mardi 1 avril 2014

Maman fait grève ...

Débrouillez-vous !

Mes propres petits s'étant montrés particulièrement ingrats la semaine passée, je les ai laissé se débrouiller tout seul ... le temps d'un goûter.

Le goûter est un temps particulier ...Comme mes petits ont la chance de goûter à la maison, plutôt que dans cette jungle qu'est parfois l'école et que j'ai moi même la chance incroyable d'être en ce moment "à la maison" aussi, j'ai pris l'habitude de leur préparer de jolis et bons petits plateaux afin qu'ils m'aiment de tout leur cœur et qu'ils puissent me raconter leur journée trépidante en restant un peu plus longtemps à table ...


Bref, je disais donc, lasse de leur attitude plus qu'inappropriée la semaine passée, j'ai décidé de faire la grève du goûter et de ne rien leur préparer ...
Bon ok, je n'ai tenu "qu'un goûter", mais je peux te dire, qui que tu sois, que ça les a scotché, les animaux !

Et finalement, ils se sont débrouillés ...

Pain, amandes, banane pour Fouiny.


Pain d'épices, clémentine, banane et pruneaux pour Chouiny.




Franchement, ça ressemblait "un peu", à ce que je leur prépare chaque jour, en y réfléchissant ... plus longtemps ...




Enfin, l'essentiel dans tout ça c'est qu'ils aient compris que maman était capable AUSSI de ne pas toujours se plier en 4 et de tout accepter.
De mon côté, je me suis dit que peut être, parfois je mettais la barre de chocolat "un peu haute" et pour tout le monde ...

LÂCHER PRISE quel que soit le prétexte, ça fait souvent du bien !

Bon, je te laisse j'ai des poissons d'avril à découper ...

4 commentaires:

  1. Maman fait grêve et elle a bien raison ! Hier j'ai planté tout le monde avec semoule ketchup yaourt fraises pendant que j'allais à une réunion. Ils se sont gardés tout seul, et ils ont presque tout bien fait. De là à penser que notre absence peut être bénéfique, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je garde la recette semoule ketchup yaourt fraise ...Mais je n'arriverai jamais à les laisser seuls, sauf s'ils sont dans la chambre et moi dans le salon ...
      Mon number one part bientôt 12 jours d'affilée, 12 jours !!!! ce sera la première fois "de là à penser que notre absence lui sera bénéfique" ...je flippe ouais !

      Supprimer
  2. Ce genre de chose m'est déjà arrivée, et j'enrage à chaque fois de les voir se dépatouiller avec tant de facilité, là où j'aimerais bien (en mauvaise mère qui s'assume ) qu'il galèrent un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils se débrouillent mais ils sont un peu sidérés qu'on les laisse tomber ... C'est toujours ça ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...