lundi 11 janvier 2021

Troyes en hiver...

Ce matin tôt, en sortant de Monoprix, j'ai glissé sur le trottoir avec mon sac de la Biocoop.

Tandis que j'étais comme une tortue sur le dos, Sweety m'a tendu le bras pour m'aider à me relever et une fois debout, par la grâce divine j'ai pu apercevoir, un peu plus loin, sur le flanc de la cathédrale, une lumière d'hiver absolument magnifique.

Vous savez, ces belles lumières d'hiver qu'on ne voit bien qu'en province (ou dans les beaux quartiers historiques de Paris)...

Bref, une fois les courses déchargées à l'appartement, je suis ressortie prendre quelques photos pour vous donner envie de tout quitter (sauf votre époux s'il est riche) et venir vivre en province, profiter des grands espaces américains et surtout des vraies lumières d'hiver.












































Troyes, capitale historique de la Champagne (quand même les gars !) est à seulement 1h20 de Paris. 
C'est une ville vraiment très agréable à vivre, on y mange très bien (quand les restaurants sont ouverts ...), on y boit encore mieux (et vous savez comme j'aime le Champagne !) on s'y promène avec joie dans de jolies rues médiévales au milieu de jolies maisons à colombages entre autres !

Pour celles et ceux d'entre vous qui me suivez sur Instagram, vous trouverez en story permanente quelques adresses répertoriées que j'aime particulièrement et d'autres photos de sites à visiter quand vous viendrez vous y promener ...
D'ailleurs, j'ai retrouvé sur youtube ce chouette film promotionnel qui vous donnera un aperçu un peu plus large des environs de Troyes.




N'hésitez pas à me partager vos expériences en commentaires si vous aussi vous avez récemment ou non tout bazardé pour revenir vivre sur vos terres ...

Ce sera tout pour aujourd'hui et j'espère surtout avoir donné aux copains de banlieue une bonne bouffée d'air et de LUMIERES D'HIVER de ma ville de Troyes où peut-être un jour ils viendront s'installer quand ils seront vaccinés...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...