mardi 19 mai 2015

Parole de Chouiny ...

Comme tu l'as peut être déjà lu ici ou là, notre Chouiny ne manque pas d'à propos...
Aussi, pas plus tard que récemment, nous avons nous eu elle et moi cet entretien ... 
 
La scène se passe alors dans notre salon.
L'ambiance est plutôt amicale...
 
"ON me dit dans ma tête que tu m'énerves " me dit-elle tout soudain...
 
Mi-figue mi- sidérée (rapport à l'ambiance amicale que je croyais) je lui réponds, pour ne pas perdre la face, que "On" est libre de penser tout ce qu'il veut, qu'il n'y a pas de problème, "mais toi, tu en dis quoi ?"
"Ben moi, je veux pas le dire !" insiste t-elle #pasfollelaguêpe.
 
 
 
Un peu plus tard, tandis que le climat de l'amitié se confirme, mon côté Derrick me pousse à mener l'enquête :
"Mais c'est qui ce ON qui te dit que JE t'énerve?"
"Une bestiole" me dit-elle (la "guêpe" avait peaufiner le scénario).
"Han han ..." moi. 
 
Le lendemain, Derrick déboule, et me revoilà avec mes questions ...
 
"Alors, elle est partie la bestiole ?
-Nan, elle dort.
-Ah, mais si elle dort, elle peut revenir ?
-Oui, mais de toute façon je lui ai dit que je l'écoutais plus, j'ai du travail à réfléchir."
 
 
Voilà voilà... Heureusement, dans cette maison il y en a qui ont du "travail à réfléchir" sinon, on en entendrait tous les jours des vertes et des pas mûres...

4 commentaires:

  1. Bonne technique, je note pour mes futurs conflits avec mon chef ("on me dit que tu es une personne archi-pénible de la fesse mais moi bien sur je suis en dehors de tout ca je ne fais que transmettre l'info")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t aider à peaufiner tes vecteurs de communication avec ton entourage pro, il y en a certainement avec qui passera easy easy 😉. Il y a eu récidive chez nous hier soir : sa tete lui a cette fois ci demander de couper "un peu" une mèche de cheveux ... Le projet prend de l ampleur !

      Supprimer
  2. Mais c'est tellement rigolo! En tout cas vu du dehors."du travail à réfléchir" moi ça me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...