jeudi 26 novembre 2015

Tuto sapin de Noël ...

Cette année nous ne pousserons pas les murs pour installer dans notre salon un "vrai" sapin de Noël... Nous garderons ce plaisir pour la campagne en achetant un sapin en pot que nous pourrons replanter dans notre jardin. J'ai tout de même commencé hier à faire ma décoration et j'ai vu sur Pinterest pas mal d'idées comme toujours très sympas.
N'ayant cependant pas le temps de partir ramasser du bois flotté sur les plages de l'Atlantique, ni de scier des palettes et encore moins de concevoir des mètres de tricotin pour modeler ensuite un sapin en laine, j'ai sorti mon rouleau de masking tape et en avant Paulette ...
Le résultat est ce qu'il est mais finalement j'en suis plutôt satisfaite.
Coût de l'opération : pas un kopek, j'ai ressorti quelques boules de l'an passé et le tour était joué.
 
Pour le détail du tuto, au "poids des mots", je préfère te laisser sous "le choc des photos" ...
 



 
 
 
Voilou !
Le calendrier de l'Avent est aussi en place et comme me l'indiquait hier ma Chouiny qui soulevait déjà l'étiquette du 1er décembre pour voir ce qu'il y avait au dos, "t'inquiètes pas maman, je regarde, mais je sais pas lire" ... Au moins chez moi, prendre de l'avance ça n'est pas prendre de risque (quant à Fouiny, qui lui sait parfaitement lire, ne s'y risque pas, car il n'est pas pressé de découvrir "tout" le travail sur soi qui l'attend entre les bonnes actions et nobles attitudes ... Malin le singe).
 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! On trouve des tas de sources d'inspiration sur Pinterest !

      Supprimer
  2. Bon c'est sympa c'est vrai, et puis surtout, niveau problème d'aiguilles qui tombent, tu dois pas trop te sentir concernée;)
    En effet, une fois qu'on a passé l'apriori du sapin conceptuel plutôt que roi-des-forêts, il y a plein de trucs originaux à entreprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas gênée par les aiguilles c'est certain ;-)) mais nous tenons quand même à faire un vrai sapin, ce que nous ferons à la campagne où nous en profiterons vraiment !

      Supprimer
  3. C'est très joli. Bon, mais il faut avoir des murs blancs. Les miens sont plâtrés avec des reliefs. Pas idéal. J'ai convaincu Monsieur Alphonse d'acheter un sapin en plastique qui sert tous les ans dans notre maison ici, et de garder le beau aux vraies épines pour notre maison bien à nous où nous passerons Noël. Un peu comme toi quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà c'est pareil chez nous, d'autant que l'on fête Noël pour la première fois à la campagne dans notre maison que nous allons décorer en arrivant ! trop hâte !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...