mardi 13 novembre 2018

#fraicheur ... on va pas se mentir ...

Je dois être complètement maso ou alors ma passion est d'écrire ... ne rigole pas, ça n'est pas ici ces derniers temps que j'ai pu vivre cette passion, on va pas se mentir ...

En même temps, avec un emménagement express, une rentrée pour les trois lascars dans des établissements tous neufs ET la tonne de devoirs qu'on NOUS refile en 6ème, je vais te dire, j'ai pas vu passer les derniers mois.

Donc, pour la "mise au point Jackie Quartz", j'ai, en plus de mon master2, l'impression de redoubler ma sixième ... vous me direz si ça fait ça chez vous aussi, mais franchement, ici c'est chaud.
Heureusement nous nous sommes vite installés et au moins pour la logistique c'est réglé : chaque soir je retrouve avec amour mon lit et mes boules quiès.

Bref, je viens  à l'instant même de finir de rédiger ma thèse professionnelle qui tente de traiter d'un sujet en lien avec le recours à l'humour de connivence dans la stratégie de marque et tout ça à l'heure du digital ... tu en prendras bien une part n'est ce pas ...

Désormais le tsoin tsoin est entre les mains de ma soeur et d'une copine (qui envisage aussi de la faire lire à son époux, ou son chat, je ne sais plus très bien ...) pour relecture et avis. Franchement, j'espère qu'il n'y aura pas trop de propositions de modif parce que je n'en peux plus. 

La soutenance sera pour le 19 décembre.
D'ici là, les devoirs de 6ème ( je suis traumatisée) et un powerpoint à pondre devraient m'occuper encore un peu.
Le pôle emploi m'enverra probablement une ou deux offres de travail peu pertinentes pour m'angoisser encore davantage et Noël sera vite arriver.

Je me laisse quelques heures de détente avant la soutenance pour tricoter un pull à message "courage" ou "te dégonfle pas", message qui devrait donner le ton au jury.

Evidemment j'envisage aussi de m'asperger de Rescue de la tête aux pieds. 
Idéalement, je pense également à m'aveugler avec du dissolvant, 5 minutes avant la soutenance, histoire de ne pas me laisser impressionner par les oeillades sceptiques de mon directeur de thèse.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais surtout c'est un signe qui veut dire, ne quittez pas je reviens ici très vite parce que l'horizon se dégage ! et surtout, j'étais contente de te revoir, vilain.



( sous influence Monoprix à cause de la thèse, je suis en effet dans un état de fraîcheur douteux après tout ce temps passé à faire le rat de bibliothèque ...)

6 commentaires:

  1. ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    Bon courage pour tes devoirs de 6e et pour la thèse pro de Fouiny ... euh non, l'inverse ;)
    Quant aux relectures et modifs, celles du chat seront peut-être à considérer, tout compte fait, non ?
    Et on croise les doigts pour la soutenance, ça va le faire, et en beauté en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Francoise ! fidèle au rendez-vous toi aussi, ça me fait toujours bien plaisir !
      Oui pour les devoirs on ne sait plus qui aide qui :))))
      Merci de ton soutien ! je file m'y remettre, le chat m'a déjà envoyé ses premières impressions ... bisous !!!!

      Supprimer
  2. La blogosphère s'est vidée aussi vite qu'elle s'est créée. Lorsqu'on blogue tout seul le goût n'y est plus. Tu ne peux imaginer ma joie lorsque j'ai vu que tu avais publié un nouvel article.
    Alors pour les devoirs, ne t'inquiète pas, j'ai fait 7 fois chaque classe. Je suis une pro de la grammaire, les équations accompagnent mon thé, je ne compte plus les exposés que j'ai fait et les livres nuls que j'ai lus pour leur éviter des dégâts moraux... Bref, accroche-toi, ce n'est pas fini, les autres arrivent derrière.
    Quant à la soutenance, je ne m'inquiète pas. Tu vas être brillante. Déjà remercie le ciel d'avoir eu des chats pour te relire. (Personnellement je me demande qui dans mon entourage me fera la grâce de me lire !). Je me réjouis déjà de ton retour. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooooooo Alphonsine !!! heureuse de te lire aussi ! les blogs ne sont plus tellement tenus à cause d'instagram (dont je suis moi même addict !) mais j'aime ici entretenir la flamme ! et puis je vous y retrouve, mes amies fidèles, vous qui m'avez tant apporté dans mes moments d'errance ...
      Tu me rassures un peu pour les devoirs, même si je comprends qu'on prend moitié perpèt et que ça n'est que le début ... je me sens toujours moins seule.
      Toi c'est une vraie thèse que tu prépares non ? Tu nous en parleras sur ton blog ???
      je t'embrasse de tout mon coeur !
      A très vite

      Supprimer
    2. Je n'écris plus sur mon blog. Le dernier article a été un hommage émouvant à Jean d'Ormesson. Je lui devais bien ça, à lui qui m'a dit en me regardant de ses yeux brillants : "Votre mari a bien de la chance".
      Je n'écris plus de choses personnelles, parce que je suis lue par une personne indésirable.
      Mais je peux te dire que ma thèse de doctorat me comble. C'est une thèse en droit canonique sur le sujet du grave devoir d'éducation des parents à travers le code de droit canonique.
      J'ai débuté en février après un semestre à obtenir l'autorisation des comités et l'inscription administrative. J'avance avec enthousiasme, même actuellement avec les traductions de textes en latin.
      Je peux t'en parler plus par MP si tu veux.
      Je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  3. Ouiiiiii dis moi tout en MP je veux mieux connaître ton sujet !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...