mardi 6 janvier 2015

Regarde où tu mets les pieds !

 
Je passe mon temps à répéter cette phrase aux enfants. Surtout à l’un d’eux  qui se déplace toujours avec empressement, en multipliant les petits sauts de côté, de face, en diagonale …
Il n’est d’ailleurs pas rare que toute cette débauche de pas chassés le mène à la chute. Mais dix mètres plus loin, il repart de plus belle …
Ce matin, en voulant réajuster mon foulard avant de sortir des couloirs du métro, j’ai loupé cinq… ou six marches … peut être seulement deux.
Ayant été dans ma jeunesse ceinture jaune de judo, je me suis souvenue qu’il fallait accompagner sa chute d’un râle, pour la rendre moins douloureuse. J’ai donc poussé divers cris (à 40 ans on peut tout se permettre), tous plus ridicules les uns que les autres.
J’avais visiblement aussi envie d’interpeller toute la station. (Invalides : 7h45, si tu y étais, c’était moi). Je ne sais pas si je t’ai dit, mais je n’ai pas de fierté.
Je me suis donc ramassée comme une merde et deux hommes sont venus m’aider à me relever (l’esprit de Noël est encore présent).
J’avais un peu mal à mon égo et mon manteau et mon sac à main surtout, mais j’ai fini par me relever (je ne voulais pas non plus arriver en retard au bureau). Un des types a ramassé mon talon de chaussure resté sur la marche et je suis repartie, mon talon dans la main, claudiquant comme n’ayant plus DU TOUT de fierté, feignant d’avoir encore « beaucoup mal » quand même, pour me donner un peu de contenance : il me restait tout de même encore 500 m à parcourir jusqu’au bureau (sans ma fierté hein).

8 commentaires:

  1. Tu es bien tombée, c'est la période des soldes... je pense aux chaussures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m' as bien fait rire !!!
      Heureusement qu'au bureau j'avais une paire de chaussures dans un tiroir, sinon c'était la journée bancale" assurée !!! t'aurais vu le ridicule !!!

      Supprimer
  2. J'espère que tu me pardonneras mais... j'ai ri !
    J'espère quand même que tu ne traînes pas de bleus douloureux, et que bientôt tu auras aux pieds une magnifique paire de chaussures flambant neuve avec des talons à tout épreuve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de rire chère becasse ! Je dois faire réparer mon soulier qui était quasiment neuf ... Mais j avoue que j ai quand même eu mal, pour de vrai pas que pour la contenance ... Mais bon tu connais les besoins du récit ...

      Supprimer
  3. Ah mince ! J'ai ri moi aussi... Attention au verglas, l'un de mes fils est tombé en arrière de toute sa hauteur dimanche matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m étonnes qu avec EN PLUS du verglas il faut faire très attention d autant que les chutes dans ce cas sont plus mauvaises ! Et sinon ça se passe bien chez toi ? Tu me donnera de plus amples nouvelles si tu peux ? Bises !

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai ri mais en m'imaginant dans les mêmes circonstances puisque ce "risque" me pend au nez !
    J'admire ta capacité d'autodérision devant ce genre d'évènement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que j aime l idée de vous faire rire mes chères lectrices ! L autodérision est souvent un bon premier petit pansement ( surtout quand il s agit d une blessure d ego ...)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...