vendredi 17 avril 2015

Je serai en rose et blanc ...

du coup, tu auras vite compris qu' hier midi je n'ai pas déjeuné avec Jeanne Mas... Mais avec Cécile avec qui j'ai partagé un moment extra et que je rencontrais "en vrai" pour la toute première fois (arrête Jeanne Mas, tu m'énerves).
 
Un repas délicieux dans un chouette restau italien, sur une belle avenue parisienne, un soleil tapant et une évidence, aucune étrange sensation comme lorsqu'on se voit sans s'être "un peu connu" avant.
On a ri, surtout moi, parce Cécile l'air de rien, elle raconte bien ... et entre toi et moi, quelle personne inspirante !
 
Et puis, sur le chemin du retour, dans le métro, une dame d'un âge certain, à qui je proposais de s'asseoir, m'a racontée qu'elle cherchait sa carte du Louvre, qu'elle ne retrouvait pas dans son compagnon rouge, un peu gribouillé.
Bref, lasse de sa quête sans fin, elle m'a appris qu'elle se rendait au musée pour voir une exposition de Poussin avec lequel, visiblement, elle entretenait des années de fâcheries. Elle était prête à passer l'éponge sur ses rancœurs, à condition de retrouver cette fichue carte et ce fut donc l'occasion de nous montrer nos organisations respectives de sac à main et  "portemonnaiefeuillecartes".
Tandis que je surveillais ma station pour ne pas atterrir trop loin de mon bureau, elle m'a également montré son "nounours", accroché à son porte clés qu'ainsi elle retrouvait toujours au fond de son sac, ce qui lui procurait de toute évidence une grande satisfaction et dont elle me fit l'immédiate démonstration.
"Vous devriez essayer !" me dit t-elle, tout en jetant un œil à mon petit sac à main, moins gros, presque, que son nounours. Amusée par nos échanges, elle a fini par oublier de chercher sa carte pour le Louvre, je lui ai souhaité une bonne visite, je me suis levée et elle m'a dit merci... pour ma "gentillesse"#chaudoudoux.
 
Encore merci à toi Cécile pour ce bon moment et à vous Madame qui ne me lirez jamais, pour ce beau compliment.

3 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai eu un peu le même genre de rencontre dans une librairie hier ! Truc improbable, discussion qui s'engage. J'aime ce type de rencontre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien, surtout depuis que j'ai arrêté de trouver ça "bizarre" qu'on puisse se parler sans se connaître un tout petit peu ! Ca m'amuse en fait !

      Supprimer
  2. Ah oui alors moi aussi j'ai pris cette habitude. Quand je vois quelqu'un dans le métro qui lit un livre que j'adore, je lui tape sur l'épaule (hyper mal vu à Paris), et je lui parle. Sinon cette dame a tort : Poussin rocks !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...