vendredi 9 octobre 2015

Le temps passe si vite !

 
Copine,
 
Je ne sais pas ce que tu as fait de ton lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi mais chez moi les heures et les soirées ont filé à toute allure cette semaine ...
Mercredi j'ai mangé ma dose de sucre annuelle en deux repas, goûter et dîner et l'affaire était pliée.
Il faut reconnaître que je suis pugnace et que dans mon planning de mercredi il y avait le terriiiiiiible gâteau "Bananes, chocolat blanc" beurre et crème fraîche de Queen Charlotte  à réaliser.
 
 
 
Dans ce même planning j'avais prévu d'aller me détendre chez Catherine au Supercalifragilis, en buvant un thé. Mais, en voyant cette terriiiiiiiible tarte au citron meringué qui criait "Bibiche, Bibiche" sous sa cloche, comme si on s'était déjà vu elle et moi, j'ai pas su résister (je suis pugnace MAIS faible).
 
 
 
Bref, j'ai pris une part de tarte au citron meringué avec mon thé.
Bref, j'ai mangé un morceau de poésie.
 
En fait mercredi et maintenant que je prends du recul pour analyser mon planning, j'avais visiblement surtout prévu de cuisiner ...J'ai donc réalisé cette recette simplissime de potimarron rôti au four ... J'ai adoré ! (et je réalise maintenant que je suis un ventre et que peut être pour ma Couiny TOUT s'explique, rapport aux précédents billets rédigés ici, où je m'inquiétais de son insatiable appétit)
 


Ma Couiny.


Justement, jeudi, la crèche était fermée pour Grève... J'ai donc gardé ma Couiny qui a dû m'accompagner à un RDV chez le médecin, rendez-vous pris de longue date à Paris. Du coup le midi, pour nous consoler de ce rendez-vous (qui n'était pas si triste en vérité), j'ai décidé de l'inviter à déjeuner à la brasserie du Printemps Haussmann(*). C'était un moment délicieux entre filles et nous en avons bien profité. Elle s'est tenue comme une Reine et a salué son public, comme une Reine, en quittant les lieux. Un salut sonore avec agitation frénétique de la main pour que chacun prenne note de ses efforts de politesse. C'était super. (*je suis un ventre sur pattes, maintenant c'est clair...). Le lieu est assez surprenant, les plats un peu moins...les fauteuils sont TRES surprenants de vétusté et d'usure. Mais c'est sans doute un détail auquel je m'accroche bêtement.



Voilà .. et ce soir, je vais dîner au restaurant avec des copines...

Note pour moi même : peut-être penser à voir un "quelqu'un" au sujet de mon rapport à la nourriture.

Bisous  Copine !


4 commentaires:

  1. Je vous trouve géniale......j'aime ce que vous écrivez et vous me faites bien rigoler. Et votre famille est un régal.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala !!! Mais merci du fond du cœur pour tous ces compliments !! Je n'ai finalement que peu de retour de mes lecteurs et là vraiment ... MERCI cher anonyme et à très vite par ici j'espère !

      Supprimer
    2. ouaip moi aussi (je trouve les photos de couiny drôles en fait :D)

      Supprimer
    3. Mais MERCI Renardeau !!! Je transmettrai aussi à Couiny (qu'il vaut mieux avoir en photo qu'à table ... Si tu vois ce que je veux dire !)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...