vendredi 22 juillet 2016

100 choses que j'aime ...

Salut Biscotte,


Aujourd'hui, je choisis de reprendre la belle idée de Christie Vanbremeersch, auteur du blog Ma vie sans Moi, (découvert il y a peu grâce à Marie de Citron Gingembre qui édite le livre de Christie, follement intitulé :  Aujourd'hui, je choisis la joie, 100 chemins creux pour être heureux chaque jour) et donc d'égrainer 100 choses que j'aime moi aussi...

Le billet de Christie est ici, et si tu veux mon avis médical, tu devrais toi aussi prendre le relais de cet effeuillage de l'enthousiasme...


sentir les petits bras de Couiny, pleins de gratitude, me serrer fort le cou quand je la sors de son lit le matin
regarder la petite tête de Chouiny quand elle se lève, les cheveux en broussaille
sentir la main de Fouiny se glisser dans la mienne quand on marche dans la rue et que je ne m'y attends pas
entendre Fouiny s'abandonner au fou rire qu'une de mes attitudes a déclenché
entendre la clé qui se tourne dans la serrure et annonce le soir l'arrivée de Sweety
me retrouver seule et au calme avec un livre de Sempé
me perdre et rire dans ses dessins
apprendre un nouveau mot
regarder des sketchs
regarder des photos des enfants pendant qu'ils dorment
rire avec mes copines
boire un café doux
rire avec Catherine du café Famille le Supercalifragilis
les bouquets de renoncules
Les bouquets de pivoines
Le goût des tomates que fait pousser mon cher papa dans son jardin
les fou rires avec maman
Ecouter le tango corse de Fernandel en regardant le clip qui va avec
Dîner ou déjeuner en tête à tête avec Sweety
Les blagues de Sweety
Avoir encore mes grands-parents
Voir le visage de ma grand-mère Christiane s'illuminer quand nous débarquons chez elle avec les enfants
Ecouter ses conseils pleins de bon sens
Les blagues de mon grand-père
Ecouter de la musique
Aller seule au cinéma
Lire, lire, lire
Rire, rire, rire
prendre le temps pour une manucure semi-permanente
la gentillesse
la bienveillance
Mon oreiller
Un couette bien lourde
Des draps en lin de Linvoges
Le détail qui tue
le mojito
Les soirées en terrasse dans ma ville de naissance
les bonnes rigolades avec Annabelle
le temps que je passe avec Jean-Jacques Sempé
le bord de mer
le vent dans les cheveux
mes enfants sur la plage déserte de Deauville
les restau improvisés avec Sweety et les petits
les bonnes nuits de sommeil
les promenades dans les chemins les soirs d'été avec maman
le jus de pomme et le miel que fait mon papa
Les souvenirs de choco BN emballés dans de l'aluminium pour le goûter à l'école
revoir de vieux copains
faire croire qu'on n'a pas changé
inviter mes voisins de campagne à venir boire le thé ou le Champagne pour qu'ils ne soient pas seuls
le jardin de mes parents
Les promenades en ville le soir pendant les vacances d'été, après le dîner
L'eau svelte de Christian Dior
La blanquette de Sweety
La poule au pot de ma maman
Enregistrer et stocker méthodiquement mes photos sur l'ordinateur
savoir sans approximation
la pertinence
la photographie
le silence
la contemplation
m'asseoir à la terrasse d'un café et regarder le monde
Les départs en vacances
la cuisine japonaise
Ecrire
Ma sœur
Mon frère
Les parrains et marraines de mes enfants
prendre le bus dans Paris
Paris
Les Landes
l'océan atlantique
les coquillages sur la plage
fumer une cigarette avec une copine
tenir Sweety par le bras
Donner la main à Sweety quand il veut bien se laisser faire
les souvenirs de jardin avec ma grand-mère Georgette
L'odeur du pain
les tâches de rousseur de Fouiny
la sensibilité de Chouiny
L'odeur des pins
L'ambiance de Noël
les personnes enthousiastes
Les courgettes du jardin de mon papa
Les confitures de ma maman
Les orangettes que nous offrait mon parrain quand il venait chez mes parents à noël
L'entêtement de Couiny
Sa toute petite main qui tient parfois très fermement la mienne
L'entendre dire c'est MA maman, c'est MON Papa
Regarder le ciel
Ecouter Céline Dion
Ecouter Phil Collins
Découvrir de nouveaux blogs
M'enrichir du savoir des autres
Gustave Caillebotte
Sorolla (découvert récemment sur l'IG de la Mère de la Mule)
Les photos du compte IG de Sandrine Derselle
La Sardaigne
Cagliari
La finesse et l'intelligence de Jean Jacques Sempé
LA VIE !

A toi de jouer !


8 commentaires:

  1. Wahou ! 100 chemins creux, bravo d'avoir réussi à faire toute la liste ! Ta liste donne envie de s'y coller aussi !
    Passe de bonnes vacances pleines de nouvelles lignes à ajouter à cette belle liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y fait le !!! En plusieurs fois on y arrive et le plus délectable est de la relire de temps à autre !
      Merci et bonnes vacances à toi aussi !!!!

      Supprimer
  2. Impressionnée et admirative....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait cette liste en deux ou trois fois tout de même ... Tu n'as pas envie d'essayer ??

      Supprimer
  3. moi perso c'est cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=UfRnaBqMN6s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulalala ! moi ça m'a fait peur ... mais bon si ça te fait plaisir je partage ta joie Renardeau !!

      Supprimer
  4. 100 choses ! Tu les as comptées ??? Je suis admirative. Cet exercice est impossible pour moi, je ne peux compter jusque cent sans me tromper.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...