mardi 22 avril 2014

Grosse fatigue ...

Mes chères lectrices, mes deux lecteurs,

Un billet pour vous informer de mon absence prochaine sur ce gentil blog.
Le RGO de Couiny aura eu raison de mes réserves de vitalité. Les nuits sont devenues plus stressantes les unes que les autres. Aujourd'hui le pédiatre a diagnostiqué une bronchiolite ...
Je vais donc me concentrer sur l'Essentiel et y mettre l'énergie qu'il me reste, veiller sur mes petits, avec, en point de mire, la certitude que tout va s'arranger et tout s'arrangera.
Vos pensées me porteront !


14 commentaires:

  1. Bon courage à vous pour affronter ces épreuves!

    RépondreSupprimer
  2. Une bronchiolite, courage ! Heureusement ce n'est plus un nouveau-né. Mais tu as raison de te concentrer sur l'essentiel. Je suis avec toi, et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. De tout coeur avec toi ! Je t'envoie tout plein de pensées réconfortantes en attendant que cela s'arrange. Et d'une certaine manière, pour d'autres raisons, moi aussi j'ai hâte de voir le bout de certaines choses peu agréables. En espérant que le dénouement ait lieu le plus vite possible.
    Tu peux aussi prier "Marie qui défait les noeuds", on priera ensemble comme ça !
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  4. Je pense bien à vous également,. Bon courage, le manque de fatigue, c'est très très dur.
    en udp.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage ! Et un prompt rétablissement à votre petite fille.

    RépondreSupprimer
  6. Le RGO est la cause de la bronchiolite, (qui est donc la conséquence du RGO à haute dose...) Il faut donc réellement traiter le rgo avant de gaver ton bb d'antibios pour la bronchio... ma bs a eu ça avec son bb3, et on a découvert à 18mois que ça venait de ses oreilles!!! 18mois à avoir des remontées acides et des nuits tord boyauds... Je te souhaite de trouver la raison pour laquelle bb souffre de rgo, peut-être est-ce comme ma deuz, elle n'avait pas l'estomac fermé, et elle a souffert de rgo six mois durant!!! la moitié de ses repas repartaient dès avalés, et puis elle "rotait" très accompagné une à deux heures encore après... En bref, il existe plein de raison... Ce dont je suis certaine, c'est que les bronchios à répétitions de bb3 chez ma bs étaient la conséquence de son rgo...! COURAGE!!! et ce qui est aussi sûr... c'est que les bb... (et c'est bien triste aussi!) ça grandit viiiite... RE-COURAGE!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hey Bibiche, il me faut ton adresse postale, merci de me répondre sur edoussain@aol.com. Je t'ai mis un mail sur çabicheaunid, mais tu dois être trop occupée ...
    Promis je t'embête plus !
    Bonne sieste ou bonne nuit ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à Toutes et merci de votre soutien ! Je repasse par ici dès que les choses seront rentrées dans l'ordre et d'ici là, même si je ne vous visite pas, je pense bien à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Comme je vous plains d'être dans ce passage difficile. Pauvre petit bébé, j'espère de tout coeur qu'ils vont trouver d'où ça vient et que vous allez être tous soulagés dans votre famille si rigolotte. J'aime beaucoup ce que vous écrivez et la façon dont vous le faites, j'admire votre joie de vivre. Tout va se remettre en place et ensuite, vous allez pouvoir nous refaire rire sur votre blog si positif. Je suis une grand-mère et je pense bien à vous. Après la pluie le soleil revient toujours ! c'est un lien commun mais c'est vrai ! Je voudrai mettre mon mail mais je ne peux pas, je suis obligée de faire en anonyme sinon ça ne fonctionne pas ! Il faut dire que je ne suis pas très douée en informatique ! Je préfère broder, peindre, faire du patch, vous lire......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci beaucoup de ce com ! sincèrement cela me fait vraiment chaud au coeur.
      Vous pouvez m'écrire à cette adresse cabicheaunid@gmail.com, j'en serai très heureuse. Mon petit chou dort en ce moment même sur son nouveau matelas proclive que j'ai reçu ce midi et qui je le souhaite de tout mon coeur parviendra à la soulager ! A très vite et merci encore !

      Supprimer
  10. Je n'ai pas été très présente ces derniers jours (ces dernières semaines même) mais j'ai bien pensé à toi : j'espère que la bronchiolite n'est plus qu'un mauvais souvenir, et que ton bébé se porte mieux. L'introduction de l'alimentation solide va peut-être arranger les choses ? Bon courage et à bientôt ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albane !! les choses "s'arrangent" mais les suites de la bronchiolite sont encore là. Des moments encore difficiles à gérer mais le temps finira par nous aider ! je pense bien à toi aussi ;-) et je t'embrasse.

      Supprimer
  11. je suis tombée par hasard sur votre blog, notre deuxième fille souffrait aussi d'un RGO qui n'a été détecté que vers 3ans...par une Phmétrie , jusqu'à l'age de 3ans elle enchainait laryngite, asthme, ( 2 pneumonies avant l'age de 2ans, des antibiotiques sans arrêt et tous les traitements à base de cortisone ......, comme vous trop de nuits sans sommeil , des toux et la peur qu'elle étouffe...) suite à la Phmétrie faite par un pédiatre formidable , et à 4 ans elle a été sous prépulsid pendant 2 ans et demi , fini les bronchiolites, l'asthme, les pneumonies, la gorge qui se serrer, cette toux affreuse , ce pédiatre décédé aujourd'hui a sauvé notre fille , elle a aujourd'hui 15 ans et est en pleine forme .....je ne sais pas si ce médicament existe encore , en tout cas il a été retiré un moment puis remis en service , je vous comprends que trop bien , ne rien pouvoir faire pour soulager son enfant , l'angoisse des nuits où on n'a peur de dormir et de ne pas entendre si son bébé étouffe , tous les tests d'allergie à faire et à refaire , le samu , les urgences.......consulter un pédiatre gastroentérologue , n'attendez pas , courage et prenez bien soin de vous , je vous embrasse et de tendres pensées Couiny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de partager votre expérience avec moi ! Les choses ont évoluée par ici : depuis lundi, nous avons cessé le traitement de fond (inexium) et le pédiatre a diagnostiqué de l'asthme chez notre petite couiny qui toussait de nouveau (l'asthme est lié au reflux). Heureusement le RGO a été diagnostiqué très tôt (elle avait un mois et demi). Ceci étant le reflux fragilise les voies digestives et respiratoires ce qui laisse la porte ouverte à tous les virus qui passe. La moindre rhino peut finir en bronchiolite (ce qui s'est passé pour couiny). Nous sommes très vigilants et nous espérons que tout s'arrange d'ici les mois à venir. A bientôt et encore merci de votre visite !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...