mardi 5 juillet 2016

C. W. Eckersberg (1783-1853) ...

Je partage avec vous la joie que j'ai éprouvée aujourd'hui, en allant voir une magnifique exposition du peintre danois Eckersberg, à la Fondation Custodia.
La fondation est au 121 rue de Lille dans le 7ème, l'exposition se tient jusqu'au 14 Août et l'entrée est de 10 euros. Franchement si vous êtes à Paris, allez voir ça, c'est une splendeur.
Vous y verrez des peintures et des gravures de paysages, de portraits, de marines et de scènes de vie quotidienne d'un réalisme et d'une finesse époustouflants.

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller voici quelques photos.
J'ai pensé à mes tricoteuses et mes couturières, j'ai fait des gros plans ...
Admirez la finesse et le tombé de certaines étoffes ...

Escalier de la fondation ...


Autoportrait de notre Christoffer Wilhelm


 
 
 
Le modèle Maddalena
 
 


 
Frederikke Christiane Schmidt  (qui tricote) et son époux, Albrecht Ludwig Schmidt, marchand des Indes
 

 
 
 Femme endormie vêtue à l'antique. La nourrice d'Alcyone.


 

Emilie Henriette Massmann, épouse de Frederick Wilhelm Caspar von Benzon
 



Détail d'un tombé de robe. Tableau de La Famille Nathanson.


La Famille Nathanson
 


Détails




ET CETTE TRANSPARENCE ! quelle beauté !


Traversée à voile de Copenhague à Chalottenlund


 
#LesParisiennes
 

Le Futur roi danois Christian IV rendant visite à l'astronome Tycho Brahé à l'observatoire d'Uraniborg (Tycho Brahé, les gars, mes cours de philo à la fac quoi !!!)

 
 
Et voilà le travail les copains ! j'espère que ces quelques photos vous auront donné envie d'aller voir l'exposition ou auront, à tout le moins, attisé votre curiosité, ce dont je ne doute absolument pas !

7 commentaires:

  1. Je suis toujours émerveillée par le travail du pinceau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très beau reportage!Tu nous faits découvrir des pépites artistiques, et j'admire en effet les toilettes, et leur rendu si réaliste.....

    RépondreSupprimer
  3. @Alphonsine et @Filo je savais que ça vous plairait ! Il faudrait voir en vrai ces œuvres un peu mal représentées sur le blog ... Quelles beautés ! Ces dentelles, ces toilettes, ces plis, et puis ces navires, les belles bâtisses ... Bref, l'expo est vraiment incroyable et j'ai fait la découverte d'un peintre surprenant !

    RépondreSupprimer
  4. coucou Bibiche, comme j'ai la chance de bosser dans le même quartier que toi j'irai volontiers m'évader à cette expo un midi de juillet ou d'aout quand je me sentirais seule au bureau puisque pour moi les vacances se terminent déjà.
    c'est la dentelle qui m'attire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. helloooooooo ! ben tu ne vas pas regretter il faut vraiment que tu vois ça ! c'est magnifique !
      J'avais fait une vidéo pour toi ce midi sur IG mais j'ai pas osé la poster ... je te disais justement qu'il faisait beau et que tu pouvais revenir au bureau ahahahahahahahaha !!!

      Supprimer
    2. j'ai lu tes petits clins d'oeil sur IG et rassure bien augustpremier j'avais ressenti la fraicheur matinale je n'oublie plus ma petite culotte ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...