mercredi 16 janvier 2013

Mer...credaï !

Que te dire aujourd'hui mon Lapin, si ce n'est que bientôt je retravaillerai le mercredi...

Et oui, Chouiny aura bientôt 3 ans (en avril) et c'est cette date anniversaire qui viendra mettre un terme à mon 4/5ème.
Du coup,  j'ai décidé d'être nostalgique dès maintenant, comme ça j'ai les boules tous les mercredis et ça m'oblige à bien profiter de mes petits d'ici Avril.


Les semaines vont être tellement plus longues ! Je n'aurai plus cette petite bouffée d'air du mercredi qui me faisait oublier les lundis et mardis et mieux accepter les jeudis et vendredis puisque tout de suite après venaient enfin LE samedi et LE dimanche (voilà, comme ça t'as aussi révisé tes jours de la semaine).

Non point qu'en réalité, mon Lapin, ta Bienfaitrice soit une fieffée feignasse, bien au contraire, au boulot, même quand sa prime est injustement minorée, elle continue de toujours vouloir bien faire son travail... C'est aussi toute une éducation je te l'accorde ...
Mais voyons le bon côté des choses, au moins n'aurai-je plus à entendre la responsable de service se répandre, quand elle pose un mercredi, en un "hannnnn quand même, qu'est ce que ça rend les choses plus faciles quand on travaille pas le mercredi" (sans vraiment s'adresser à moi hein), d'autant plus, ai-je envie d'ajouter, que les autres jours de la semaine on n'en fou pas une rame non plus. Mais bon, je crois lui en avoir finalement assez dit jusqu'à présent et c'est aussi certainement ce qui m'a valu une prime d'anorexique, donc je la ferme. 

Fini donc de courir déposer les chemises au pressing pour les faire repasser, de mettre les lessives à jour, de faire les courses d'à point, d'aller discuter avec mes copines du magasin de jouets, de mettre un peu d'ordre dans l'appartement, d'en profiter pour envoyer des photos ou une carte aux arrières grands-parents, fini de traîner au Monop avec ma Chouiny en attendant qu'on relâche son frère (en détention au centre de loisirs depuis 8h le matin), fini d'aller acheter les "souquettes" du mercredi matin en même temps que le pain, fini de ramasser avec tendresse les chaussettes de Sweety laissées par terre dans la chambre, fini de considérer qu'étendre une lessive juste après l'avoir "lancée" est presque un moment de détente, bref, fini d'être détendue...

Évidemment, par les temps qui courent avoir un travail est une chance, je ne vais donc pas me plaindre d'avoir à me "poser des questions de riche" comme on dit. Il y en a qui ont tous leurs mercredis et aussi les autres jours de l'année et qui préfèreraient un bon temps complet avec une responsable de chiotte mais quand même un salaire à la fin du mois pour "agrémenter " le quotidien. 
Je sais mon Lapin, mais franchement, même si je pense aux autres, pour le coup je pense à moi et au doux rythme que nous allons perdre tous les 4, à tout ce qu'il faudra faire "en vitesse" ou qu'on ne pourra plus faire, à la fatigue qui se cumulera, à l’énervement qui prendra le dessus et l'impatience qui en découlera...

En attendant donc, j'en profite...

Surtout, mon Lapin, si tu as connu ça, n'hésite pas à venir me donner des conseils pour m'aider à passer le cap (en dehors de celui de chercher un nouveau boulot, parce que j'avoue il faudra aussi que j'y pense pour être un peu mieux dans mes mi-boots).


(Comme tu le vois, je suis comme toutes les mères, je sors mon fils au parc avec un casque, on sait jamais). 


Bon jeudi mon Lapin.

10 commentaires:

  1. Quelle bonne idée le casque pour le parc !
    Ben là, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup beaucoup à part de te dire de faire une organisation béton pour avoir un peu de temps pour toi quand même !
    Moi j'en suis à la demande de mi-temps pour l'année prochaine ou congé parental...Plein temps j'imagine même pas (d'autant que, quand je rentre, le boulot rémunéré n'est toujours pas terminé, il faut préparer la suite sans compter le boulot pas rémunéré qui ne se fait pas tout seul)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou au petit bonheur ! je crois qu'il va aussi me falloir du courage en plus de l'organisation... J'avais un projet plus ambitieux pour les mois à venir mais Dame Nature en a décidé autrement malheureusement et depuis elle semble s'entêter ... Avec 4 enfants et la reprise du travail pour 2014 (si j'ai bien suivi) c'est certain que tu dois être hyper organisée !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas non plus beaucoup de conseil à donner en la matière. Alors je dirai seulement des platitudes : tous mes voeux pour que tout se passe au mieux. En espérant, pourquoi pas, pour "passer le cap", un petit coup de pouce professionnel, ou autre, du destin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Albane ! En ces temps où bienveillance et gentillesse ne sont plus vraiment des valeurs à mettre en avant, je te remercie sincèrement de tes "platitudes", elles me donneront toujours un peu de ce courage qu'il va me falloir. J'aimerais bien en effet que le destin soit celui que j'ai choisi pour la plus belle part ;-) de la vie, si tu vois ce que je veux dire !

      Supprimer
  3. Je ne sais que vous dire, vu que je fais partie de celles qui n'ont pas de travail, certes (enfin rémunéré, le boulot..;) mais qui considèrent cela comme un luxe !
    Bon courage tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bécasse !!! Tout à fait d'accord, c'est un luxe de pouvoir rester à la maison et faire (d'après moi et c'est mon côté "pas à la mode")son "devoir" de maman et d'épouse ! Ce qui consiste pour moi bien plus qu'en un travail, une véritable mission. Si je le pouvais je remplirais mon rôle chez moi où je serais sans doute bien plus utile (enfin, au sens où je l'entends).
      Merci Bécasse de votre visite et de vos encouragements !!!
      A très bientôt !

      Supprimer
  4. Prends toi une femme de ménage bordel ! tu participeras au retour de la croissance du pays, tu te prendras pour Mary Poppins qui range/nettoie tout à distance d'un simple mouvement circulaire de baguette magique (en fait le mouvement d'un stylo sur un chéquier CESU mais chuuuut), tu pourras te détendre en t'étendant sur tout ce qu'elle aura ,encore, mal fait (les trucs indispensable du genre la poussière au dessus des portes toujours ouvertes, le déplacement millimétrique de ton cadre préféré etc...)
    My 2 cents
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil JP mais dans ma dinette, une femme de ménage, vraiment, je l'imagine assez mal...Et pis finalement faire le ménage c'est vraiment pas ce qui me coûte le plus. Paradoxalement, ce qui me coûte le plus est aussi ce qui me rapporte le plus ...Ouais, on est compliquée, nous les femmes du genre féminin !

      Supprimer
  5. Pfff c'est pas juste et je pleure avec toi hyper. Je suis fachee a mort contre cette organisation ou on choisi pas sontemps de travail. Tu ne peux pas le garder ton mercredi ? Personne ne le fait dans ta boite ?
    Je te comprends a mort. C'est tellement le bonheur ces moments la ...
    Dame nature va arriver bientot...tu le merites.
    Ungros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel ! heureuse de te retrouver ! En fait dans ma "nouvelle" boîte les femmes qui ont des enfants ne travaillent pas le mercredi, mais en contrepartie elles n'ont pas de RTT. On m'a proposé cette formule, mais je préfère pour l'instant revenir à un temps plein et conserver mes RTT pour finalement partir au vert, des we de 3 jours... c'est un cap à passer je pense et pour Dame Nature, elle nous récemment fait une fausse joie, mais là encore je garde espoir ;-)
      Une bise à toi aussi et un bon we sous la neige !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...