mardi 11 octobre 2016

Agencement intérieur ...

J'avais très envie de partager ma joie et de vous montrer (pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Instagram) les changements que nous avons opérés à la maison, ce week end...

Un petit avant / après vous donnera peut être à vous aussi des idées de réorganisation ... à ma façon je suis Paris Match, le poids des mots le choc des photos ...


DONC avant notre salon, c'était ça ...


Une bibliothèque  hyper encombrée, une table qui servait de bureau, ou plutôt de zone de stockage de papiers administratifs en attente d'être traités par Sweety (à cause de ma phobie administrative que tu sais, je ne m'occupe JAMAIS de ces horreurs).

S'ajoutait à cette accumulation, une certes jolie table en verre, pratique, mais trop large pour notre salon.


Bref, visuellement c'était une dysharmonie devenue insupportable qui, quand elle s'ajoutait aux braillements de Couiny, faisait de notre vie un enfer (si je veux, j'exagère)...
Couiny n'étant plus sous garantie, il ne nous restait qu'à changer ce qui pouvait l'être : notre environnement.
Préserver la vue au détriment de l'ouïe ... (la prochaine étape étant, tu l'auras compris : acheter des bouchons d'oreilles).


Nous avons donc pris contact avec Pierre, sur les bons conseils de mon amie Catherine du  Supercalifragilis café famille, le menuisier auquel elle avait eu recours pour réaliser des merveilles dans son salon de thé.
Sans vraiment savoir quelle forme devait prendre le changement, nous souhaitions l'installation  de deux bibliothèques. Symétriques. Equilibrées. Reposantes.
 
Pierre est venu à la maison, nous a longuement écouté puis nous a merveilleusement guidé pour affiner notre projet.
 
Une fois d'accord sur les grandes lignes, j'ai mis nos meubles en vente sur le Bon Coin et nous avons démonté avec Sweety ce qui devait l'être.


Et puis, samedi matin, Pierre et son collègue sont arrivés à la maison avec ces splendeurs ...


Je te jure que j'ai dû me contenir pour leur épargner une danse de la joie...
Ces deux bibliothèques/bureaux collaient pile poil à nos attentes ...
Pierre avait imaginé des cases pour mettre quelques éléments de déco, deux casiers pour ranger ce qui ne devait pas être visible et bien évidemment avait réalisé le rayonnage indispensable pour nos livres. Il nous avait également envoyé des photos au fil de la réalisation de ces deux éléments.
Une fois les deux bibliothèques installées, il s'est à plusieurs reprises enquis de savoir ce que nous pensions du résultat final, des finitions, des détails auxquels il avait pensé pour que ce soit beau mais aussi pratique et bien intégré à la pièce, il  a nettoyé avant de partir les petites traces de doigts laissées ici ou là au moment de l'installation (et ça pour une nana comme moi, ça n'est pas un détail...).

Bref, nous sommes très heureux d'avoir fait appel à Pierre, parce qu'au delà de la prestation réalisée dans un temps assez court et répondant pleinement à nos souhaits, nous avons rencontré quelqu'un de vraiment passionné et dont l'objectif premier est de partager la joie et la satisfaction de ses clients.  


Le résultat parle de lui même, je regretterais presque de n'avoir pas fait ses aménagements avant !


L'étape suivante sera de changer le miroir sur la cheminée (j'ai trouvé ce modèle en résine dorée  sur le site de Maison du Monde) et certainement aussi de changer les deux lampes sur pied.


Nous avons retiré la table en verre, trop large, pour la remplacer par une petite console sur laquelle nous posons les couverts en attente des repas.
 







Du coup, l'appartement semble mieux rangé plus clair et moins encombré plus spacieux.

L'étape suivante concernera la chambre des enfants et si cela vous tente je vous posterai un billet avant / après ...

Pour celles et ceux qui seraient intéressés d'en voir davantage concernant les réalisations de Pierre voici le lien de son Facebook REDIFICE quant à nous, nous lui disons un grand merci !

6 commentaires:

  1. Magnifique ! Cette symétrie à deux bureaux, c'est fantastique.
    Le miroir sera du plus bel effet.
    Bravo à Pierre et à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime que ça te plaise aussi ! Et quel bonheur pour les yeux ...

      Supprimer
  2. Ça change tout, en effet ! Ça me donne des idées pour chez moi. Je suis justement à la recherche d'une étagère et bureau en même temps pour ranger tous mes bouquins pros qui commencent à prendre beaucoup de place ! Je vais de ce pas regarder ce que Pierre fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui regarde ! Il est vraiment super et a de bonnes idées !

      Supprimer
  3. Ça change tout, en effet ! Ça me donne des idées pour chez moi. Je suis justement à la recherche d'une étagère et bureau en même temps pour ranger tous mes bouquins pros qui commencent à prendre beaucoup de place ! Je vais de ce pas regarder ce que Pierre fait !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je suis espantouflée.....
    Tu ne veux pas venir faire la même chose chez moi?;))))
    Certes, nous n'avons pas, à portée de main, un bibliothéquiste aussi talentueux, dommage!
    Bon, et c'est quand que tu passes dans "Maison et Décoration"?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...