samedi 30 mai 2015

Nos chers voisins !

Hier soir, pour la première fois depuis notre installation dans ce petit immeuble de banlieue Ouest (8 ans tout de même), nous nous sommes organisés pour célébrer la fête des voisins, dans notre courette.

Chacun a apporté ses spécialités (tomates cerises et abricots pour ce qui concernait mes aptitudes culinaires, sous tes applausdissements), son sourire et est venu avec l'envie de prendre le temps de s'asseoir et de se raconter. 

Nous sommes installés dans une petite copropriété et même si nous croisons régulièrement nos voisins, là, c'était différent... Nous avons ri et discuté, plus longuement... jusqu'à ce que la pluie qui menaçait depuis le début de la soirée finisse par tomber, sonnant l'heure pour tous d'aller au lit !

C'était une très bonne soirée, dont nous tirerons LE bénéfice, celui d'avoir pris le temps, le temps précieux d'être ensemble !




NB : en plus des abricots, chips et tomates cerises (je suis une femme a multiples casquettes, mais si), j'avais, pour la première fois, réalisé une terrine de fruits à l'agar agar. 
La présentation n'a pas été une grande réussite (la gelée manquait de fermeté) mais gustativement c'était parfait. 
Si l'un ou l'une d'entre vous a une recette inratable de terrine de fruits je suis très intéressée car j'aime vraiment beaucoup ce genre de dessert, toujours bluffant en présentation et extra pour une dégustation pas culpabilisante ... (je prépare un été en slip de bain).

2 commentaires:

  1. Super sympa ces fêtes de voisinage! Ici aucun risque, nous en sommes en froid (glacé même) judiciaire avec notre voisin le plus proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est certain ça n'aide pas ...
      et sinon ma Filo, pas de recette inratable de terrine de fruits en gelée à me refiler ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...