jeudi 19 juin 2014

Bref ...

En avril, nous avons ramassé les œufs de Pâques, à la campagne, pendant que notre Fouiny était parti en exil au bord de mer pour 12 jours, oui tu m'as bien lu, 12 jours, une grande première pour nous ! Un séjour d'où il est revenu plus grand : "Maman, je ne mets plus de slip sous mon Pyjama pour dormir". Ha bon.



Notre Couiny est donc passée par deux épisodes de bronchiolite et donc encore davantage de séances de kiné respiratoire. J'ai appris de nouveaux mots : proclive et pétéchies ( j'avais déjà "flippé, stressé et hyper énervé").


Nous avonc été gatés par notre Suzanne aux mains de fées et aux doigts d'or...


Nous avons reçu nos chers cousin-zine qui bientôt seront 3 ...




En Mai, nous avons profité de cousin "Zules"...


 


Nous avons profité de nos grand-parents qui ont donné des baisers à leurs arrières petits enfants ...


Fouiny et Chouiny s'en sont donnés à coeur joie au vide grenier du village, rackettant mamie au moindre stand ...


La kiné trop sympa est même venue à la maison "tellement on était devenue proche" ...


Ma Couiny, petit à petit, a fini par retrouver un visage apaisé... exit les pétéchies !


Mon Fouiny, enfant kangourou s'il en est, a continué de sauter en plein cagnard avec sa Chouiny de soeur au Jardin des Tuileries.



Bibiche s'est payée un "dobble selfie" pour être certaine d'être un jour sur les photos de famille.



Fouiny a laissé libre cours à son imagination débridée ...


Sweety m'a offert cette année pour la fête des mères une gentille séance de détente (j'étais surement dans un état "grave" parce que les années précédentes, il me disait : "tu n'es pas ma mère", autrement dit, pas de bras, pas de chocolat, si tu me suis !)


Et puis en Juin, il y a eu des Carrousels de province,


Du jardinage avec papy avant la grosse averse,



Le toboggan du jardin des Tuileries


Les photos de tata S et ses mille et un filtres ...



Mon Fouiny qui enfin sait faire du vélo !


Quelques mots d'Albert Jacquard lus dans une salle d'attente



Il y a eu de très belles fleurs, entre bleu et violet, parce qu'en Pologne, la couleur de l'espoir n'est pas le vert.


Il y a eu un cadeau magnifique de Sweety pour nos 10ans de mariage, que nous fêterons bientôt ...




il y a eu des selfies de dos,


des selfies de rien,


le soleil,


Cousin Zules qui est revenu !


La grosse grosse averse de grêle,



Des divertissements à peu de moyens mais gros effets, pour notre enfant kangourou,




La communion d'un filleul,



Des bracelets "comme chez tout le monde" mais avec 6 mois de retard,


Des promenades avec notre Couiny qui, bien qu'au bout du rouleau, met un point d'honneur à ne pas s'endormir en poussette ... ça me rappelle son kangourou de frère ...


qui lui, trop content d'avoir des stylos qui s'effacent "comme Mathilde", s'est appliqué comme jamais à faire quelques lignes d'écriture hier après midi après un formidable pic-nique.


Voilà, tu sais tout ! j'espère que je ne t'ai pas trop manqué.
Maintenant il faut que je me repose un peu !

Je vous embrasse toutes et en particulier, Odile, Alphonsine, la Bécasse, Albane, Gabrielle ...
 

14 commentaires:

  1. T'es trop chou ! Je te renvoie la bise que tu mérites bien après un tel billet ! Et bien sûr tu nous as manqué !
    Est-ce que ça va un peu mieux du côté de la fatigue (même si tu viens de bien te plomber avec un billet si long) ?
    Je vois que nous avons le même problème pour les photos de famille...Nous ne sommes jamais dessus. Si c'est pas malheureux de devoir prendre des selfies ! Mon préféré est celui "de rien". On voit que l'inspiration est toujours là !
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inspiration, inspirée, inspire, INSPIRE, expire .... La fatigue s'accroche et j'ai bien failli me faire embarquer ... mais "j'ai du caractère", du mauvais, qui se laisse pas faire : je lutte !!! heu, oui, et comme tout le monde j'attends les vacances en famille (pour un max de selfies ;-) ...
      Bises Au petit Bonheur !

      Supprimer
  2. Welcome back
    Biz
    le poilu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you the poil. Ça me fait du bien de réviser mon anglais.
      Big kiss.
      Signé : Dora.

      Supprimer
  3. Je t'embrasse aussi, Bibiche, merci pour ce reportage haut en couleur ! (et surtout pour le scoop : je sais donc enfin qui se cache derrière le masque de Spiderman...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de suite ça remet les choses en place hein, de savoir que Spiderman vit comme, tout le monde, en banlieue ... Bonnes vacances à toi et ta famille Albane, j'espère qu'elles seront source de chouettes billets de rentrée !

      Supprimer
  4. Merci d'être revenue nous faire ce grand reportage ! Je suis fan de la photo du jardinage avant l'avers ! Que de souvenirs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marg !
      Cette photo de jardinage je l'aime aussi beaucoup, beaucoup ! je collecte les souvenirs ... et cette ondée qui menaçait, ça fait un joli contraste. La semaine qui a suivi cette leçon de jardinage avec mon fils, c'est à moi que mon cher papa apprenait quelques astuces ! c'est une chance !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. bonjour ptite julie ! merci de ta visite et de ton com ! Ton blog va m'aider pendant les vacances on dirait ...

      Supprimer
  6. Wouah super te voilà revenue! Intenses ces derniers mois à ce que je vois.....
    Ta miniCouiny est bien mignonne, j'espère qu'elle est tout à fait rétablie, (2 bronchiolites? ouille!)
    Sympa ce chouette portrait de famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Filo !!!!
      J'ai pensé qu'un reportage photo me permettrait de résumer l'essentiel et de revenir vous donner des nouvelles. Je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  7. quel bonheur de te retrouver parmi nous ! Repose-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine !!! Les vacances en famille devraient m'aider à récupérer !!!!
      Je t'embrasse !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...