mercredi 2 avril 2014

Amuse toi bien !

Comme tu le sais, Hildegarde, on aime s'amuser "au Nid".

On joue à des jeux de plateau avec les enfants, à la dinette, au restaurant, à des jeux "un contre un"et même, comme le racontait récemment Fouiny au caissier de Naturalia, on aime faire rire les autres en tirant un coup sec sur le bas de pyjama de maman (enfin surtout Sweety aime le faire à maman).
Ami des bonnes manières, passe ton chemin.

Bref, quand on a fait le tour de nos placards et blagues douteuses et que plus rien ne nous inspire, on file chez "Boule de gomme", notre magasin fétiche, à deux pas de chez nous et on demande à Alicia ou Justina ce qu'elles auraient reçu pour amuser les enfants.

Récemment donc, nous cherchions un jeu pour 1 joueur, histoire de n'avoir personne dans les pattes 5 minutes et de profiter comme un vieux couple, de notre canapé.
C'est ainsi que nous sommes rentrés enchantés de notre visite chez Boule de Gomme, avec le Safari Cache Cache que les enfants avaient eu la chance de pouvoir tester dans le magasin.

Ce jeu est vraiment génial, même moi j'adore m'en faire une partie pour me vider la tête.
La règle est simple, on "cache pour mieux trouver", en positionnant des empiècements de savane, sur des cases où figurent des animaux. Le but étant de reconstituer la combinaison proposée dans le carnet de défis qui est joint.
48 défis sont proposés, dans le carnet. Autant te dire, à ce stade, que ça peut occuper le plus agité de tes enfants, un petit moment ...
Ce jeu est un jeu Smart Games et se décline sous plusieurs versions, il y en a donc pour tous les goûts. 


Au Petit Bonheur, si tu lis ce billet, je dirais que c'est un jeu "spécial Albatros" ...

8 commentaires:

  1. je ne connais absolument pas ce jeu, et j'avoue avoir jeté un regard assez distrait sur ce post ; sauf que ... je viens de récupérer mes n°1 et 3 chez une amie qui me les gardait le temps d'une conduite et là quelle ne fut pas ma surprise de trouver n°1 plongé dans ce jeu précisément : je confirme il a trouvé ça super ; nous investirons dans peu de temps je pense ! et il parait qu'il y en a d'autres qui sont aussi TB !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le hasard ... Fait bien les choses une fois encore ! Tu vas devenir addict à mon ça biche ;-)
      Oui il y a bcp d autres versions qui ont l air très sympas je te confirme !

      Supprimer
    2. oui ;O) : hasard avec un grand ... D !
      Mon ange gardien, sort tout de suite de ce blog !!!!!!!

      Supprimer
  2. Ho mon fils Octave, 5 ans, est fan de ce genre de jeu que l'on emprunte à la ludothèque (ce sont souvent des figures géométriques).
    Mais là avec des animaux, c'est top...
    merci du tuyau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alice et bienvenue ici !
      Oui les enfants adorent et pendant ce temps on est tranquille ;-)).
      Si tu cliques sur le lien de la marque dans mon billet tu verras qu'il y a aussi des versions avec des policiers, des pingouins...
      J'avais ici rédigé un autre billet qui doit porter le même titre si tu veux d'autres idées (tangram par exemple).
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Merci Bibiche d'avoir pensé à moi et à mon Albatros. Effectivement, ça pourrait bien lui plaire. Encore que...En ce moment tout est nul chez nous (dixit la demoiselle) alors je me lance ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi Au Petit Bonheur ! je t'assure que c'est vraiment sympa comme jeu, et si ça ne plait pas à l'albatros ça plaira aux autres ! Et sinon l'Albatros veut peut être faire un truc GÉNIAL (de son choix quoi) avec sa maman seulement ou son papa ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...