jeudi 17 novembre 2016

happy birthday !

soon ...


Bon ben voilà, comme chaque année, dans deux jours jour pour celles qui suivent , ce sera  mon anniversaire.


Je vais avoir 42 ans.


Phénomène étrange, je me sens, comme toutes les stars à cet âge là.
Belle, épanouie, je me suis mise au yoga pour mieux être à l'écoute de mes besoins, de mes attentes et me sens tellement mieux dans ma peau, plus à l'aise. ENFIN. Moins serrée.


Sans dé  co   ner.


Je me sens comme Elsa Zylberstein, dans son interview du Figaro Madame de la semaine dernière.

"En pleine absolue féminité".

Ouais meuf.


Elsa, "elle arrive de son cours de Pilates, toute fraîche, en baskets, pantalon de cuir et manteau cocon". (...) la veille elle était au festival Lumière de Lyon ... le lendemain elle s'envole aux aurores direction les Etats-Unis (...) sa valise est faite, prête pour le traditionnel excédent de bagage (...) elle sait être éblouissante, cruelle, légère, bouleversante mais toujours d'une infinie justesse".


C'est tout moi. Assise autour de la table, au moment du dîner, en train de bosser mon éducation positive. Cruelle, bouleversante, d'une infinie justesse.


Les fétiches qu'elle transporte comme une vie dans son sac Louboutin?


"des escarpins Louboutin, lunettes Lagerfeld, bracelet Hermès, collier Mauboussin, quelques bracelets personnels " (des élastiques à cheveux quoi, comme j'en plein mon sac aussi), montre IWC, eau fraîche orange basilic de chez Guerlain ".



Enfin Elsa elle a un compte instagram et comme moi, elle est accro.
"Je suis complètement accro. Je trouve cela extra pour mon métier. Les gens ont envie de fantasmer ma vie d'actrice. Mais je poste avec beaucoup d'attention et de délicatesse".



Ses créateurs préférés ? ceux qu'on trouve dans son sac à main.


Sa pire faute de goût ?

"J'en ai sûrement déjà fait. Je peux mettre un truc dingue juste parce que j'en ai envie, en me disant "et puis zut !"". 
La vérité c'est que moi aussi j'aimerais pouvoir partir au bureau en chaussons un jour dans la semaine, histoire de reposer mes oignons et oser dire "et puis zut", meuf. 


Elsa Zylberstein ne sort jamais sans son passeport, au cas où on "l'emmènerait en voyage au dernier moment". Comme moi avec mon pass Navigo 3 zones.



Voilà, maintenant que tu sais que je me sens comme une actrice au bel âge de sa vie, je te laisse, je vais doucement me préparer pour le festival qui m'attend chaque soir à la maison et essayer de me coucher avant demain matin, histoire de pas avoir des grosses popoches sous les yeux, même si, comme le dit Mademoiselle Agnès (qui a déjà 48 ans, la pauvre ), "les poches donnent du caractère et de l'attitude". 


 Et comme tu te demandes ce que c'est qu'un manteau cocon ben c'est comme une sortie de bain ... un peu.

12 commentaires:

  1. Je ris, je ris... j'adore ta façon de te comparer à cette femme que je ne connais pas, pas plus d'ailleurs que je ne connais certaines des marques qu'elle côtoie et pratique !
    Que tu ne sortes pas sans ton pass Navigo 3 zones, je veux bien te croire, mais que tu soies cruelle, ça non, je n'y crois pas un instant.
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait rire ! Et merci pour le bon anniversaire ma Chère Alphonsine !
      Au moins maintenant on saura toutes aussi ce qu'est un manteau "cocon" ...

      Supprimer
  2. Merci, tu nous gâtes ce matin!!! J'ai eu du mal à me réveiller, j'ai la face de Jackie Sardou et tu me fais rire, tu me réveilles, tu mais de la joie dans cette journée qui commencais en retard parce que nous avons par trois fois éteint le réveil avant de refaire un petit calin à Morphée.
    Tu es un star, pour moi ça n'a jamais fait l'ombre d'un doute.Mets quelques euros tout près de ton Navigo, si un jour je suis sur ton chemin et que nous décidons de faire un tour dans la pampa.... je suis hors zone, hein, au fond des bois.
    J'espère que pour ton anniv ta team te réserve un très joli festival ;o) Je vais penser à toi pour tes 22 avec tendresse , d'autant que je te talonne dans le flétrissement. MIlle bises et bon anniversaire Bibiche!
    Love From La Pampa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la face de Jackie Sardou !!!! mdr !
      Si tu veux pour les réveils matin je peux te prêter un de nos enfants, 9 ans qu'on n'utilise plus aucun réveil !
      Les dessins de pots de fleurs et gros cœurs clin d'œil tombaient déjà en effet ce matin sur mon oreiller, en cascade ...
      Ils me gâtent et comme j'ai souvent l'habitude de le dire, parfois ils me pourrissent, même...
      Gros bisous mon petit poulet et bon défroissage aujourd'hui !

      Supprimer
  3. je me demandais en effet ce que c'était qu'un manteau cocon (je me coucherai moins con ce soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que ça te plairait en bonne blogeuse mode ...

      Supprimer
  4. extra!! bon anniversaire!
    7petitstours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est super sympa d'être venue jusqu'ici dis donc !!! Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. C'est ton anniv et c'est toi qui nous fais un cadeau ! Merci pour cet éclat de rire matinal .
    Et surtout, surtout ..... un très bon anniversaire à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire !
    Je suis beaucoup plus vieille que toi mais tout aussi éblouissante (avec mes boots à paillettes) , cruelle, légère (ben quoi cinquante kilos, c'est
    Léger non? ), bouleversante et juste. Surtout à l'heure de réviser l'anglais - moi aussi je bosse l'éducation positive .
    Bref! Merci pour l'éclat de rire .

    RépondreSupprimer
  7. Tu envoies du rêve avec ton pass Navigo ! Moi qui ne suis qu'au vulgaire ticket de train (la faute à mon mi-temps et à la région qui ne rembourse pas ton ticket si tu es à mi-temps ou alors c'est débile parce que ça te coûte plus cher au final). J'ai hâte d'atteindre très bientôt ton bel âge pour me sentir star à mon tour. Ta team te déroulera-t-elle le tapis rouge lors de ton entrée fracassante et bouleversante au festival du soir ?
    Quant à ta cruauté, j' n'y crois pas un instant. Même à bientôt 42 ans.
    Bon anniv ma belle !
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...