lundi 7 janvier 2013

Je cherche une copine chez URGO ...

Dès fois, je me dis que j'aurais dû bosser chez Enfamil ou chez Pampers ou chez Weleda ou chez Kinder, comme ça, j'aurais sans doute pu économiser des fortunes...

En ce moment, je regrette de ne pas avoir une connaissance sérieuse, qui bosserait chez Urgo.

Chouiny s'est en effet "mise" une écharde dans le petit doigt pendant nos vacances à la campagne (elle a aussi vu un loup dans la maison, trouvé que ses bottes de caoutchouc étaient souvent sales et que ses mains devaient être lavées le plus souvent possible).

Dans un geste de survie, dont toute mère est capable, j'ai arraché de mes dents la dite écharde, afin qu'un arbre n'y pousse pas, qu'une infection ne s'y loge pas, qu'un abcès ne s'y forme pas, qu'un si petit doigt, même s'il ne sert à rien, ne tombe pas, bref qu'une ne main ne soit coupée, par manque de soin prodigué dans l'urgence.

Évidemment, le premier soin a beaucoup impressionné Chouiny, qui s'est vue, dans la minute, se vider de son sang, par l'auriculaire.

Les heures qui ont suivi, elle a tenu du haut de ses "deu zan et mi " son bras en écharpe, vivant, sans retenue ni dignité, sa douleur, offrant à nos visiteurs une moue de supplicié.
Les jours qui ont suivi ont été vécus dans la demie teinte (mais pas le recueillement, ça jamais, et ça n'est pas faute d'avoir prié, ce que toute mère ferait en des circonstances de vacances pour qu'on lui foute la paix) et l'obligation de changer régulièrement le pansement...

Je te jure qu'il n'y a plus la moindre trace de plaie sur ce doigt et pourtant, dès que le pansement tombe (au moment du coucher de préférence, quand les lumières sont éteintes), Chouiny reprend sa moue de supplicié et réclame à cor et à cri un "panment"...
Le pire dans tout ça, c'est que je finis toujours par aller en chercher un (parce que j'ai pas le temps de faire ma prière de "konmefoutelapaix"...). Je crois que Chouiny est une tragédienne.


Enfin, quand je vois cette photo des vacances, je me dis que le pansement fait quand même bien son effet... Et maintenant je te laisse, je vais dire ma prière.

10 commentaires:

  1. Désolée, je ne travaille pas chez Urgo, mais j'ai bien ri quand-même.

    Je t'ai taguée dans mon dernier billet, si cela te tente j'ai hâte de lire tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Albanne, ça me plait toujours de faire rire mes visiteurs alors tant mieux ...et tant pis.
      Je réponds ce soir au tag !

      Supprimer
  2. Peut-être une idée : trouver une activité que Chouiny adore mais qui deviendrait inaccessible (via une nouvelle loi parentale éphémère) aux enfants blessés ou présentant des signes extérieurs de blessures (comme les pansements) : tu verras bien si elle préfère son pansement ou son activité....
    Et tu pourras ainsi réserver tes talents d'infirmière à sweety ;-)
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée mon JP mais il va falloir que je réfléchisse ... Ce matin j'ai tenté le coup du doigt qui risque de sécher et de tomber si elle gardait encore ce foutu pansement. Sweety, qui était à côté (et d'une nature inquiète), m'a tout de suite demandé si c'était vrai. J'ai pas pu me retenir de dire la vérité... C'est mal parti...

      Supprimer
  3. Je ne travaille pas non plus chez Urgo...Dommage ! Elle est bonne comédienne mais si elle veut passer au stade supérieur je te passe une coach de choix : Milou ! Elle faisait la même chose pendant ses "répetitions" de quand elle avait 2 ans, aujourd'hui c'est une grande comédienne reconnue par l'ensemble de la profession.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu qu'avons nous fait ! Mais quelque part ça me rassure un peu de savoir qu'il existe une communauté... En y pensant, je me dis que j'aurais pas aimé être la mère d'Isabelle Adjani ou de Catherine Deneuve...

      Supprimer
  4. Et bien quelle tenacité ! Je suis impressionnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alphonsine ! Oui quelle ténacité de la part de Chouiny et quelle mollesse du côté de la mère ...;-(

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de votre visite,j'ai bien adressé mon petit mail à votre attention ... Puisque le Seigneur semble disposé à intercéder en ma faveur pour diverses petites réclamations, je réitère une demande faite à son attention et "qui date" (voir détail dans mon mail) quant au "manuel du sommeil et du rester dans son lit"... Urgo a t-il rédigé un manuel en ce sens ?
      Attention aussi : en laissant votre mail vous risquez d'avoir de la demande ... J'ai quand même près de 60 lecteurs jour (ha bah oui)...Enfin les meilleurs jours ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...