jeudi 3 avril 2014

Ca m'énerve !!!!

Il y a des jours où tout m’énerve et souvent, ce sont les mêmes choses qui m'énervent ... Je me suis dit que j'exorciserais le mal si j'en faisais une bonne liste ici, histoire d'en rire ...

Ça m'énerve,
De taper tout une phrase en majuscules, en préparant un billet et de m'en rendre compte "un peu tard"
De constater, une fois que tout le monde a quitté le navire, que personne n'a passé un petit coup d'éponge sur le rebord du lavabo
De manquer de yaourt, au moment où je m'apprête à faire un gâteau, au yaourt
D'entendre les petits se relever après s'être couchés à l'heure, sous un prétexte fallacieux (du type : je voulais te dire un secret : "est ce que la grande Anna elle pourra venir à la maison pour mon "niversaire" ?")
D'être reçue avec beaucoup de retard à un rendez-vous, pourtant fixé, à l'avance
D'avoir, assis à côté de moi dans le canapé, un Sweety trop serein, qui ne se rend pas compte que je suis en galère avec Couiny
De constater, avec effroi, qu'il n'a pas l'idée de me proposer son aide, pour me dépétrer
D'entendre couler l'eau du robinet pendant que les petits semblent se laver les mains en chantant "la galetteu, la galetteu", sans pour autant entendre qu'ils se rincent les mains
De répéter plusieurs fois par  jour "ON RACCROCHE LA SERVIETTE APRÈS S’ÊTRE LAVE LES MAINS"
De constater que Fouiny et Sweety n'ont toujours pas compris que dans la paniette à linge : "là c'est foncé, là c'est clair"
De voir qu'un homme, qu'il soit en devenir ou livré accompli, ne sait jamais retrouver ses chaussettes ni ou les mettre au sale (DANS la paniette et côté foncé bordel !!!!)
De chercher mon torchon de cuisine, mes lunettes, mes clés ... de chercher  souvent et perdre mon temps, parce que j'ai fait les choses sans conscience
De passer 5 minutes à filmer ma Couiny faire les plus jolis sourires du Monde et me rendre compte, qu'en fait, j'avais laissé la caméra sur "pause"
De me rendre compte que Sweety a mangé tout le chocolat à dessert, pendant que je dormais
De commander "à emporter" et constater en rentrant qu'il manque LE sandwich que j'adore et que "pourtant je te jure que je l'ai demandé"
D'entendre Sweety pester dans la cuisine parce qu'il ne retrouve pas ses ustensiles ... depuis que j'ai fait le vide tri
D'entendre mes enfants chouiner, pour rien, sinon ils pleureraient
D'avoir des bras d'haltérophile, rangée des voitures depuis 10 ans
D'imaginer que je vais devoir retourner au bureau en septembre en veste de survet' parce que mes bras ne rentrent plus dans mes vestes, de tailleur
D'entendre Sweety commencer à ronfler tandis que je viens juste de me recoucher après avoir consolé un petit, à 3h du mat'
De devoir faire le piquet à la caisse, lestée comme un baudet du Poitou, au prétexte que deux dindes devant moi papotent et cherchent leurs coupons de réduction et tickets de places de parking, dans des scas à main sans fonds


Bref, je crois que je pourrais poursuivre la liste indéfiniment ... Mais ce qui me ferait marrer c'est que toi aussi tu fasses ta petite liste, ici en com, ou sur ton blog, parce que je sens que ça finirait de me soigner, d'en rire encore un peu ...

6 commentaires:

  1. Tu le sais, je me force à ne plus m'énerver. La vie est autrement plus belle depuis que je relativise tout.
    - Seulement une phrase en majuscule ? Ca aurait pu être tout un paragraphe !
    - Tu te brosses les dents la dernière, et c'est à toi de passer le coup d'éponge et d'accrocher la serviette !
    - Plus de yaourt, c'est l'occasion de tenter une nouvelle recette.
    - Bon d'accord, un enfant couché n'a pas à se relever, ni à pleurer la nuit d'ailleurs !!! Et si ton mari ne les entend pas, soit heureuse, il va travailler le lendemain et tu te réjouis de ce qu'il ne se soit pas réveillé.
    - Dorénavant tu vas toujours prévoir de devoir attendre à tes RV. Tu emmèneras de quoi t'occuper, et tu te réjouiras de devoir rester assise à ne rien faire que de te reposer.
    - Si ton mari ne se rend pas compte, c'est que c'est un homme. Si tu lui dis gentiment "prends le relais, je n'en peux plus", il le fera, parce qu'il faut toujours tout demander à un homme.
    - Si tes enfants chantent en se lavant (ou pas) les mains, c'est qu'ils sont heureux. Réjouis-toi avec eux, et dis-toi que si les mains ne sont pas propres, ils vont s'immuniser contre les microbes.
    - Place une étiquette "claire" ou "foncée" avec des couleurs précises sur les paniers à linge, et ils se débrouilleront mieux. Et sinon, ne les fais pas trier.
    - Si les chaussettes sales arrivent à la salle de bain, c'est déjà un bon début non ?
    - Tu prends l'habitude de poser tes affaires (lunettes, clefs) toujours au même endroit, et tu les trouveras plus vite. (j'ai planté un clou dans la porte pour mes clefs)
    - Le chocolat, ça se cache. Mon mari me faisait aussi des trucs de ce genre. J'ai fini par lui dire : "Quand tu vides un reste, préviens-moi, parce que souvent il me manque pour le déjeuner du lendemain lorsque je veux l'accommoder avec autre chose. Je me retrouve à l'heure du déjeuner avec un manque cruel.")
    - Et les dindes qui papotent, mais heureusement qu'elles sont là pour nous montrer qu'il existe encore un peu de communication dans ce monde !
    Allez, rien de grave, la vie courante ! Mais avec un autre regard, le stress diminue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine pour ce com généreux ! j'espère que tous mes lecteurs pourront profiter de ce regard positif et s'en aider pour réussir à relativiser ! Je suis d'accord avec chacun des "contre pieds" proposés.

      Supprimer
  2. Alphonsine EST la sagesse.
    Je m'efforce au même regard qu'elle .. et pourtant .
    Ca m'énerve que Toutlemonde pense que Quelqun va essuyer la table après le repas/répondre au téléphone/ ramasser la lessive/ ranger les jeux qui traînent/ faire les courses .... ( ne cocher aucune mention, toutes sont utiles) et que finalement Personne le fait . Bonjour je suis Personne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour So, merci de ton com !
      C'est vrai qu'Alphonsine est inspirante ! Ça n'est "si" simple de prendre toujours le recul nécessaire, mais on peut essayer de relativiser, chaque jour, sur un sujet qui énerve ?
      Personnellement, je me dis que si je n'arrive pas à faire passer les messages pour que "toulemonde" mette la main à la pâte et bien en septembre, "quelqu'un" risque de manquer de recul et là, ce sera plus bon pour "personne" ;-) Blague à part, si je veux être zen pour ma reprise en septembre il faut que je fasse le tri : qu'est ce qui est le plus important ?

      Supprimer
  3. J'aimerais avoir le recul et le détachement d'Alphonsine..; mais ce n'est pas toujours ça !
    J'ai tout de même remarqué, que quand je m'énerve, c'est bien souvent soit parce que je suis fatiguée, soit parce que je suis mécontente de moi (genre j'ai traîné sur le net tout l'après midi, rien n'a avancé, et là...)
    Du coup, j'essaie d'éviter ces situations... et si je ne peux pas toujours me reposer sur le moment, le fait de me savoir vulnérable calme bien le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Bécasse !
      Moi, quand je m'énerve c'est aussi à cause de la fatigue ...que me donnent les petits, qui donc m'énervent ... Ah zut je me suis mise en boucle ;-))
      Il y a aussi souvent des facteurs comme le TEMPS qui PRESSE et qui MANQUE, du coup une petite pression s'installe et finit par retomber ...
      Je me suis remise à la course à pieds, histoire d'évacuer un peu, mais il faut que je mette en place une organisation saine pour le mois de septembre, j'espère d'ici là avoir travaillé mon unique défaut (ben quoi ??) l'impatience ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...