mercredi 20 février 2019

Alexandre Jollien ... Les pharmacopées

Vous connaissez ?

Je sais je vous laisse ici partir à la dérive en manquant de régularité, mais voici un billet qui servira j'espère à beaucoup d'entre nous.

J'ai suivi, il y a quelques semaines,  la dernière conférence de Jollien, André et Ricard, sur le thème de la Liberté.
Une conférence, retransmise en direct par les cinémas CGR, sur un thème qui m'est cher, avec, vous en conviendrez des hommes incroyables pour en parler.
J'avais déjà visionné, avant cela, des interventions de Jollien sur le net, ce philosophe que j'aime particulièrement pour son humour et bien évidemment sa grande pertinence.

Puis de fil en aiguille je suis tombée sur ses "pharmacopées" disponibles en vidéos (mais aussi sur son site, en versions écrites).
Aujourd'hui, j'ai regardé celle sur la générosité, hier celle sur le couple, mais aussi celles sur d'autres thèmes comme le bonheur, la confiance etc ... il y en a pour tout le monde !

Je ne sais pas si vous aimerez, mais je partage cela ici ...



Pour celles et ceux qui s'intéressent au thème de la liberté, ces trois amis, ont sorti un livre, intitulé A nous la liberté. Il se présente sous la forme d'une discussion et chaque étape se "termine" avec une "boîte à outils". Je lis peu en ce moment mais ce livre présente l'avantage de pouvoir être parcouru au hasard de la page que l'on ouvre ...

N'hésitez pas à me dire ce que vous aurez pensé de ces vidéos si vous allez les visionner !
Bonne fin de semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...