lundi 11 avril 2016

#MaVie ...

Il y a longtemps, il me semble, que je n'avais pas posté ici quelques photos de nos errances parisiennes.
Le soleil revient  (je ne parle pas d'aujourd'hui) et malgré un manque évident de peps en ce moment, j'essaie d'en tirer profit pour refaire surface.
J'ai des projets, de grands projets mais malheureusement pas l'énergie de les réaliser.

Tu te demandes évidemment, Evelyne, quels peuvent être ces projets d'envergure, MAIS SI, tu te demandes, eh bien sache qu'ils sont sans doute les mêmes que ceux qui figurent sur ta propre liste :

- perdre tous ces kilos en trop (ou bien apprendre à coudre sur mesure pour contenir mes arrondis),
- avoir de nouveau envie de cuisiner des trucs sains, sympas et bions,
- avoir envie de terminer cette énième couverture au crochet,
- lire davantage,
- en finir avec ces antibiotiques et pouvoir de nouveau prendre l'apéro,
- refaire ma garde robe avec moins mais mieux,
- trouver le courage de boire, enfin, cette tisane du jeûne que j'avais cachée au fond du placard mais que j'ai retrouvée ce matin,
- trier les œuvres d'art de ma progéniture (si) productive ET les trier (jeter),
- descendre à la cave ce qui obstrue mon horizon,
- enrichir ma vie de mes dernières rencontres et me projeter vers toutes celles à venir (ça c'est la cerise sur le gâteau).

Voilà, c'est pas non plus l'Amérique, mais du point de vue actuel (proche de l'Ohio quoi) ça me semble ENORME.
Vis ma vie d'artiste.
 
Je te rassure, Evelyne, je sais bien qu'il y a pire que ce désarroi passager, mais j'avais quand même envie de venir ici (parce que oui, il me reste des #envies) t'en "badigeonner" un peu comme dit L.F Céline. (au passage, note pour Alijcia : Evelyne est un nom d'emprunt (mais c'est aussi le prénom de ma belle-mère) je ne voudrais pas semer la confusion ni le trouble et risquer que tu te désabonnes, sur un quiproquo).

Ceci étant dit, nous avons passé un ravissant samedi matin, au soleil, n'en déplaise aux gens du Sud qui me lisent, vous n'avez pas le monopole les gars.
 
Dès potron-minet j'ai donc argumenté pour motiver Sweety et embraquer tout le monde pour un tour au Jardin du Luxembourg (le "Luco" pour les plus affectueux d'entre nous).
J'ai fait pour vous (et seulement pour vous) quelques jolies photos que voici donc.

Couiny dans un tunnel
 

Les chaises du Luco
 

Un drôle d'immeuble
 

Des gens  calmes qui ont effrayé ma progéniture qui les a cru morts debout


L'église saint Sulpice de côté
 

Une belle brochette de communiants 
 

La fontaine devant l'Eglise saint Sulpice
 

Un immeuble
 

Du hashtag en veux-tu en voilà
 

L'église saint Sulpice de face 



L'église saint Sulpice version printanière
 
 
(Tremble Nadine de Rothschild), Couiny qui a fini son bol ET termine le mien (et bientôt nous pourrons mettre le lave-vaisselle aux encombrants).
 
 
Sur ce, Evelyne et les autres, bonne semaine ! 

14 commentaires:

  1. Jolies photos en effet, et jolis projets, certains peuvent tenir pour toute la vie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine ! Paris est toujours très inspirant pour faire de belles photos !

      Supprimer
    2. Au passage tu as vu que "moi aussi" je dois régler des problèmes de lave vaisselle ...

      Supprimer
  2. Pour la garde robe c'est OK

    Ton sweety

    RépondreSupprimer
  3. aaah la tisane du jeûne, infâme breuvage, j'en ai aussi un paquet entamé qui traîne depuis deux ans. Franchement déjà que jeûner c'est dur (je n'y arrive que deux fois dans l'année : le jour où je chope la gastro des enfants, et le Vendredi Saint), c'est vraiment le dernier truc qu'on a envie de boire.

    RépondreSupprimer
  4. ah ! la dernière est aussi sur ton instagram
    Et bim, qui c'est le poilu qui avait raison ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci de me prévenir pour Eveline , j'allais encore me faire avoir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...