mercredi 21 janvier 2015

La réunion qui m'a réveillée ...

J'avoue que les réunions au bureau ne sont pas pour moi des moments d'exaltation.
Elles me font souvent penser à ce dessin de Voutch ... et au temps qui passe, inexorablement (pendant lequel j'aurais pu relancer tel broker, me rapprocher de tel client, appeler un collègue pour résoudre un problème technique, papoter avec ma collègue, boire un café, me mettre à jour dans la consultation de tous mes blogs chéris...)


Bref, il me faut aussi souvent bien du courage, pour me rendre aux réunions "associatives" qui se tiennent le soir, à partir de 20h30 et qui m'obligent à ressortir de ma tanière. 
Ceci étant, quand je sors de ces réunions qui se terminent vers 22h30, le bilan est toujours positif : souvent, bien que plus nombreux qu'aux réunions professionnelles, nous avons eu des échanges de qualité et nos projets ont avancé. La joie et le partage sont toujours au rendez-vous (les noisettins aussi, Marie si tu me lis, pense à la prochaine réunion). Les avis sont pris en compte, les tâches clairement affectées en fonction des envies, disponibilités et aptitudes de chacun.
L'entraide prend tout son sens, en dehors même des projets qui motivent nos associations. Ces réunions nous permettent aussi de faire de belles rencontres, les faux semblants restent au bureau.


Récemment, je devais me rendre à deux réunions de préparation au baptême pour notre Couiny (mieux vaut tard que jamais). Elles étaient animées par un couple de jeunes parents bénévoles, tard le soir ... (Message pour Albane : ils sont parents de bientôt 5 enfants, j'ai cru un instant qu'il s'agissait de TA Bertille, mais non, la jeune maman est déjà architecte d'intérieur et n'a pas évoqué le fait de reprendre ses études pour devenir médecin ... ouf !). Ils étaient d'une fraicheur insolente incroyable. Bien qu'en ce moment un peu fatiguée (j'ai la tête d'une vieille chaussette), je suis rentrée après chacune de ces deux rencontres en état d'éveil, avec une envie de prendre les choses un peu plus en mains.
Nous avons partagé nos expériences de vie et de foi, ils m'ont beaucoup ré-appris, m'ont rappelé certaines notions et certains concepts, ils m'ont fait rire aussi, ils ont été généreux.
Cette préparation a été pour moi une aubaine, une façon de donner une nouvelle dimension à ma foi. J'ai également pu repartir avec des idées pour la partager avec mes enfants, par de nouvelles actions et aussi par la prière, dont je me faisais tout un monde en leur compagnie.

En cette période un peu difficile, où il faudrait que je lâche un peu prise, que je sois plus conciliante avec les autres et aussi avec moi même, que je réorganise un peu mon quotidien, ces réunions ont pris un sens important : se REUNIR pour faire avancer nos projets, nos vies. 
Je savoure ma chance d'avoir croisé leur chemin et de faire également partie d'une association (de parents d'élèves celle-ci) qui bien souvent me pousse à AGIR davantage que ce que je ne l'aurais fait seule avec le sentiment d'être coincée dans les "obligations" de mon quotidien.

Sur ce, bon mercredi  à toutes !!

6 commentaires:

  1. Ah mais Bertille, elle est quand-même insurpassable ! Bonne préparation du baptême, c'est une fête tellement émouvante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de la préparation pour moi cette fois-ci est plus marquant que les précédentes fois et c'est vrai que j'ai toujours l'air radieuse sur les photos de baptême de mes petits ... La joie, la joie te dis-je !

      Supprimer
    2. Et quand aura lieu ce baptême, que je puisse m'associer à toute cette joie et avoir une pensée pour ta petite fille et toute ta famille ?

      Supprimer
    3. le 4 avril !!!!! J'en ai le cœur rempli d'allégresse !

      Supprimer
    4. Cela approche ! Bons préparatifs !

      Supprimer
    5. oui ça chauffe ! surtout si tu as des idées de jolies prières (et autres belles initiatives) je suis preneuse !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...