mercredi 18 avril 2012

Je vous Salue, Marie pleine de grâces...


Ma très Chère Marie (si tu m' permets),

J'ai essayé d'expliquer à ma biche que quand on dort on grandit, que c'était super de faire un bon gros dodo, ça repose tout le monde, j'ai essayé le sirop homéopathique à base de "dorsviteetbien", j'ai essayé de plus y penser, j'ai essayé de prendre un rendez-vous chez l'ostéo, pour qu'il lui remette l'os du sommeil de quand elle était petite, bref je crois que j'ai tout essayé, j'ai même lu des livres, beaucoup de livres.
Il se trouve, car je tiens à justifier ma démarche, il se trouve que tous mes efforts ont été vains et comme tu le sais sans doute, je n'abuse du piston que lorsque j'ai tout essayé par moi-même (une espèce de fierté paysanne qui vient de quand j'habitais à la ferme, mais bon passons c'est une autre histoire) donc Marie, toi qui as eu un enfant et j'en ai entendu parlé, pas un gamin facile, hein, je voulais savoir si tu pouvais, comme on dit souvent au bureau "intercéder en ma faveur" auprès de Jésus (qui te le doit bien après tous les soucis qu'il t'a causé). Je sais pas, après c'est toi qui vois comment tu formules ta demande, l'idée c'est que la biche (qui soit dit en passant s'égosille depuis 1/4 d'heure dans son lit) elle retrouve rapidos sérénité et capacité à s'endormir et faire sa nuit sans nous pourrir.
Je sais, tu me trouves impatiente et exigeante, mais Jésus je le défends souvent au bureau, donc le terrain est déjà un peu préparé. Bref, Marie, toi qui est la Mère de tous les enfants du Monde, une belle tripotée hein, je sais que tu vas dire "celle là avec seulement deux moujingues, elle s'en sort pas", bon c'est pas grave, pense ce que tu veux, mais en vrai avec le père des moujingues, on sert les dents ce soir pour se retenir de pas aller chercher la pauvre biche, qui, en plus, avec tous ces pleurs doit avoir le nez qui coule. On essaie "de la laisser pleurer" c'est pas une méthode facile, on est des sensibles et tu vois, en ce moment j'engage quand même des frais chez le dentiste et au point ou je serre les dents, j'ai l'émail qui va surement péter, bref encore des frais qui vont faire le trou de la sécu, en plus et c'est pas pour finir de te convaincre mais à l'Eglise du Dôme lundi j'ai mis deux euros à tes pieds... Alors ?

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...