lundi 25 avril 2016

6 ans ...

Comme je ne suis pas à une aberration près, je viens aujourd'hui vous parler de l'anniversaire de notre Chouiny qui a eu 6 ans le 8 avril dernier.
Je suis en effet en retard et hormis le temps maussade qui me fait sécréter de la mauvaise bile et influe donc tristement sur mes 4 humeurs (cf tes cours de médecine antique), je n'ai pas d'excuse.
Chouiny est donc née il y a 6 ans, par une belle journée de bruine dans le 17ème arrondissement, sur un air de True Colour.
Cette petite, qui donnera sans doute du fil à retordre à son futur époux et qui en attendant peaufine son gentil caractère "sur nous", a  été autorisée à recevoir 5 copines et 1 copain pour célébrer cet évènement.
J'aime les enfants (enfin surtout les miens), mais je déteste le bruit et le désordre si je n'en suis pas moi-même à l'origine.
L'idée originale de cette fête de dernière minute venant de Sweety nous avons dû trouver ensemble le bon compromis pour réjouir Chouiny, sans altérer ma lymphe et mettre à sac mon intérieur (sans jeu de mots).
C'est avec l'aide de Catherine que nous nous y sommes parvenus.
J'ai donc acheté au Supercalifragilis de quoi réaliser convulsivement les invitations, pendant que Catherine se chargeait du gâteau, des bougies, de la présentation,  des jus de fruits, de la décoration de la table et de la salle (qu'elle mettait à notre disposition) et nous avons en dernière minute réservé les talents d'une animatrice qui avait pour mission de divertir cette joyeuse troupe.

La fête a été très réussie, j'ai pour ma part adoré laisser à Catherine tout le boulot et été ravie d'avoir recours au pied levé aux services d'une gentille animatrice qui s'en est également très bien sortie, sans bouchons d'oreilles...

Voici, en témoignage de cette belle fête quelques photos ... Pour toi, bécasse.





 

Voilà et comme je suis le Diable, je rajoute quelques photos hors sujet (je suis chez moi, je fais ce que je veux) juste parce que je voulais AUSSI rappeler aux mamans qui ont une digestion capricieuse et une ouïe trop sensible aux aigus (on est plus nombreuses qu'on ne le croit) qu'elles peuvent AUSSI  venir libres de tous "bagages" chez Catherine pour déguster un midi, de délicieux petits plats, dans le calme ET l'ordre ... Et puis, après tout, il faut bien se remettre de la fatigue que procure  l'organisation d'une fête d'anniversaire non ? (*) ...






(*) j'ai une bonne liste de prétextes bidons si tu en cherches pour te libérer de tes marmots un midi ...

Sur ce, si tu me cherches mercredi midi, tu sais où me trouver ... Hasta luego... Diego !

8 commentaires:

  1. Depuis que j'ai mes bouchons d'oreille je suis d'humeur égale. Ou pas. Je ne crains plus les goûters d'anniversaire. Ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par en acheter ... Des bouchons d'oreille !

      Supprimer
  2. hé pourquoi est-ce qu'il y avait qu'un seul mâle d'invité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bichette a visiblement plus de copines que de copains ...

      Supprimer
  3. So girly ! mais le petit garçon a eu la même invitation ?
    Christine.

    RépondreSupprimer
  4. ouh la copie conforme !! Elle doit en avoir marre qu'on lui dise qu'elle ressemble à sa mère ;) (moi en tous cas quand j'étais petite ça m'énervait grave).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête je ne vois absolument pas qu'on se ressemble physiquement (et peut être qu'en effet ca l'agace qu'on le lui dise ...) en revanche, je me reconnais en elle comme si notre sensibilité était vraiment proche... Ca C'est chelou ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...