mercredi 9 janvier 2013

Taguée... sa mère !


Tchuss Ma Caille,

N'étant qu'un gros nourrisson de 9 mois pile dans le monde de la Blogo, je n'avais jusqu'à présent jamais eu à vivre le TAG en direct... Voici qui est chose faite "grâce" à Albane.
Je me dis que le pire n'est sans doute pas de répondre aux 11 questions, mais de trouver ensuite 11 autres questions à renvoyer aux 11 personnes de mon choix sadique.
Bref, je me prête au jeu parce que j'ai réussi à faire croire aux enfants qu'il ne fallait surtout pas me déranger "maman travaille" et que les règles sont somme toute, bien que sadiques, assez simples, toi même tu l'auras compris, mais au cas où je les récapitule ci-dessous :


- répondre aux 11 questions
- inventer 11 nouvelles questions
- partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la pénible nouvelle


1. Si tu devais voir la vie à travers un filtre de couleur, quelle en serait la teinte ?
En rose c'est certain, mais pas guimauve. Non, le rose optimiste, le rose aux joues, le rose qui ne se prend pas au sérieux, le rose poudré aussi (pour que tu saches que je suis subtile et parfois dans la nuance) ... 

2. Au cinéma, préfères-tu rire ou pleurer ?
Les deux mon capitaine ! J'aime beaucoup, pour ce faire, regarder un bon film anglosaxon, qui mêle souvent ces deux qualités. 
Ceci étant,  je n'aime pas aller au cinoche, je croise assez de monde sur la ligne 13 pour rire ou pleurer.

3. Tour de Pise, tour Eiffel ou tour de Babel ?
La tour Eiffel, sans blague !

4. Quelle est la pièce vestimentaire la plus originale que tu aies jamais portée ?
Une veste de velours Tara Jarmon qui reprend des motifs de tapisserie de canapés rustiques qu'on peut parfois trouver chez nos grands parents... Cette veste  me vaut souvent de me faire rabrouer par mes collègues, qui eux, ont un goût sûr ...

5. Courrier, téléphone, mail, texto... : quel est ton mode de communication préféré ?
Communiquer ? c'est vite dit. Plus on dispose d'outils de ce genre moins on communique à mon avis ! Outre ces considérations qui frisent l'étude sociologique, je dirais texto.

6. Y a-t-il une chanson qui te ressemble ?
Oulàlà ! vraiment je ne vois pas ! j'en aime tellement ! de là à dire la quelle me ressemble c'est vraiment très difficile. Au hasard ? Je choisirais "I've got you under my skin" interprétée par Bono et Sinatra, mais vraiment c'est fonction de l'humeur du jour.

7. Quel est le film dont tu connais par cœur toutes les répliques ?
Les Tontons Flingueurs. J'en connais une petite partie et je me délecte toujours des dialogues d'Audiard. J'en ai aussi quelques unes du Père Noël est une ordure et des Bronzés font du ski...

8. Préfèrerais-tu être élue (élu) prix Nobel ou Miss Monde (Mister Monde) ?
C'est comme pour la Tour Eiffel : Prix Nobel, sans blague !

9. A la foire, es-tu plutôt grand huit, train fantôme, maison du rire ou croustillons ?
Le foire c'est comme la ligne 13, y'a trop de monde. Mais, quitte à choisir et pour bien enfoncer le clou, je dirais la maison du rire.

10. De quelle invention aurais-tu aimé être l'auteur ?
La grande pince que j'ai offert à mon cher père pour retourner les saucisses sur le barbecue. La class ! et puis y'a un côté indispensable à deux doigts de l'utilité publique dans cette invention. Je m'étonnerais pas de pouvoir extraire une écharde avec cette pince.

11. Dis-nous tout : où est situé l'ordinateur sur lequel tu réponds à ces questions ?
Dans mon salon qui sert également de salle à manger et de bibliothèque, mais c'est quand même un peu plus large qu'un couloir. Ah ! les grands espaces américains, comme c'est jouissif !



Et voilà, c'est fait ! Albane, désormais, tu me connais ... A mon tour de faire circuler ce TAG en espèrant cibler des personnes motivées et pas rancunières...

Chicbaz/ le Carrousel /Héritage studio/ La reine de l'iode /8 à la maison /Auguste &cie/ Yellow cat/ les mamans testent/ Mon blog de mamanCinqmai / Rose & Cook

Voilà, vous ferez comme vous voudrez les filles et compte tenu du côté chronophage de l'affaire je ne serai pas fâchée si vous ne donner pas suite (c'est mon côté fille sympa).

Voici enfin les questions :

1/ Tu es du genre : tous les lundis c'est saucisses ou impro totale du dîner au coucher ?
2/ Côté danse, plus rock acrobatique ou danse du canard ?
3/  Au bureau, tu pratiques le bon esprit ou alimentes les comérages ?
4/ Le petit chien pour toi c'est : celui que mémé Yvonne passe son temps à gratouiller sur le dos, celui que tu regardes hocher la tête sur le périph à l'arrière d'une R12 (pour les plus jeunes, disons une Clio) ou encore une méthode de respiration à pratiquer, quand t'as pas eu le droit de demander une césarienne ?
5/ Préparer un bon petit plat : c'est mitonner du Picard ou "mitonner tes convives" (langage de jeunes, attention) en faisant croire que c'est toi qui l'a fait ?
6/Au point où on en est, penses-tu qu'il aurait été plus raisonnable de poser un RTT pour répondre à ce TAG et taguée toi même (les 11 questions à trouver comprises), ou faire comme moi se lancer tête baisser dans le jeu par sympathie et laisser les enfants s'étriper pendant ce temps ?
7/ Quand les choses se corsent à la maison ou au bureau, tu fais face ou tu prétexte une machine en retard pour mieux prendre le temps de réfléchir avant de répondre ?
8/ le mercredi, finalement, n'aurais-tu pas préférer travailler ?
9/ Ta saison à toi, c'est l'Hiver et son Papa Noël ou l'Eté et ses apéros au moindre prétexte ?
10/ Sur une île déserte tu emmènes quel livre ? (au moins là, tout le monde peut répondre)
11/Quelle qualité devait impérativement avoir ton Sweety-mari pour être certain de pouvoir te demander en mariage ?

Je sais que parmi vous, beaucoup sont inspirés et voudront répondre à ces questions essentielles;  n'hésitez pas dans les commentaires à vous "dévoiler", c'est entre nous hein.

Albane, tout à fait entre nous, j'attends tes réponses c'est une évidence ...

6 commentaires:

  1. Merci d'avoir relevé le défi, je me suis bien amusée à lire ces réponses... et aussi les nouvelles questions. Promis, j'y réponds bientôt, mais peut-être quand les enfants seront couchés (on se comprend, non ?)

    RépondreSupprimer
  2. Me revoilà ! Les enfants dorment, enfin disons qu'il y en a trois qui avaient l'air morts de fatigue il y a une heure et qui sont maintenant en pleine forme dans leurs lits, et la petite qui est sur mes genoux et qui n'arrête pas de gazouiller. Bref... voici mes réponses à ces délicieuses et audacieuses questions :

    1/ Tu es du genre : tous les lundis c'est saucisses ou impro totale du dîner au coucher ?

    Je dirais le juste milieu. En général le matin j'ouvre mon frigidaire pour avoir une idée de ce que je vais faire à midi et le soir, justement pour éviter l'improvisation totale (et les coquillettes jambon par manque de temps)

    2/ Côté danse, plus rock acrobatique ou danse du canard ?

    Rock acrobatique, ma chère ! Bon, ça fait des années que je ne danse plus qu'exceptionnellement le rock, et je connais maximum trois passes de rock acrobatique, mais c'est toujours plus que ma pratique de la danse du canard.

    3/ Au bureau, tu pratiques le bon esprit ou alimentes les comérages ?

    Par prudence, je n'alimente pas les commérages. Par contre, bien-sûr, je ne vais pas me boucher les oreilles si j'entends des ragots par ci ou par là...

    4/ Le petit chien pour toi c'est : celui que mémé Yvonne passe son temps à gratouiller sur le dos, celui que tu regardes hocher la tête sur le périph à l'arrière d'une R12 (pour les plus jeunes, disons une Clio) ou encore une méthode de respiration à pratiquer, quand t'as pas eu le droit de demander une césarienne ?

    Les petits chiens à leur mémère, avec leur petit manteau écossais, il n'y a que ça qui compte à mes yeux.

    5/ Préparer un bon petit plat : c'est mitonner du Picard ou "mitonner tes convives" (langage de jeunes, attention) en faisant croire que c'est toi qui l'a fait ?

    En général j'aime bien cuisiner moi-même (mes invités préfèreraient peut-être du Picard, mais c'est comme ça !)

    6/Au point où on en est, penses-tu qu'il aurait été plus raisonnable de poser un RTT pour répondre à ce TAG et taguée toi même (les 11 questions à trouver comprises), ou faire comme moi se lancer tête baisser dans le jeu par sympathie et laisser les enfants s'étriper pendant ce temps ?

    Les RTT je ne peux pas en prendre mais en fait ça fait quatre jours qu'on mange jambon-coquillettes à tous les repas, y compris ce soir pour que je puisse répondre à tes questions.

    7/ Quand les choses se corsent à la maison ou au bureau, tu fais face ou tu prétexte une machine en retard pour mieux prendre le temps de réfléchir avant de répondre ?

    La machine en retard, pas trop, mais "je vais voir avec mon mari", oui, pas mal.

    8/ le mercredi, finalement, n'aurais-tu pas préférer travailler ?

    Tiens, c'est une bonne idée, je pourrais essayer de postuler pour un 20% juste le mercredi (actuellement je suis en temps partiel à 0 cinquième)

    9/ Ta saison à toi, c'est l'Hiver et son Papa Noël ou l'Eté et ses apéros au moindre prétexte ?

    Aujourd'hui, vu que le Père Noël est déjà passé, je dirais plutôt l'été, ses petits rosés frais, ses rhum-orange glacés, ses bières blanches à la framboise...

    10/ Sur une île déserte tu emmènes quel livre ? (au moins là, tout le monde peut répondre

    David Coperfield, je pense.

    11/Quelle qualité devait impérativement avoir ton Sweety-mari pour être certain de pouvoir te demander en mariage ?

    J'hésite entre aimer danser le rock et aimer la bière...

    Voilà, j'ai écrit ce qui doit être le commentaire le plus long de l'histoire des blogs, avant de terminer je voulais te dire que j'ai parcouru ton blog assez longuement et que j'ai bien aimé et bien ri. A bientôt Bibiche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albane "pour tout". Tes réponses m'ont bien fait rire, tellement plus qu'au bureau, où j'opère en 4/5ème ...
      Sur ce bonne soirée, de mon côté, numéro 2 s'est relevé 18 fois depuis 19h30 et j'ai "des nœuds dans le dos" à force "de choisir d'en rire", j'étais peut être pas prête finalement pour cette unique bonne résolution...

      Supprimer
  3. Merci pour ton tag, j'essaierai d'y répondre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Auguste & cie, mais vraiment rien ne t'oblige !
      Bon week end en attendant !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...