lundi 29 mai 2017

Lifting ...part two

Chère communauté (je fais comme si on était "si" nombreux, parce que ça me plait),

Vous vous souvenez probablement de mon billet sur cette cure de rajeunissement que j'entamais en passant mon permis de conduire il y a peu...
Je ne vous laisse pas plus longtemps dans le désarroi (mais si, je te connais), pour vous annoncer la suite du programme de rajeunissement.

Je retourne à l'école !

Evidemment, ça ne va pas tellement jouer sur l'élasticité de ma peau.
Mais sur celle de mon cerveau OUI !
Un "heureux concours de circonstances" (on donne aux évènements la joie qu'on souhaite en tirer) me pousse en effet à prendre un nouvel élan.

Je vais faire à la vie le cadeau qu'elle m'a donné, en me préservant de tous maux incurables, de manque de moyen, d' handicap et que sais-je encore; je m'offre donc, enfin, la possibilité de changer le cours des choses ... Puisque rien ne m'en empêche désormais, puisque mon Sweety, ma famille, mes amis,  les Macron, mes enfants, me soutiennent et que j'y crois plus que tout, j'ai décidé de me former au (x) métier(s) de la communication et du marketing digital. Ca n'est pas un gros mot, les gars, c'est un avenir  !

Comme à 40 ans (j'ai arrondi, t'inquiète, c'est pas toi qui sais pas compter) on est enfin à l'aise comme Catherine Deneuve (j'ai aussi arrondi pour elle) avec le vertige de la vie, je me sens plus déterminée que jamais, prête à tout reprendre par le menu pour exceller dans mon art .
La vie, que j'aime, est tout de même parfois cruelle et je ne vais pas attendre qu'elle se présente sous son mauvais jour pour m'épanouir.

J'ai donc choisi de suivre une formation continue et de postuler dans 3 écoles d'excellence (*) pour permettre à mon objectif lune de se réaliser avec les meilleures armes possibles ...
Une fois mon diplôme en poche, je souhaite créer ma société. 
Et du coup en t'annonçant ça, je me sens comme Tigrou dans Winnie the Pooh.
Je sautille à la vie, à l'avenir, à toutes ces rencontres que je vais pouvoir faire qui vont m'enrichir et m'aider à porter mon projet !!!

Je te rassure Communauté, je n'ai pas pris ce matin un bain de naïveté, j'ai simplement décidé de mettre toute mon énergie au service d'un projet qui présentera ses folles joies et ses affres mais pour l'heure je ne suis qu'excitation et détermination ...
Demain soir, quand je quitterai mes fonctions (#Président !!! Président !!! Président !!!), commencera "le premier jour du reste de ma vie" (accompagné d'une verre de rosé Bio), j'y mettrai tout mon cœur, je penserai à Marguerite qui n'a jamais abandonné son projet professionnel, n'a jamais renoncé à faire mieux et autrement, pour elle et pour les autres et je sais qu'elle sera à mes côtés pour m'encourager elle aussi. #pluiedeGrâces.

Si vous souhaitez échanger avec moi sur ce vaste sujet qu'est la Nouvelle Vie n'hésitez pas à me laisser un petit ou loooooooong commentaire à la suite de ce billet (ou par mail), je suis riche de vous, de vos expériences, de vos avis, de vos questionnements, de vos soutiens !

Et maintenant à l'attaaaaaaaaaque !



(*) ESCP Europe, ESSEC, CELSA.

15 commentaires:

  1. Eh bien, moi je dis Bravo !! Tu as mille fois raison de foncer : la pire des choses est de ne pas essayer.

    Félicitations pour ton courage, parce que ce n'est pas une décision facile à prendre. Vas-y, on (toute ta communauté : je sais pas combien on est, mais c'est la qualité qui compte, hein ? ^^)est tous derrière toi , tu vas réussir.
    Plein d'encouragements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! Il y a certes du courage mais sans doute aussi un peu de folle inconscience ! et puis je peux prendre cette décision parce que justement je ne suis pas seule à porter ce projet, mon mari me soutient ;-)
      Merci de croire en moi !!!

      Supprimer
  2. Et bien bravo à toi
    Pour être passée par le CELSA et être en plein dans mon cursus ESSEC (d'ailleurs j'ai contrôle ce soir!), je te souhaite tout plein de belles réussites.
    Et oui ça enrichit un max.
    Il faut aussi à nos Chéri-chéri et autres Sweety plein d'encouragements car ils sont mis à contribution dans la durée quand on redevient étudiante en plus d'être une maman, une professionnelle, un peu sportive, une amie etc. Ça bouleverse les équilibres mais c'est le propre de nos chères familles que de se réinventer encore et toujours !
    On est à donf avec toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère LPB, merci de ton enthousiasme et bravo également pour ton parcours qui semble également très riche !
      Le soutient de notre entourage est en effet une force ! tiens nous au courant au moment de ta remise de diplôme et bonne chance pour le contrôle de ce soir ;-))

      Supprimer
  3. Bravo !! Il fait de l'audace pour transformer les difficultés de la vie en bonus !! Félicitations et grandes pensées pour toi pour ce grand changement ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marg ! je me sentirai portée grâce à vous toutes, c'est une grande chance aussi !

      Supprimer
  4. Avec la carte rose, tout va aller comme sur des roulettes !
    Tu as le feu vert, fonce !!! Tu vas y prendre un plaisir fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine ! D'être là, toujours là !!!

      Supprimer
  5. je suis heureuse pour toi et ce bel avenir qui s'annonce et je suis triste pour moi de te voir partir après de si nombreuses années...tu vas me manquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête tes bêtises Mo tu sais bien qu'on va se revoir ! Deja demain 😂.
      Merci d'avoir été là quand c'était chaud patate et de m'encourager encore pour cette nouvelle vie !

      Supprimer
  6. Ouahhh ça en jette!
    Bravo bravo,et bravo encore!J'ai hâte de te suivre dans cette nouvelle voie (ou route,suite logique du permis!)
    Et, hum, est-il permis à la provinciale pur jus de demander (sans avoir l'air trop sotte) ce que c'est que "communication et marketing digital"?
    Je suis très heureuse pour toi, après toutes ces questions et ces jours sombres passés à remuer et remâcher des humeurs, que tu trouves ce que tu aimes, et que tu sois soutenue autour de toi (quelle chance!)
    Plein de bises et d'encouragements!

    RépondreSupprimer
  7. Haaaa mais BRAVO pour le grand plongeon et la cure de jouvence , j'ai vibré avec toi, ton enthousiasme est ultra communicatif!! Fonce, je suis là dans les supporters ma belle Bibiche!! Mu

    RépondreSupprimer
  8. toutes mes félicitations, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis comme filo je me demande bien sûr quoi tout ça va déboucher. Moi pas tout comprendre. Tu gardes ton poste et fais de la formation continue ou tu demissionnes ? Digital ? En tout cas plein de bonnes choses et réussite.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  10. A l'attaque Bibiche ! Et que la force soit avec toi !
    Je te souhaite de réussir ce beau projet !
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...