lundi 23 mai 2016

Tuto ...Flower Paper Doll ...

Il pleut, c'est l'horreur du coup c'est aussi le moment de trouver des activités à faire "en intérieur" avec les enfants (si on ne peut pas faire sans (les enfants)).
 
Comme je vous l'avais promis dans mon précédent billet, j'ai réalisé des petits travaux largement inspirés de ceux de Mer Mag... je reviens donc ici vous en parler.
 
Je pensais pouvoir m'y mettre avec Chouiny, mais j'y ai renoncé.
Le travail demande beaucoup de délicatesse et de précision et surtout j'avais une colle que les enfants, sur le conseil du vendeur, ne devaient pas manipuler.
Nous avons tout de même ensemble collecter des pétales, des petites marguerites et d'autres petites fleurs tombées au sol dans le jardin public en face de la maison, des petites branches de thuya, des fleurs de glycine et nous avons mis tout cela à sécher un peu plus d'une nuit dans quelques vieux dictionnaires, entre mille mots ...
 
Etant une piètre dessinatrice, j'ai imprimé les petit personnages de Mer Mag et selon l'inspiration nous avons orné ces derniers.
Chouiny me disait par exemple ce qu'elle voulait comme couleur ou comme disposition et après avoir découpé au contours un personnage et collé ce dernier sur une feuille de couleur épaisse, petit à petit nous l'habillions.
 
J'avais acheté deux cadres en bois de couleur neutre et  le rendu étant satisfaisant, j'ai proposé aux enfants d'offrir ces cadres à leurs maîtresses.
 
Pour le matériel vous êtes sans doute mieux équipés que moi mais voici en image ce que j'ai utilisé :

 
(La colle au pinceau vient d'un magasin de pêche (merci Mo !) ainsi que les plumes. Cette colle est très pratique mais il ne faut pas aussitôt insérer le collage sous cadre car elle blanchit le verre)
 
 
 
 
 
 

 





 
  Et voilà le travail ! J'espère que cela vous donnera aussi de belles idées ...


7 commentaires:

  1. Je veux la même jupe (la rose pâle). C'est splendide et du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alphonsine ! j'espère que les maîtresses seront aussi enthousiasmées que toi !

      Supprimer
    2. pour la jupe, laisse moi m'entrainer encore un peu ... (enfin sauf si c'est pour un carnaval...)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci beaucoup !!! (même Fouiny était fier ce matin d'offrir ça à sa maîtresse, c'est donc un atelier qui peut convenir aux filles et aux garçons, c'est chouette !)

      Supprimer
  3. Mais c'est ravissant (bis tris etc... vraiment je ne m'en lasse pas)
    Juste une question "technique":est-ce qu'une seule nuit de séchage suffit? EN général, pour les herbier, on recommande de laisser les fleurs à sécher jusqu’à évaporation complète de l'humidité.
    J'ai envie d'essayer, tiens.... (ça tombe bien j'ai un créneau libre entre deux et trois heures du matin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute je ne sais pas si cela sera suffisant, j'étais trop impatiente pour attendre davantage ... J'en ai gardé un pour offrir à Chouiny je te dirai comment ça évolue (mais du coup il va falloir être patiente de ton côté ...)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...