vendredi 17 juillet 2015

A bientôt !

Ma petite poule, mon lapin,

Voilà. Vous êtes en route pour 15 jours de vacances au bord de la mer.

15 jours. Je n'ai pas eu le temps de te dire ma petite poule combien c'est long 15 jours.
Je n'ai pas eu le courage de te l'expliquer. J'avais peur que tu renonces, ou pire encore, que tu sois désemparée au moment de monter dans le car. Mais tu es montée, visiblement prête et ton frère, qui partait pour la deuxième fois est monté avec un air confiant lui aussi, pourtant il m'avait dit que nous allions lui manquer.
Je l'ai vu à travers la vitre et lui ai envoyé autant de baisers soufflés que possible. Quant à toi, impossible de t'apercevoir. J'ai dû dire dix fois qu'il fallait t'installer à l'avant du car "parce que tu as le mal des transports".

Je vous ai caressé les cheveux 100 fois et vous ai embrassé dans le cou tout autant avant que vous ne soyez appelés à monter à bord du car.

Je t'ai demandé, mon Grand, de veiller sur toi, ma Bichette ... Et puis je vous ai dit de penser à prier le soir quand vous manqueriez un peu de nous, pour vous redonner confiance et courage.

Je sais bien que ces 15 jours seront pour chacun de nous une opportunité. De grandir, de se manquer, de se reposer, d'apprendre autrement au contact des autres, de profiter de nos amis, de prendre un nouveau souffle pour passer tous ensemble le mois qui suivra avec encore plus de joie. Profitez en mes amours pour vous épanouir et prendre déjà un peu votre envol.
Je vous aime mes loups, du noyau de la Terre jusqu'au sommet de l'univers.
 
 

4 commentaires:

  1. Ah oui mais c'est looooong 15 jours sans ses bébés, ouhlala!
    (moi je n'envisageais même pas cette éventualité, non spapossib', il a fallu qu'ils deviennent des adoletrèschiants pour que "de l'air!") (et accessoirement pouvoir payer des vacances aussi)
    Mais c'est sûr que, eux, ils vont revenir avec plein de souvenirs et de bons moments qu'ils prendront plaisir à te raconter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, ce commentaire me fait du bien Filo ! et bien évidemment chez nous non plus on n'aime pas les laisser partir, mais comme le grand est allé dans cette colo l'an passé à sa demande je sais que cela leur fera du bien (même si par moment ça fait aussi un peu de peine au passage, c'est aussi ça grandir !). La mer plutôt que la banlieue pendant 15 jours, ça ne peut être que bon !

      Supprimer
  2. Christelle tu es une Maman géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii Marie et comme ça fait du bien de le lire je n'hésite pas une seconde à te renvoyer le compliment ! Il ne manquerait plus qu'avec tout l'Amour qu'on y met, on soit toujours à côté de la plaque ! non mais !

      Bises et bonne journée ma poulette !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...