lundi 27 juin 2016

Sur Mesure ... avec Thierry Marx

Ceux qui d'entre vous me suivent sur Instagram auront eu un aperçu vendredi soir dernier de notre splendide dîner chez Thierry Marx au restaurant le Sur Mesure ...
 
Comme promis, je reviens ici pour vous poster quelques photos et vous dire combien nous avons passé un moment vraiment incroyable Sweety et moi, à la découverte de mets aussi surprenants que beaux et bons.
Nous fêtions nos 12 ans de mariage et Sweety m'avait fait la surprise ... Inutile de dire que nous sommes restés 3 heures à table pour un plaisir incroyable.
La douceur exceptionnelle de certains mets, la délicatesse, la poésie et l'humour... tout y était !
Le service est clairement irréprochable, en particulier nous avons beaucoup apprécié la gentillesse, l'humour et la passion du jeune homme qui s'occupait de nous servir les boissons.
Tous (et ils étaient nombreux) étaient parfaitement à leur place, jouant un ballet avec chacun leur personnalité et mettant en valeur, avec implication, le travail des cuisiniers, boulangers et pâtissiers à l'œuvre pour la clientèle mais dans l'ombre.
Thierry Marx était au Japon, nous n'avons pas eu la chance de le rencontrer, mais vraiment nous avons été choyés par son équipe !
 
Nous avions choisi de dîner au Champagne uniquement, un Bollinger Grande Année 2005, et de partir à la découverte du menu Dégustation 9 plats. 
 
Nous avons fait une expérience inoubliable. Je n'aurai pas les mots suffisants pour vous dire le bruit de la mousse dans la bouche, la douceur si délicate du pesto dans sa bulle, les textures nuageuses, la vanille époustouflante ni combien de fois j'ai fermé les yeux pour savourer chaque bouchée et chaque instant, mémorisant du merveilleux, mettant du baume à mon cœur, emplissant la mémoire de mes papilles et pupilles, de cette générosité si propre à celle d'une telle cuisine ...
Il ne me reste donc que ces quelques photos prises au fil du dîner pour partager avec vous ce moment et vous donner envie de découvrir cette cuisine d'exception qui dit combien l'exigence et la passion de tous ceux qui œuvrent pour que ce moment, soit pour ceux qui le vivent, inoubliable, est véritablement incroyable...  
 



 

















 
 
Rien ne nous a déçu, j'ai aussi appris beaucoup de choses (oui je pose des questions partout où je vais) et vraiment je suis heureuse d'avoir un Sweety qui m'ait offert une telle parenthèse enchantée ...

 
Voilà, j'espère que cela vous donnera à vous aussi l'envie de déguster pour une belle et grande occasion la cuisine de Thierry Marx...
 
 

3 commentaires:

  1. La classe ce Sweety �� et la chance qu il a d'avoir une femme qui sache s'émerveiller de la sorte dans un français aussi riche.
    Happy birthday à vous deux.
    Une loveuse

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai qu'un mot: "Waouh"!
    Quelle expérience et quel souvenir inoubliable.
    Merci de faire profiter les copines, sans toi, je ne saurais même pas que ce genre de merveille existait.

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala, il presque 10h et j'ai déjà l'eau à la bouche ! Quel repas extraordinaire, c'est magnifique à voir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...