mardi 14 octobre 2014

Ma vie est un conte de fée ...

au regard, du moins, de cette conversation entendue bien malgré moi ce matin sur la ligne 13 ...

Deux ados : une jeune fille blonde, sans aspérité, un jeune homme brun gominé à mort. Les deux ont environ 15 ans.
La jeune fille (qui ne semble converser qu'en mode "ralenti") :
 
-Han hier soir chui rentrée avec une heure de retard, j'te dis pas comment ma mère elle m'a niquée...
En guise de réponse, le gamin marmonne un truc inaudible, donc.
 
La jeune sans aspérité reprend :
-Alors, t'a ramené ton caleçon ? (à ce stade je cherche du coton pour mettre dans mes oreilles, j'ai peur que l'adolescence soit une maladie contagieuse et chez nous en ce moment on a déjà la "varisaoule").
-Ha nan j'ai oublié, répond le gamin un peu déçu.
-Ben ch't'ai dit, si tu m' ramènes pas ton caleçon, ch'te prête pas ma bague, assène la gamine.
-... répond le gamin, toujours en mode inaudible.
-Aujourd'hui j'ai réunion, tu m'attendras à la cafet hein.
La jeune fille reçoit alors un appel.
-Ouais, t'as trouvé ? Ouais. Nan faut pas qu'il soit trop chargé, parce qu'après j'ai réunion, des DELEGUES.
 
Là, je manque de m'étouffer avec mon étole.
 
Elle explique au gominé :
-C'était Machine. Elle a trouvé une copine qui a un joint, mais bon, j'ui dis qui faut pas trop charger,  parce que faut pas que je sois foncedée pour la réunion de DELEGUES, quoi.
 

Hier soir dans le sac de mon petit de 7 ans j'ai trouvé un flingue en plastique (qu'on lui interdit bien évidemment d'emmener à l'école), visiblement il n'a pas réussi à l'échanger ... avec le slip d'un autre.
 
Merci Marie, de veiller sur mes enfants quand je ne suis pas avec eux.
 
Sans déconner.

4 commentaires:

  1. Les anges gardiens ont du boulot aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Wowh! Sans déconner... ben mazette... va falloir que je demande à mon petit cousin de 15 ans, brun, mais... pas gominé, ce qu'il a donné en échange de l'immonde bagouse de sa "keupine"...! Mince alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Poupette ! ça craint non ? Enfin, au moins on est prévenu ;-(
      Merci de ta visite et à bientôt j'espère !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...