jeudi 29 octobre 2015

Toute une vie ...

Je n'ai jamais réfléchi, plus jeune, à ce que serait ma vie aujourd'hui. Je n'ai jamais eu de plan de carrière non plus.
Je n'ai jamais été une grande rêveuse et n'ai jamais pris l'habitude de me projeter.
Grâce à cette disposition naturelle (qui te fait envie maintenant que tu y penses), chaque jour est un cadeau. J'ai chaque jour la sensation d'avoir entre les mains une brassée de tous les possibles et d'avoir encore une chance de faire mieux qu'hier. 
Je suis quelqu'un de solidement ancré dans la réalité avec juste l'impression que, cette vie qui n'est donnée qu'une fois, il faut la bien remplir pour en avoir profité au maximum. Après cela, j'ai pleinement conscience que cette idée de  tirer profit, je n'en ferai rien arrivée aux portes du Paradis (oui j'ai mes entrées).
Ceci étant, cette façon de voir les choses me permet, en filigrane, de collecter pour mes enfants (et les leur offrir), autant de jolis souvenirs que nous tissons ensemble.
Dans mon esprit, cela se dessine comme un fil fin et solide, sur lequel j'ajoute au gré des jours, de bons moments partagés, de leçons tirées et retenues,  avec le soucis quotidien que ce fil soit tissé d' une éducation qui les rende le plus libres possible dans leur choix d'avenir.
La grande majorité des mamans que je connais dans la vraie vie, mais aussi celles que je découvre à travers IG ou la blogosphère, semble partager cette même envie. Je me retrouve en elles,  je me retrouve en vous.
Le fait d'être mère, le fait de vouloir progresser chaque jour, de partager ses passions, ses conseils, sa joie, son envie de faire, son envie d'être et de le faire avec esthétisme, c'est pour moi une joie et une satisfaction incroyable. L'envie de progresser, de me remettre en question, d'être meilleure, voilà vers quoi cela me mène.
Grâce à toutes ces rencontres réelles ou virtuelles, je me découvre aussi (des talents cachés) et je progresse.

Je ne savais pas il y a 20 ans ce que serait ma vie aujourd'hui. Je n'avais rien imaginé.

J'ai fait des études de philo, je me suis fiancée puis mariée à Sweety, nous avons désormais 3 beaux lapins plein de vie. J'ai  accompli plus de choses que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai une vie en cinq dimensions, c'est énorme.

Cependant, j'ai parfois l'impression que toute une vie ne suffira jamais à voir, à faire, à dire, à lire, à créer, à partager, à rencontrer, à concevoir, parce qu'en plus de ce que je réalise moi même avec ma famille, il y a tous vos univers, vos portes ouvertes qui insufflent dans mon quotidien de nouvelles idées, d'autres possibilités et façons de faire. Mais cela me réjouis.

Bref, tout ça pour dire que les échanges que nous avons, me nourrissent et m'inspirent et je tenais à vous en remercier.

Oserais-je pour finir ce loooooong billet sans image, vous soumettre deux blogs très inspirants récemment "dénichés" ? Oui j'ose !

Un...Deux...Trois...Zoé !

qui réalise de très poétiques dream catcher ...




 mais pas que ...

  
ainsi que le très joli blog de Camille, Days of Camille sur lequel vous pourrez découvrir de très bonnes et belles recettes ...


ainsi que de belles inspirations déco pour cet automne ...


***J'ai réalisé hier soir sa purée de potimarron en la modifiant un peu pour en faire un velouté de potiron, c'était une vraie merveille ! et puis ces photos ... ****

5 commentaires:

  1. Message de BIBICHE à son relecteur à moustache : j'ai bien modifié Encré en Ancré. J'en profite pour te dire que souvent en me relisant, "plus tard", je vois bien mes fautes ou coquilles mais que j'ai la feignasserie de revenir les corriger. J'ai des qualités. Nombreuses. Mais je l'avoue, j'ai aussi quelques défauts qu'on peut compter sur les 5 doigts de la main, pas plus. La feignasserie est l'un des 4 défauts.
    Bisous mon lapin et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #trop_belle_perche
      C'est quoi les 3 autres ?
      Bisous piquants

      Supprimer
    2. Ha mince ... J'avais oublié que tu étais vif.
      J'avais dit 5 au hasard en fait comme tu me connais bien tu sais que c'est du flan : je n'ai qu'un défaut : la feignasserie. Donc.

      Supprimer
  2. Oh merci ! C'est très gentil ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...