mardi 19 avril 2016

Questionnaire familial ...

Aujourd'hui, parce qu'il fait beau que j'ai envie de rire un peu, je poste mon questionnaire familial,  inspirée par Cécile de 8àlamaison qui a posté le sien ici et que je vous recommande d'aller lire, rigolade assurée !
Hier soir, j'ai donc interrogé Fouiny (8 ans) et Chouiny (6 ans) qui se sont bien amusés eux aussi en me répondant (les têtes de lapins !) ... Finalement, je m'en sors bien !

1. Quelque chose que maman te dit toujours :
Va t'habiller !
Chauche tes chauchures !

2. Qu’est-ce que maman aime ? :
ses enfants
Jean-Jacques Sempé

3. Qu’est-ce que maman n’aime pas ? :
crier
quand on fait trop de bruit, quand on insiiiiiiiiiste (leur spécialité à tous les deux quand même)

4. Qu’est-ce que maman fait pour te faire rire? :
Des guilis et des blagues
Des guilis

5. Maman a quel âge?
42 ans
20 cent ans

6. Quelle est la taille de maman ?
1.48 m
3 m

7. Quelles sont les activités préférées de maman? :
lire des histoires de Sempé
Jean-Jacques Sempé

9. De Quelle couleur sont les yeux de maman? :
Marrons
Bleus

10. Si maman devenait célèbre que deviendrait t’elle ? :
une star de mode
une star de magasine (#uneStar quoi !)

11. Maman est bonne à quoi ? :
A tout
tout ! (faire ...)

12. Qu’est-ce que maman ne sait pas faire ?
Jouer aux légos
des bracelets (bon j'avoue que comme vous j'ai mes petits mensonges quand VRAIMENT j'ai pas envie de faire !)

13. Qu’est-ce que maman fait comme travail? :
Elle aide les personnes à visiter des bureaux
Elle aide les gens à visiter des bureaux (des gens dans la détresse quoi...)

14. Qu’est-ce que maman préfère manger?:
des quiches (aux épinards et fromage de chèvre ... enfin ce que je venais d'acheter pour le dîner ...)
des chouchis (Chouiny ne recule jamais devant un mot difficile ...)

15- Es-tu fière de ta maman?
Oui
Oui

16. Que fait-on ensemble ? :
Des câlins
Nous allons au restaurant, à Paris et on fait des ateliers pendant que les garçons sont à l'escalade (salut Sweety ! tu prends le relais quand tu veux pour les ateliers ...)

17. Est-ce qu’on se ressemble? :
Oui !
Chouiny qui d'après bcp me ressemble, a tordu son visage dans tous les sens et a préféré ne pas répondre... je crois qu'elle sait qu'on est les mêmes ...

18. Comment sais tu que maman t’aime beaucoup?
parce qu'elle me l'a dit (ce petit est encore sous le choc du passé composé ...)
parce que quand on demande qquchose elle le fait tout de suite et elle dit à papa de nous emmener au restaurant
 
19. Quel est l’endroit favori de maman?
Au lit
Aux toilettes (là ils étaient morts de rire parce que même aux toilettes, si j'y passais plus de temps, ils me dérangeraient ENCORE !) 
 
Voilà désormais vous savez TOUT de moi...

Si cela vous amuse de faire ce questionnaire à la maison faites le moi savoir, j'ai hâte de lire les réponses !

Bonne journée les cacahuètes !

 

6 commentaires:

  1. Je vais essayer de le faire faire aux miens. ça promet !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'ose essayer avec les miens, ils sont déjà bien grands, et je risque d'avoir des réponses désagréables !!!
    Les tiens sont bien mi-mis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me ferait plaisir si tu tentes parce que je sais que je vais rire !!!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. T'as vu ! Finalement on est "moins pire" qu'on croit ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...