jeudi 22 janvier 2015

Tartine du matin ...

Ce matin, Sweety garde Couiny à la maison,  je reprends  quant à moi le chemin du bureau.
C'est donc à moi de déposer les deux grands à la garderie. Il est 7h30.
J'ai dormi au pied du lit de Couiny parce que j'étais stressée par son état de santé, j'ai dû m'endormir vers 2 h du matin et être réveillée 18 fois entre 2h et 5h.
A 5h, je me suis résolue "à passer la main", non sans hargne (j'ai le manque de sommeil mauvais, très mauvais) à Sweety qui pour le coup avait un teint de duchesse. Bref.
Je dépose donc ma Chouiny, 7h32, tout se passe pour le mieux, je l'embrasse et j'oublie déjà qu'elle m'a agacée au moment de mettre sa paire de gants dans l'escalier "où es-tu petit doigt, par ici par ici" chantonnait t-elle en essayant de les enfiler... pendant que je perdais patience, la poubelle dans une main, le sac de piscine de Fouiny dans l'autre, mon sac à main en bandoulière et un dernier sac en papier chargé de petits cadeaux pour une collègue. Je l'embrasse, lui dis que je l'aime et je file avec Fouiny, son cartable dans mon dos, son sac de piscine dans la main, libérée du sac poubelle. 
Je file, ou plutôt je trottine derrière Fouiny, qui, comme tu le sais désormais, se déplace toujours avec hâte, en courant comme un dingue quelle que soit la destination. C'est un enfant plein d'enthousiasme je crois.
Bref. Je le dépose à l'école, une animatrice lui dit de ne pas oublier de prendre son sac de piscine, que donc je lui tends. Je suis sur le point de partir, je l'embrasse,  l'écrabouille dans mes bras et lui dis aussi fort que je l'aime. Je me rends alors compte que son cartable est dans mon dos. Je rebrousse chemin et le lui rends...
Je file à la gare, bénissant le Seigneur de m'avoir aidé à dégoter hier au Monop une petite paire de bottines plates qui ne demandent qu'à piquer une course (sors de ce corps Fouiny).
Je valide mon pass Navigo, franchi le portique et bam ! mon sac en papier se craque, un cadeau roule sur le quai. Je le ramasse et fais marche arrière pour aller demander du scotch au préposé de la SNCF, au chaud, derrière son guichet. Je te la fais courte, après avoir improbablement rafistolé le dit sac, en y passant le rouleau de scotch, je demande si TOUTEFOIS l'agent n'aurait pas PAR HASARD un sac plastique qui trainerait derrière son guichet. Il finit par me proposer un sac poubelle que j'accepte bien volontiers, même s'il ne va pas forcément avec ma tenue. Le contenu de mon sac est fragile et je ne veut pas offrir des soliflores en miette.
Je repasse le portique pour rejoindre mon quai.
J'ai loupé mon train.
Je fais 3 pas et je vois par terre le pass Navigo "d'Aurélie", qui la pauvre ne va pas passer une bonne journée si elle se fait contrôler ce matin. Je fais demi tour et vais déposer le dit badge au guichet (BA du jour, one point ! J' espère que le Seigneur est branché direct sur moi à ce moment là pour voir un peu le bon boulot).
Bref. Le train arrive, des contrôleurs vérifient nos tickets et abonnements.
Je pense à "Aurélie", aux doigts de Chouiny "où es-tu petit doigt, par ici par ici", au cartable de Fouiny, au teint de duchesse de Sweety,  à la santé de Couiny.
Mon sac poubelle dans le train rencontre un franc succès. 
L'avantage à Paris c'est que toutes les excentricités sont permises, même celles de faire quelques flexions (une petite dizaine quand même) en attendant son train, j'ai vu ça ce matin, je te jure.
 
Voilà, et maintenant, que la journée commence !

8 commentaires:

  1. Ah oui ! Tartine beurre confiture avec le café, que je lis tranquillement au chaud, chez moi ! C'est bien bon ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que j'aurais quelques lectrices que cela ravirait ...

      Supprimer
  2. J'aurais trouvé plus drôle que tu lui donnes le sac poubelle (le vrai) et que tu jettes le sac piscine à la poubelle (la vraie) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en attente de greffe d'un nouveau cerveau ... c'est pour ça !

      Supprimer
  3. En même temps, si c'est un sac poubelle noir, ça va avec tout le noir, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était transparent, le sac (plus élégant encore), avec la petite ficelle qui pendouillait et que j'ai fini par arracher dans le train pour me faire un bracelet ... So chic !

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'un sac poubelle peut toujours servir, j'en ai souvent un dans mon sac en cas d'urgence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je choisis un petit sac pour le quotidien pour éviter d'y mettre ma maison ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...