lundi 9 mai 2016

Help !!!!

Kikou les framboises !
 
J'ai besoin de votre aide et de toutes vos bonnes idées pour m'aider à faire une surprise à Sweety dont c'est l'anniversaire lundi 16.
 
Mon problème c'est que je ne sais jamais quoi ni comment organiser des fêtes surprises et que j'ai comme beaucoup d'entre nous, des petits dans les pattes, un budget serré (oui j'ai encore des projets "sacs à mains" qui nécessitent les plus grandes restrictions ...) et peu de temps désormais pour m'organiser.
 
Sweety aime les surprises (il m'en fait toujours pour mes anniversaires), (sauf une fois), (pour mes  40 ans. Il a merdé sévère, il avait pris un rendez-vous chez le dentiste le soir même) mais il est un peu difficile.
De préférence j'aimerais que nous ne soyons que nous deux pour dire du mal des enfants en profiter un peu, mais nous avons aussi réservé début juin une petite escapade près de Rouen, lors de laquelle nous n'aurons pas les petits, donc l'option marmots reste envisageable.
Sinon, idéalement, la surprise pourrait être organisée le vendredi soir pour que je puisse faire garder les enfants et elle aurait lieu sur Paris pour le côté pratique. Bref, si vous avez envie de m'aider c'est maintenant ou jamais !
 
Un collègue rugbyman m'a "soufflé" une idée dont je ne peux parler ici par décence, mais j'en profite pour dire que je ne prévois pas de soirée déguisée (ne proposez donc rien de ce côté, ou alors si, mais je serai obligée de la noter dans mon Moleskine pour début juin plus tard...).
Evidemment, l'idée de prendre rendez-vous chez le dentiste lundi soir m'a effleurée mais j'ai un cœur  lundi, c'est férié ...
 
Voilà, j'attends vos propositions bien sagement (et en attendant je prépare quand même une tenue d'infirmière pour ne pas être prise de court) et surtout n'hésitez pas à revenir plusieurs fois si vous avez plusieurs idées...
 
#MERCI et cœur avec les doigts.

25 commentaires:

  1. Quand je voulais faire des trucs sympas avec mon mari, comme j'avais également un problème de moyens, j'attendais que les enfants soient couchés (chez nous ils se couchaient tôt et ne se levaient plus, nous avions donc une soirée tranquille).
    Je préparais de quoi réaliser des petits plats sympas, et nous cuisinions ensemble. C'était simple et sympa.
    Tu peux aussi l'inviter à manger une fondue dans un téléphérique, mais je pense que le trajet est dissuasif !!!
    Sinon, je ne connais pas les possibilités dans ton coin.
    Tu peux dresser une tente dans ton salon (avec des draps) et manger un repas touareg, assis sur des coussins.
    Si le temps le permet, tu prépares un pique-nique anglais pour le soir, tu prévois les chandelles et un joli coin tranquille. Tu prévoies le menu dès le vendredi, tu prépares les blocs de frais au congélateur, les couvertures et la vaisselle. Tu caches le tout dans le garage, et tu t'arranges pour tout mettre discrètement dans la voiture.
    Si j'ai d'autres idées je reviens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me dis pas si mon commentaire te donne des idées ???!!!

      Supprimer
    2. Mais si !!!! en fait celle du pique nique me plait bien mais j'allais ajouter au com que comme nous étions lessivés, il serait préférable d'organiser à la maison un dîner (une fois les petits au lit ....) bref, tes idées m'inspirent il va falloir que je trouve le bon compromis. Nous avons un bon traiteur en bas de chez nous ... ou alors (et j'y pense en te répondant) je bloque la baby sitter et nous testons un petit bar à tapas à deux pas de la maison, enfin la dernière idée que j'ai, serait de l'emmener faire un tour de Grande Roue en sortant du bureau, face aux Champs Elysées et juste avant je nous prends un frichti chez le traiteur et go pour une dégustation dans le jardin des Tuileries. Bref, l'inspiration commence à venir, merci chère Alphonsine !

      Supprimer
  2. Appelle SADE pour un petit concert privé aux tuileries, je suis sure que cela lui plaira ;)

    RépondreSupprimer
  3. Appelle SADE pour un petit concert privé aux tuileries, je suis sure que cela lui plaira ;)

    RépondreSupprimer
  4. Attention Mo t'es hors budget là !! Mais merci quand même d'avoir pris le temps de faire une proposition ...pertinente de surcroît ...

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que dans ton plan il faut que tu rentres de paris chez toi ou tu peux rester à paris directos après le travail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Je peux prévoir un truc juste en sortant du boulot mais la logistique est plus compliquée (il faut trouver qu'un qui récupère les 3 enfants pas au même endroit et qui s'en occuperait après) du coup je vais privilégier de rentrer d'abord à la maison quitte à repartir après ! Ou alors il faut que je fasse une surprise le vendredi midi ...)

      Supprimer
  6. Parce que il y a un endroit sympa ou pique niquer se sont les serres d auteuil.
    Je ne sais pas si tu connais ?
    Sinon il y a aussi le midi ce nouveau concept où tu es enfermé dans une pièce et où tu dois résoudre des énigmes pour sortir.
    Bonne chance pour trouver des idées.
    Tiens moi au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces pistes (je pense que compte tenu du timing je vais devoir m'orienter vers qque chose de simple je garde toutes ces idées sous le coude merci bcp Marie !)

      Supprimer
  7. Ça s'appelle une escape game je cherchais le nom lors de mon précédent message

    RépondreSupprimer
  8. Un petit pique nique dans un endroit insolite c'est sympa !
    pourquoi ne pas lui offrir une boite avec autant de petits cadeaux que le chiffre de son anniv : des petites choses symboliques, qui rappellent ce qu'il est pour toi, de bons moments passées ensemble, des photos, des choses à grignoter des surprises préparées par les enfants etc.
    lorsque mon marin naviguait je lui avais préparé une "boite de l'Avent" avec un paquet à ouvrir chaque jour jusqu'à Noël. ce serait le même principe avec ces "x" (je ne connais pas son âge) occasions de fêter son anniversaire !
    Cogite bien et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! C'est sympa aussi ça mais il faudrait que je prévois 46 cadeaux ... 46 !!! (ou alors 1 cadeau par dizaine et 6 pour les dernières années ) Bon ben je vais réfléchir à tout ça ... Au moins maintenant j'ai des idées !!! Merciiiii

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr qu'il faut un peu de tps et de logistique pour organiser les 46 cadeaux/enveloppes etc à ouvrir !
      je suis sûre que tu vas lui concocter une surprise "aux petits oignons" !!!

      Supprimer
  9. Alors, pour ma part je suis une quicheintersidérale en surprise et en organisation ... je ne peux donc pas t'aider ( pour l'anniversaire du pingouin en général je me réveille le 3 avril au matin .... le jour J donc ... idem pour les bebes pingouins ... ) . Honte sur moi.
    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave pour l'idée, au moins je me sens moins seule ;-))

      Supprimer
  10. Un bon petit repas aux chandelles at home ? Pour l'anniversaire du grand blond, j'appelle souvent allo resto qui cuisine super bien les cuisines qu'il aime, et on sort le grand tralala, nappe blanche, jolis couverts, déco de table faite par les petits (ils y tiennent beaucoup même si ce n'est pas toujours très esthétique). Tout le monde est ravi, c'est la fête ! Les petits préparent des cadeaux (à la va-vite mais bon... l'essentiel c'est de participer), on met de la musique, on danse et puis voilà ! (et côté investissement financier et logistique, c'est pas le Pérou !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au petit bonheur pour ton idée ! Ici les choses se précisent ...
      Je vous en dis plus d'ici qques jours ...

      Supprimer
  11. Ma contribution sera de remarquer que tiens, didon, un de mes garçons est né ce jour-là (merci pour le pense-bête du coup); ça t'avance grandement dans ton projet j'en suis sûre !;)
    Heu sinon, j'ai une copine qui avait un jour fait une chasse au trésor avec petits indices parsemés ici et là, le but étant une soirée spectacle, en général la chasse au trésor, c'est un truc assez rigolo, surtout pour qui à l'âme fantaisiste...et en six jours de préparation, t'es laaaaaaarge! (non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire !!!
      Merci pour l'idée de la chasse au trésor ça peut se combiner à ce à quoi je commence vouloir mettre en place ... Chuuuuuuut !

      Supprimer
  12. Moi, jai pas d'idée mais je me pose une question ?!
    Il ne lit pas ton blog Sweety �� ???
    Sinon, ça risque vraiment de ruiner la surprise ...
    Bisous
    Un loveuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saluuuuut ! Sweety a bcp de travail en ce moment donc encore moins le temps que d'habitude pour lire mon blog ! Bisous

      Supprimer
  13. Lui payer un restau (au café constant, car c'est slurps ronron)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...