoir rencontré quelques difficultés à commander le reste de mes fournitures sur le site de Faber et Castell, comme il en était question dans ce billet là, j'ai finalement reçu le reste des fournitures hier.
 
 

Je tenais donc à vous montrer le résultat de "3 trousses en une". Sait-on jamais, certaines âmes un peu perdues dans l'organisation de la rentrée peuvent trouver ici quelques idées ou pistes.
 
J'étais donc super emballée par mes trousses Kipling dans lesquelles j'avais choisi de mettre feutres et crayons de couleurs en limitant chacun à 6 quitte à arbitrer quant aux couleurs indispensables.
 
 

Il se trouve que les crayons de couleurs commandés étaient d'un gabarit un peu large (pour une meilleure prise en main je suppose et rappelez vous que mon objectif était de trouver des fournitures ergonomiques), ils s'insèrent donc dans les élastiques, mais tout juste.
En revanche, j'ai choisi des feutres à doubles pointes sans prêter attention à la forme fuselée ou non des bouchons... Erreur !
 
 
En effet, après avoir étiqueté ces derniers, il m'a été impossible en un tour de main de glisser les feutres dans les élastiques ... J'imaginais mon Fouiny ou pire, ma pauvre Chouiny toujours soucieuse de bien faire, suer sang et eau la première semaine de rentrée en essayant de faire rentrer ces foutus feutres dans leur logement élastiqué ... 
Bref, j'ai donc mis les stylos et crayon de papier à la place et laissé dans le grand compartiment de la trousse, les feutres serrés par un élastique. Oui, j'ai sans doute, un problème avec l'idée que tout doit être à sa place et pratique dans son usage courant (et si possible harmonieux à l'œil, mais là c'est raté !).
 
 
Bref, quand j'ai voulu glisser les stylos à la place des feutres, c'est le "gripp" en caoutchouc des stylos qui s'y est mis, entravant le passage dans l'élastique...(mais c'était quand même plus facile qu'avec les foutus bouchons de feutres). L'essentiel, c'est que j'y suis arrivée (j'étais en nage) et que j'ai même pu refermer la trousse.
A l'heure qu'il est, je prie Dieu pour que cette année les enfants n'aient pas trop à se servir de leurs stylos billes ... (quand j'écris cela j'ai très envie de rire parce que je me dis que QUAND MEME c'est pas que des conneries, le mieux est souvent l'ennemi du bien).
Et puis quoi ? nous rentrerons bien une semaine avant la fin des vacances afin que je dispense à Fouiny et Chouiny une formation "De l'usage de sa trousse". Voilà tout.
 
Quoiqu'il en soit je suis heureuse de mes achats (j'en suis à souhaiter qu'ils perdent tous les feutres cette année pour acheter ceux avec les capuchons fuselés pour la rentrée prochaine) et surtout j'attends de voir la tête de ma Chouiny lorsqu'elle va découvrir qu'elle a comme son grand frère un stylo plume, spécial débutant, très agréable à tenir en main.  

 



 

En résumé, pour celles qui n'ont pas déjà fait leur courses, je conseille de jeter un œil  ici chez HOPTOYS (qui solde encore des articles et a également un blog très intéressant et plein d'astuces pour accompagner nos enfants dans leur autonomie et leur quotidien) ainsi que chez Faber et Castell dont la qualité des articles n'est plus à démontrer (et les prix ne sont pas plus élevés que dans mon Monoprix où j'avais jusqu'alors l'habitude de tout acheter).
 
Pour ce qui concerne l'étiquetage des affaires, depuis quelques années déjà, je commande pour les vêtements et les fournitures les étiquettes  AquiS .
 
 "Bien évidemment", il reste le sujet des devoirs à faire pendant l'été et là je vais piquer les idées de Charivari, j'imprime ce qu'il me faut et j'essaie de faire travailler les enfants (Fouiny pour le moment) chaque jour ou tous les deux jours (en Août seulement), avec sous le coude les évaluations de l'année pour revoir ce qui a posé problème. 
 
Voilà, je n'aurais jamais pensé en dire aussi long sur un tel sujet, mais je crois qu'une fois qu'on s'est débarrassé de ça et qu'on l'a bien fait, on se sent déjà comme en vacances ! (perso je ne serai en vacances qu'en Août...).
 
 
 

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas reçu la newsletter!...
    Bisous du soir
    Maman mule
    Ps: plus de fournitures scolaires et plus de corvée c 'est l'avantage du statut de grands parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis la newsletter arrive en décalé avec la publication du billet c'est pourquoi maintenant j'envoie un petit mot sur mon IG, comme ça c'est du "direct" !
      C'est vrai que les fournitures c'est pas simple et encore, pour l'instant ils sont petits ... à partir du collège je pense que je vais m'arracher les cheveux !
      Belle journée !!! Bises !

      Supprimer
  2. Holà la!!! Tu me fais peur !!! Ici on a deux trousses : une classique pour les stylos colle, règle de 15, ciseaux etc .. Et une "qui se roule" pour les feutres et crayons de bois. Je les couds pour l'entrée en cp et lé plus soigneux a toujours les siennes à la veille de la 4eme, les autres ont tenu jusqu'au cm2 . Et bien sûr , les étiquettes aquiS sont mes meilleures amies. Je m'occuperai des fournitures la première semaine d'août ... Ah non j'ai une fête à préparer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça... si je savais coudre ... je l'aurais faite moi même la trousse idéale ! c'est certain !
      Prépare bien ta fête, la rentrée est encore loin ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...