dimanche 30 novembre 2014

Bon Avent !

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel Avent !

et j'en profite pour vous présenter mon calendrier version "luxe", que les enfants adorent découvrir chaque année ...


mercredi 26 novembre 2014

Le calendrier de l'Avent 2014...

Chez Bibiche, comme tu peux l'imaginer, l'organisation depuis l'arrivée de Couiny est assez rigoureuse, alors autant je peux supporter l'idée d'être un peu en retard sur une tâche ménagère (les poussières par exemple ont encore un peu de répit) autant j'avais juste peur de ne pas être prête pour Noël ...  
Pour ce qui concerne les cadeaux, nous avons presque terminé de tout préparer (et si, de ton côté tu t'y perds, vas faire un tour chez Au petit Bonheur qui est encore mieux organisée que moi !), pour le repas du 24 au soir Sweety sait déjà ce qu'il va concocter, mais il n'a pas encore eu le temps de me le dire et pour le calendrier de l'Avent, ça y est, c'est en place !

La version diffère peu, dans le fond, de cette version ou encore de celle-ci, mais cette année, j'y ai mis des petites images trouvées sur le net qui égaieront davantage le chemin à parcourir jusqu'au 25 Décembre ... La forme vous dis-je, la forme ...

 



  

J'ai pris du plaisir en pensant aux petits et en préparant ce calendrier pour eux, mais aussi pour nous, car au travers des bonnes actions demandées, attendues, il nous concernera nous aussi les adultes de la famille Bibiche ...

mardi 25 novembre 2014

« Ça m’a coûté un bras » …


J’ai, je l’avoue, un langage assez « fleuri » dont j’use et abuse à la scène comme à la ville …

Aussi, je tiens à peu près le même discours au pressing, qu’à mes copines, qu’à la maison et même parfois au bureau (appelle moi Fraîcheur et Fantaisie) au risque de paraître parfois un peu « décalée », mais mon public m’aime et s’en amuse plus souvent qu’il n’en pleure.

Bref, j’en ai eu récemment pour mon argent.

En effet, ce samedi j’avais à déposer quelques affaires au pressing, où je me rends chaque semaine pour la même cause (feigniasserie)… Je dépose donc, sur le comptoir, entre autres, un pantalon à nettoyer et repasser et je me permets de signaler de nouveau au responsable (mais pas le même que «la dernière fois ») « qu’au niveau du pli, , il y a comme une marque de pli genre « annexe » qui m’inquiète ».

Le type regarde cette marque et me dit « Mouais, je sais pas si ça va partir » et en profite pour me faire un regard « qui dit c’est toi la responsable » …

Je réponds alors que « pardon mais [son] collègue m’a la dernière fois expliqué que la marque était celle de la poche se trouvant dessous, mais certainement pas un coup de fer trop chaud et que donc ça partirait peut être». Ceci étant, comme il me semble plutôt qu’il s’agit d’un pli marqué avec un fer un peu chaud (je suis parfois têtue), j’insiste un peu en disant merci de prendre toutes les précautions pour ne pas abîmer « ce pantalon m’a coûté un bras et que je ne le dépose qu’au pressing pour lui voir réserver les meilleurs soins et que là en l’occurrence on lui inflige un mauvais traitement » …

Bref, la nonchalance du type commence quand même pour le coup à me mettre en surchauffe (je passe en mode « thermostat coton très froissé », si tu vois ce que je veux dire) et le type me répond alors : « ben ça va, des bras vous en avez deux, il vous reste un ».

J’étais à deux doigts d’invoquer l’esprit maléfique de Nabilla et son canif…

Nanmého !!!! SANS DE-CO-NER ?

 Je peux te dire que mon sens de l’humour est passé de l’autre côté de la banlieue ouest, où je dors et dîne et que  j’ai méchamment eu envie de passer derrière le comptoir pour lui montrer ce qu’avait pour conséquence un coup de fer TROP chaud … Merde !
 

Moralité : je crois désormais que je vais davantage réfléchir et mieux m’adapter à mon public. Genre, moins m’étaler sur ce que ça m’a coûté (un bras, un rein, des cacahuètes …) et questionner davantage sur le niveau de compétence du prestataire avant de lui confier mes petites affaires.

D’ailleurs, maintenant que j’y pense, il est passé mon chemisier couleur brume d’été ?

dimanche 23 novembre 2014

Merci !

A tous ceux et à toutes celles qui ont eu la gentillesse de penser à moi pour cette nouvelle dizaine ...

Merci !
 
pour vos messages, sms, mms, mail, cartes, com, dessins, fleurs, chocolats, "enveloppe", bougies parfumées, cadeaux, parures, surprises et petit dîner.

Pour sûr, je ne me suis pas sentie seule face à mes 40 ans et puis maintenant, ça change tout, je fais partie d'un club ... qu'on m'a dit ...

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine ...





mercredi 19 novembre 2014

J'ai quarante ans ...

Ce matin *j'ai quarante piges.
 
 
 
Du coup, c'est Bibiche qui régale et quand j'ai annoncé à la boulangère le nombre de croissants qu'il me fallait, elle a failli faire une syncope. Elle a appelé le boulanger qui visiblement s'était rendormi devant le pétrin. Quand elle lui a demandé s'il avait 25 croissants, il a cru que c'était un braquage...

Bref, aujourd'hui *j´ai quarante piges et j'espère qu'on ne va pas essayer de me piquer mes trois sacs de croissants dans le train ... ni dans le métro.  

( *travail d'auto persuasion)

Putain, * j 'ai quarante piges.

 Enfin, c'est pas comme si "toute l équipe de Monshowroom", la Redoute, Verbeaudet et Nocibé avaient oublié de me souhaiter mon anniversaire hein. Il faut aussi savoir relativiser.

mardi 18 novembre 2014

Garde-robe ...

Notre Couiny, 3ème du nom, a hérité de la garde-robe de sa soeur... Cela a demandé un peu de tri car les deux ne sont pas nées à la même saison, l'une est un chat de printemps, l'autre un chat d'automne.
En revanche, une chose les unie, elles chouinent toutes les deux avec une fréquence rarissime, mais passons, là n'est pas le propos.

Bref, le problème quand on refile la garde robe de l'une à l'autre c'est qu'on y perd un peu en terme d'identité propre, même si, à un an, cela peut sembler être de peu d'importance. Pour les parents l'économie est réelle, mais je trouve que tout ne va pas forcément à l'une et à l'autre de la même façon (outre le problème de morphologie qui peut aussi se poser).

Couiny est donc parfois la copie de sa soeur au même âge, alors qu'un style différent lui irait sans doute mieux et que d’autres tons seraient également plus flatteurs à son teint...
Alors, de temps à autres nous achetons quelques "pièces" qui ne seront portées que par elle et qui lui ressemblent davantage. Pour Noël, nous avons d'ailleurs fait le choix de lui offrir des vêtements, parce qu'elle récupère aussi les jouets de ses frères et soeurs, mais là n'est pas le propos.

Et donc sous tes yeux, l'identité vestimentaire de ma Couiny ...






Non mais !

dimanche 16 novembre 2014

Les douze travaux d'Hercule ...

ou presque ...

Aujourd'hui, ma Couiny a commencé sa journée à 6h20, elle avait du boulot... Répondre à des courriers, finir un bouquin, prendre quelques notes, poser pour un journal familial, boire toute seule son biberon et sortir sa 5éme dent. Tu vois le taf ? On allait quand même pas se faire une grasse mat jusqu'à 6h30.







Et sinon, si quelqu'un a une idée pour soigner des cicatrices de varicelle autrement qu'avait du Cicalfat, ça m'intéresse ...

Sur ce, bon lundi, c'est toujours un début !

lundi 10 novembre 2014

J'ai fait les courses pour toi ...

Il se trouve que depuis vendredi je n'ai pas mis un pied au bureau : Couiny est "prise des bronches" ça nous change, du coup après une visite chez le médecin vendredi matin, j'ai dû rentrer à la maison et moucher couiny toute la journée.
Bref de bref, comme j'avais RTTisé mon lundi pour me reposer, je totalise finalement 6 jours off loin du bureau ... j'ai l'impression d'être en congés maternité.

Tout ça pour te dire que ce matin, après la séance de kiné pour Couiny, nous sommes allées toutes les deux faire un tour chez Monoprix.
J'ai prospecté pour toi et voici ce que j'ai trouvé ... au rayon livres.

Une magnifique collection de "petits livres" illustrés, sur de jolis thèmes, les arbres, Paris, les oiseaux, les jeux d'enfants, les villes et blasons, l'école et aussi ... la vie de Jésus.
La tranche est dorée, la couverture matelassée et le format idéal (100x150) pour le sac à main ou la poche d'un grand manteau. Malheureusement il n'y avait pas toute la collection ("le petit livre des anges"et "le petit livre de Marie" m'auraient bien plu également...), le prix est raisonnable (14,95 euros) et j'ai pensé (en cramant les deux neurones qu'il me restait) que c'était une belle idée de cadeau pour Noël ( je te mets le lien des éditions si tu n'as pas de Monoprix dans ta brousse : "Le petit livre de")







Et puis, comme j'étais dans la religiosité, le titre de ce livre m'a interpellée. J'ai dû demander à un petit garçon de presque 8 ans, en train de lire devant  le rayonnage de bien vouloir se pousser, "pour que je puisse faire la photo" ... J'avais honte, mais il fallait quand même que je pense à mon lectorat qui n'est pas penché sur le même petit jésus que moi.
Voilà, toi aussi tu as le droit de lire un agenda, je vais quand même pas te juger. Et puis il est un peu question d'anges aussi. Alors. Tu es pardonnée.


Et, comme j'hésite souvent entre apprendre quelque chose de nouveau (que mon cerveau aura encore la place de stocker) et trouver le meilleur moyen de me marrer un bon coup, j'ai eu le nez de tomber sur cette série d'agendas.
J'ai franchement hésité à prendre celui des fous rires pour le bureau, mais je me connais, j'aurais pas eu la patience d'attendre 2015. J'ai bien fait de réfléchir avant de l'acheter parce que celui pour "les petits curieux" ou les "juniors" est surement plus utile... Bref, ce sont aussi de bonnes idées cadeaux pour des petits budgets quand on fête Noël en "grande et belle famille".




Evidemment, quand j'ai vu cet agenda sur le cheval, j'ai pensé à mes enfants.
Ils ne font pas d'équitation, non.
Mais depuis un moment, on dirait que sans me le dire, ils me répondent "j'en parlerai à mon cheval" quand je leur crie (à cause de la répétition) de faire ceci ou cela.



Et finalement, j'ai craqué pour cette petite série de boules de Noël en origami, environ 1,90 euros pièce, qui sont du meilleur effet dans notre salon...
Et puis si Sweety me demande combien j'ai ENCORE dépensé chez Monoprix, je lui dirai d'en parler à mon cheval "franchement bien moins que ce que j'aurais dû claquer si j'étais vraiment une femme moderne". En attendant je vais aller faire un gâteau de semoule pour le dessert de ce soir... Une femme moderne ...



Bon we prolongé à toi aussi, dépensière.

dimanche 9 novembre 2014

Un dimanche après midi entre filles...

Quelques réangencements et des ateliers a peu d'investissement personnel (je suis une feignasse)...













Voilà et tout cela est bien plus agréable à voir en photos qu'à supporter en décibels : même le CD mis pour l'occasion et l'ambiance, n'est jamais parvenu à couvrir le bruit que faisait ces deux pipelettes.

samedi 8 novembre 2014

A table !

Soyons clairs, je profite de ce long week end pour faire quelques sucreries qui font du bien à l'âme et réchauffent le coeur et visiblement t'aideront à mieux résister aux rudesses de l'hiver #payetonstockdegraissemoncanard...

Voici donc deux recettes simples et faciles, réalisées aujourd'hui même, l'une trouvée sur ce blog, et la seconde donnée par mon amie Marie.

La recette de Marie : les noisettins :

"Hyper simple ":

125g de beurre
100g de sucre (cassonade)
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
100g de noisettes moulues

Battre le beurre fondu et le sucre. Ajouter tous les autres ingrédients.
Disposer en petits tas sur une plaque et faire cuire 10 min th6 (180°)."


NB : pour réaliser cette recette il te faut idéalement un commis à couettes.




Et  la recette de Maud : le gâteau crème de marrons/chocolat :

3 oeufs
Un pot de 500 grammes de crème de marrons
100 grammes de chocolat noir à dessert
50 grammes de farine
50 grammes de beurre
1 sachet de levure chimique
40 grammes de pépites de chocolat

Dans un bol mélangez les oeufs et la crème de marrons, ajoutez la farine avec la levure
Faites fondre à feux doux le chocolat et le beurre et ajoutez au mélange précédent et mélangez bien au batteur électrique ou au robot afin d’avoir un mélange bien aéré
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau délicatement
Mettre votre préparation dans un moule beurré et fariné
Enfournez pendant 35 minutes à 170°, laissez tiédir avant de démouler.





 

Et pendant ce temps, le petit commis n°2 croit qu'on va lui apporter pour Noël tout ce qu'il trouve de rose en rayon chez Carrefour, où, soit dit en passant, on ne met jamais une boots...

Sur ce, bon dimanche, gras et sucré.

vendredi 7 novembre 2014

Fondant au chocolat ...

ou recette qui colle aux hanches et à la saison ... merci le froid, le vent et la pluie d'être là pour justifier cet excès de calories ...
Je partage donc ici une recette que j'ai trouvée sur le net mais dont je n'ai pas gardé la source (trop de temps écoulé entre le moment de la trouvaille et celui de la réalisation, désolée !).

Alors, pour 6 petits fondants :
Faire fondre 100 grammes de bon chocolat noir dans 100 grammes de beurre. Bien mélanger puis ajouter 3 oeufs, 100 grammes de sucre en poudre et 2 cuillères à café de farine. Bien mélanger puis verser dans un moule de 6 portions (moule en silicone si vous avez).
Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire 22 minutes...






Et puis si besoin faites vous aider d'un petit commis !